Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: UPnP, NAS, lecture et repertoire

Archosien novice

UPnP, NAS, lecture et repertoire

Bonjour à tous et merci de me lire!

Je viens de faire l'acquisition d'un tout joli archos 5, et j'en suis très content!!

Tout fonctionne parfaitement et c'est un vrai régal.. tout?? et bien j'ai un drole de problème vis à vis de l'UPnP.

J'ai une video, qui est parfaitement lue lorsqu'elle est sur l'archos, parfaitement lu lorsqu'elle est dans le dossier video de mon NAS (synology), parfaitement lue lorsqu'elle est dans le dossier Video\Film, parfaitement lue lorsqu'elle est dans Video\Film\VO, mais n'est plus lue lorsqu'elle est dans Video\Film\VO\Action, mais peut être lue lorsqu'elle est dans Video\Film\VO\Comedie...

Je me suis dis que la profondeur des repertoire explorée par l'archos était limitée... ben non, parce que d'autre video dans d'autre repertoire plus proche de la racine ne sont pas lues, mais une foie déplacée, elle le redeviennent. J'ai essayé de changé le nom des repertoires, de virer les caractère qui auraient pu poser problème, de les cantonné à 8 caractères, mais rien n'y fait.

A savoir que lorsqu'elles sont lisibles, les video ont une icone "video" dans l'archos, sinon elle ont un sigle de fichier avec un "?".
    Toutes ces video sont lisibles quelque soit leur répertoire via la mediabox de free sur ma télé, et également sur mon PC...

Je navigue très bien en wifi, pas de perte de connection, bref tout le reste va bien....

Evidemment le SAV archos m'a donné une réponse bateau. et je ne vois pas ce qui cloche, vue que je n'ai ce problème qu'avec l'archos.

Voila merci!!

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Salut,
    Etrange ton problème... Je ne vois pas ce qui peut clocher ici.
    Je suppose que tu as évité des caractères "spéciaux" (genre accent / ponctiation dans le nom du fichier)... Enfin je ne pige pas pourquoi dans un emplacement A c'est possible et pas dans un emplacement B.

Tu peux lire une vidéo via l'icone video, mais aussi via l'explorateur, essaye les 2...

Archosien amateur
    Salut,

Tu peux toujours essayer d'effacer les "arclibs" en utilisant la fonction"effacer les fichiers temporaires et le cache". via outils/réglages/SAV/outils de réparation...

Voila bonne chance ;)

Archosien novice
    Re, et merci de vos réponse.

J'ai effacer les ARClibs.. donc tout à été re indexé à priori.. mais bon, ça n'a rien changé malheureusement....

Pour le moment j'essaye de voire au niveau de la configuration de mon serveur... parce qu'on peut pas toucher grand chose sur l'archos...
    Pour ce qui est de lire directement sur le NAS... ben je ne sais pas trop comment faire (j'imagine qu'il y a bien qques tuto qui trainent) mais ça doit être relativement bien protégé, et comme ça tourne sous linux (et que je suis loin d'y connaitre qques chose) j'y vais à pas de velours.

En tout cas merci, si j'arrive à qque chose je reviendrais poster.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Il y a des personnes mieux calées en ce qui concerne le réseau, en espérant qu'ils tombent sur ton topic.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    le mode réseau de l'A5 est un peu perturbant en UPNP ! As tu un message d'erreur ?
    qu'appelle tu "plus lue" fichier inaccessible ou impossible de le visionner mais tu le vois dans ta liste
    As tu le même soucis en accédant à ton NAS à partir de l'Archos 5 via le pC
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Re!!

les fichier sont visible dans la liste (affublé d'une icone de fichier avec un joli point d'interrogation), mais qd je clique de ssue, j'ai un magnifique :
    "impossible de lilre la video!!
    verifiez svp"

je veux bien vérifier, mais quoi (vu qu'il est parfaitement lisible dans un autre dossier)

Je n'ai pas vraiment compris ta question, mais je peux sans problème acceder via upnp à mon pc avec l'archos, acceder à mon nas par le pc, et lire toutes les videos ou quelles soient. Par contre aller de l'archos au nas via le pc??????? euhhhh je ne vois pas, désolé.

Toutefois, quand je passe par l'explorateur de fichiers de l'archos, je vois bien le pc, mais je ne vois aucun des dossiers partagés dans la liste (avec la configuration des utilisateur et mot de passe ok), alors qu'ils sont visible depuis un autre pc.............
    Je ne vois pas non plus l'archos dans la section reseau du pc

A oui, je suis sous vista (je regrette, tout ce qui était simple ne l'est plus....), dans un fol espoir j'ai upgradé le firmware de l'archos au 1.6.54. Je n'ai pas approfondit l'uPnP via WMP 11 plus que ça, vu que j'ai le lecteur de mon nas mapper sur mon pc... je vais essayer de voir ça.

Bref, je suis vraiement désabusé.. quand je renomme les dossier ou tout marche, et ben.... ça continue de marcher... et quand je renomme les dossier ou ça ne marche pas avec le nom de ceux qui marchent (a la même profondeur).... ben ça continue de ne pas marcher....

Bref je déteste quand l'informatique vous fais sentir que ça a une volonté propre...

Entrées dans le blog
    2
    as tu sur ton NAS un fichier log qui expliquerai cela

pour le nas via le pc
    est il possible de voir les infos du NAS en te connectant à l'upnp de ton PC
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Re
    pas de log pour les connection upnp, et bizarrement pas de log pour l'accès au disque en reseau (mais j'ai vaguement fouillé)

Sinon j'accède bien à tous les fichier par mon pc en upnp (j'aime pas la bibliothèque de wmp11 a ce propos), mais je n'ai accès depuis l'archos qu'aux fichiers de la bibliothèque qui sont sur le disque du pc (normale ou pas....?)

sinon, une once de petite lumière m'éclaire, sur le site du constructeur du nas on trouve l'annonce d'un futur firmware ou il est dit :

"Customization of the MIME type mapping helps DMA correctly identify the file formats."

Ce qui semble être mon problème...

Du coup je télécharge tout ça et en avant la musique!!

En attend je continue de chercher, et encore merci!!!!

Entrées dans le blog
    2
    il faut que tu indiques dans wmp11 les repértoires et les DD qui sont partagés
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Ca marche!!! ca marche!!!! Apres upgrade et réindexation!!!! et j'ai même maintenant la possibilité de l'avace rapide!!!! Bref tout marche.... comme quoi....

Désolé de vous avoir dérangé pour rien, il y avais bien un pb au niveau du syno...

Donc encore merci pour vos réponses!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Créer automatiquement un fichier (playlist) M3U à partir d'un répertoire
    Par kamelus2009 dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 43
    Dernier message: 03/05/2010, 14:43:12
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 07/01/2009, 23:56:50
  3. 605 wifi et NAS upnp
    Par gui2k dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2008, 11:10:08
  4. Répertoire vidéo non trouvé
    Par Polo01 dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/07/2008, 06:09:53
  5. Un truc pour masquer un répertoire ?!
    Par Sacha dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2008, 12:05:24

Règles de messages