Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [Problème/Que dit la loi ?] Incompatibilité d'offres SFR après réception Portable+SIM

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14

[Problème/Que dit la loi ?] Incompatibilité d'offres SFR après réception Portable+SIM

Bonjour, j'ai eu un récent problème avec SFR. Je m'explique :

Après m'être informé en magasin SFR et au service téléphonique de l'opérateur. J'ai donc commandé en ligne un portable avec un forfait "SUR MESURE", afin de remplacer mon ancien forfait Bloqué (j'avais impérativement besoin d'un nouveau portable, l'autre ne fonctionnant plus en vocal). Cette opération a été réalisée en ligne avec un conseiller qui m'a guidé, car je me méfie toujours des conditions particulières pour profiter d'une offre téléphonique (s'assurer de ne pas payer deux forfaits en même temps, conserver le numéro, etc).

Une semaine et demi après réception, en attendant la mise en ligne de ma carte SIM (qui nécessitait jusqu'à 14 jours). Je reçois ce mail :

Madame, Monsieur,
    Vous avez demandé le changement de votre formule sur notre Boutique en Ligne SFR et nous vous en remercions.
    Nous n'avons pu procéder à ce changement. En effet vous avez choisi l'offre SFR sur Mesure or cette offre n'est pas compatible avec une demande de changement de formule.
    Nous ne pouvons donc donner suite à votre demande et l'annulons.
    Nous regrettons sincèrement les désagréments rencontrés et tenons à vous présenter nos excuses, au nom de SFR.
    Nous vous invitons à renvoyer votre mobile à l'adresse suivante :
    NDL Secteur VPCBâtiment 5 ou F
    Carrefour de la Conférence de Paris
    5, rue de l'Espace Schengen
    91250 TIGERY
    Nous vous invitons également à trouver l' offre compatible qui vous conviendra le plus en vous rendant sur www.sfr.fr/tremplin
    Je n'ai pas l'impression d'avoir fauté, puisque SFR eux-même ne s'est rendu compte de son erreur qu'une semaine et demi plus tard. Alors que j'avais mon portable et ma carte SIM comme prévue. D'autant qu'ils s'excusent eux-même dans ce mail.

Seulement, n'ayant reçu que ce mail depuis. Je n'ai pas spécialement envie de rendre mon portable alors que celui-ci a été payé. Et non remboursé.

Alors c'est là que j'aimerais en savoir plus : Suis-je dans mes droits si en attendant de plus amples explications, je conserve l'appareil ? D'autant que je me dis qu'ils pourraient peut-être m'oublier : Actuellement, je profite donc du portable à 100€, prix avec forfait dont je ne bénéficierais jamais, alors que celui-ci sans forfait coute forcément beaucoup plus cher (bref, je suis gagnant dans ce cas-là, si il me zappe). Et suis-je dans mes droits si je leur "ordonne" de me rembourser avant ? Ça me parait logique puisque ce sont eux les fautifs.

Et je dirais même que dans ce cas-là, je suis pénalisé : J'avais besoin d'un portable suite à la panne de mon ancien, et patienter mon remboursement, puis reprendre contact en boutique pour un nouveau portable me fait perdre facilement un mois. Et je ne connais aucun cas où une boutique peut te demander de rendre un appareil une semaine après sa réception . Après tout, je peux très bien l'avoir perdu, cassé, vendu, en une semaine, etc. Et eux me répondrait d'aller gentiment me faire foutre si je leur disais : "J'en veux un autre, l'autre, je l'ai cassé/perdu. Merci."

Et ce simple mail me parait très juste pour me demander de renvoyer l'appareil. C'est tellement peu explicite et garanti que je récupère le montant de ma commande que bon... Sinon, en plus d'un remboursement avant son renvoi, je serais dans mes droits de réclamer un remboursement des FDP ? Je ne vais quand même pas payé 5 à 10€ pour leur connerie.

Enfin, si je le conserve. Ont-ils un moyen de me taxer plus d'argent ? (différence entre le prix dont j'ai profité pour l'offre inutilisable à celle pour le portable seul)

Merci. En attendant, après quelques jours sans réponse après ma réponse en mail leur demandant un remboursement de la commande et des FDP avant mon renvoi, je commence donc à l'utiliser avec mon ancien forfait bloqué. D'autant que j'ai acheté des accessoires pour ce portable... Une fois dans ces mains, on se dit qu'il est enfin et officiellement à nous...

Pour moi c'est leur faute et ils doivent juste en payer les conséquences sur un pauvre téléphone portable, qui sur leur nombre d'abonnés, ne doit pas représenter non plus une grande perte. Par exemple, si un site fait une erreur sur un prix (je pense que c'est comparable), mais qu'il valide et envoi la commande. Peuvent-ils demander aux clients de renvoyer l'appareil, car ils se sont trompés dans son prix ?
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Il y a une règle générale : Art 1583cc : La vente est parfaite dès que l'acheteur et le vendeur sont d'accord sur la chose et sur le prix .

- Mais il est possible pour un vendeur de ne pas honorer une commande pour laquelle il avait apparemment consenti, s'il y avait manifestement une erreur sur le prix. C'est-à-dire si le prix était tellement dérisoire par rapport au prix/valeur réel. Dans ce cas, le vendeur pourra annuler la vente.

- Dès lors que la vente sera annulée, ils devront te rembourser et tu devras toi aussi tout rendre.

Pour autant, ce n'est pas à toi de payer les frais engagés pour le renvoi de l'appareil.

En fait, pour donner une réponse, il faut d'abord partir du contrat auquel tu as souscrit, pour voir notamment à qu'elle moment la vente/souscription était réputée conclue et définitive. Et voir s'il n'y avait pas une clause spéciale permettant à SFR de ne pas conclure la vente. Quitte, en suite à confronter les clauses contractuelles aux exigences légales impératives.

Mais j'étudierai ton cas, demain à tête reposée parce que là, j'ai le cerveau qui à déjà envie de dormir
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Entrées dans le blog
    14
    Merci. J'ai regardé les conditions générales de SFR mais rien de mentionner. C'était plus un long PDF sur les conditions générales/d'utilisation des cartes SIM et différents forfaits. Et rien d'autres dans mes mails de validation de la commande que ça.

En tout cas je ne sais pas si leur envoyer un mail par la fonction directe "répondre" sur leur mail a envoyé mon courrier en indésirable (certaines sites n'aiment pas toujours ça) mais toujours est-il que voilà quelques jours déjà et ils ne m'ont pas répondu.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    L'offre étant couplée phone + sim il est "logique" de rendre le tout mais au frais de SFR.

Comme tu ne l'as pas commandé de ton propre chef car tu avais un conseiller pour te guider tu peux demander à SFR de trouver une offre semblable téléphone + forfait car tu as été mal conseillé (obligation de conseil du vendeur).

La portabilité du n° existant, tu peux faire jouer la concurrence et dire à SFR que tu vas aller ailleurs

Pour les joindre, ce n'est pas facile :
    le n° client est surtaxé
    mais il doit avoir dans ton espace client via internet un emplacement contact
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    En allant dans un centre SFR, j'ai vu que, quand il y avait un problème, le plus efficace était de gueuler, impressionnant... celui qui arrive à gueuler le plus fort est servi en priorité.

Entrées dans le blog
    14
    Citation Envoyé par cajl Voir le message
    1 - Comme tu ne l'as pas commandé de ton propre chef car tu avais un conseiller pour te guider tu peux demander à SFR de trouver une offre semblable téléphone + forfait car tu as été mal conseillé (obligation de conseil du vendeur).

2 - Pour les joindre, ce n'est pas facile :
    le n° client est surtaxé
    mais il doit avoir dans ton espace client via internet un emplacement contact
    1 - Ok, bon seul problème c'est que c'est un forfait exclusive à SFR.Fr.
    Mais si il me recontacte, je jouerais là-dessus (demander à conserver mon portable à ce prix/et qu'il me fasse un forfait au même tarif => Bloqué, ce qui m'irait parfaitement.

2 - De toute façon, je ne compte pas les joindre si il ne me recontacte pas. Il est très bien mon portable (et pas cher pour le moment).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisation possible sans carte Sim ?
    Par ilyatout dans le forum Gen 6
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/08/2009, 22:00:40
  2. Problème réception TNT TV Snap On
    Par rictec dans le forum Gen 6
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2009, 21:47:17
  3. Problème réception TNT Archos 704 TV
    Par qwanki35 dans le forum Gen 4
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2009, 10:54:20
  4. Emplacement SIM sur l'Archos 10 en Suisse
    Par slg79 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2009, 13:32:05
  5. Les 8 tables de la loi : si Archos pouvait s'en inspirer...
    Par iMike dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/03/2008, 16:41:57

Règles de messages