Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Archos 5 Vs 5 Sfr? Et quid des PDFs?

Nouvel Archosien

Archos 5 Vs 5 Sfr? Et quid des PDFs?

Salut à tous,

encore un nouveau! J'espere que z'allez m'aimer beaucoup!

Bon depuis 1 semaine je cherche un appareil pas trop cher (200e) pour aller sur le web et lire (beaucoup) de PDF...j'ai regardé du coté des UMPC (trop chers, autonomie trop réduite mais super fonctionnels), du coté des e-book readers (trop cher pour le peu de fonctionalité, pas de surf mais super autonomie et confort de lecture incomparable), du coté des smartphones à "grand" écran (trop chers, écran 3" trop petits pour lire confortablement) et pleins d'autres petites machines.

Du coup chuis tombé sur l'archos 5 qui réuni la taille d'écran des ebook reader (5") et le web avec la video en bonus...Cela me semble un bon compromis au vu de ce que je cherche.

Donc j'aimerai savoir si la version SFR est si instable que ce qui se dit sur le forum ici? Y-a-t'il plus de 2 personnes ici qui n'ont pas eu de problemes avec le 5 3G+ ou est-ce que la majorité des gens regrettent de ne pas avoir pris un 5 standard? A 150 euros ca vaut le coup mais chuis pret a mettre 40 euros de plus si la difference de firmware fait vraiment la différence...

Et en ce qui concerne le lecteur PDF, est il efficace? L'ecran est il bien fixe et confortable, scintille-t-il ou pas du tout? L'affichage de la majorité des pdfs se passe t il sans soucis majeur? Quelqu'un peut me dire ce que donne une page A4 ou A5 affichée en plein écran sur les 5" du archos5? Faut il zoomer et dezoomer en permanence ou pas?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et à très bientot!

s0L

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour le lecteur PDF, si c'est principalement du texte, ça vaut le coup. Si tes PDF contiennent de nombreuses images, ça va être long à charger et donc fastidieux.

Archosien amateur
    99 € le 3G+ SFR sur le site SFR

A ce prix là, faut pas hésiter...

J'en ai eu un qui déconnait, je l'ai rapporté chez SFR, j'en ai eu un autre : Pas un seul plantage depuis 4 jours, un exploit !

Archosien novice
    Le PDF est quasi illisible.
    Pourquoi ?
    -le reader est incapable de passer la page en mode portrait. Pour lire une page il faut la faire défiler et quand on arrive en bas il charge la page d'après. Pas de continuité.
    -la lenteur de chargement des pages.
    -les PDF intelligents (avec chapitres et liens internes) ne sont pas reconnus.
    En fait impossible de lire confortablement un ebook.

Concernant la fiabilité :
    Reboots très aléatoires dans leur nombre et leur fréquence. On peut rester 3 jours sans reboot et en avoir 3 en 5 minutes.
    La majeure partie des problèmes vient de la connexion 2G/3G. L'appareil n'est pas sensible du tout. Un N95, un Iphone ou un F490 accroche la 3G alors qu'au même moment l'archos n'y arrive pas.

Les autres désagréements :
    incompatible avec le flash dernière génération. donc certains sites inutilisables.
    incompatible avec le PHPbb 3, donc rapidement les forums seront illisibles.
    la visionneuse de photo incapable de rester en mode portrait, il faut tourner chaque photo.

En plus aucune réactivité pour les corrections firmware, aucune application valable sur le store, SFR incapable de le désimlocker ...
    C'est un appareil en fin de vie, il n'y aura plus aucun développement. Il vivra avec ces nombreux défauts.
    C'est un appareil qui s'il avait été finalisé aurait pu être génial, et qui est en réalité une somme d'imperfections définitives.

En résumé passez vôtre chemin.
    Prenez plutôt un HTC magic (sous android) ou un Iphone.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Ou un HTC hero....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Internet gratuit Archos 5 3G+ SFR
    Par maniepsp dans le forum Gen 6
    Réponses: 66
    Dernier message: 07/12/2010, 14:19:22
  2. Archos 5 3g+ SFR
    Par bol2riz dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 22:58:08
  3. 705 échangé par SAV : quid de la garantie ?
    Par Danielle dans le forum Gen 5
    Dernier message: 14/03/2009, 10:54:35
  4. SFR Pub Archos
    Par tuxphobos dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 17:16:33
  5. Quid d'une catégorie tutoriels ?
    Par Asshunter dans le forum A propos du forum
    Dernier message: 04/02/2008, 20:09:47

Règles de messages