Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Vitesse de Transfert Gen6 vs AV70

Vitesse de Transfert Gen6 vs AV70

Bonjour à tous,

Voilà je viens juste d'acquérir le TIM 5 30Go, et quelle n'est pas ma surprise en transférant un fichier vidéo via USB de mon portable vers le TIM en copier/coller : une lenteur de transfert...j'ai donc fait le comparatif entre mon AV701 (qui date d'il y a 4 ans) et celui-ci, résultat : le même fichier faisant 700Mo :
    AV701 : 1'25"
    TIM 5 30Go : 2'27"
    Ma question est de savoir s'il y a une option de vitesse que je n'ai pas vu dans le TIM 5 ou bien est-ce normal? Ce qui me parait étonnant, car ce ne devrait pas être aussi long.
    Merci de pour votre aide ou vos réponses

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Qu'est-ce que tu appelles "AV701" ?

Petite erreur, il s'agit de l'AV 700 80Go (et non l'AV 701), la génération de multimédia d'Archos de 2005...même marque, mais normalement avec une vitesse de transfert qui devrait être plus grande, non ou au moins équivalente...
    Merci d'avance pour vos retours...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Cette différence de vitesse est normale : l'AV700 a un disque dur de 2,5", l'Archos 5 un disque dur de 1,8" (bien que cela varie en fonction des versions).

Hum, merci de ta réponse, mais cela ne me satisfait pas totalement (et oui je suis un peu exigeant,lol), car j'ai aussi un DD Western Digital externe standard, et qui a un taux de transfert supérieur à l'Archos 5G, en1,8" ...c'est bizarre, non???

Archosien expert Avatar de acid-fire
    La vitesse varie également en fonction de la vitesse de rotation ... et du disque => avec 2 disques de caractéristiques identiques mais de marque différente, il peu y avoir une différence de vitesse.

Par contre, pour faire ces test, tu a bien pris les même fichiers ? (car entre 700mo de fichiers de 10ko et un fichier de 700mo, la vitesse est totalement différente ;) )

Thanks pour vos retours...yep, j'ai bien pris le même fichier en copier/coller pour faire les tests...selon vous cela parait normal si je comprends bien...je suis tout de même super satisfait, pour le moment, de cet achat, même si pour l'instant, seule la vitesse de transfert d'un fichier est un peu plus longue...bon je vais faire un peu plus joujou avec :)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Sans rien augurer de la cause réelle, plusieurs explications peuvent être avancées : la taille du disque dur impacte les performances (même si, dans ton cas les deux baladeurs ont probablement un disque dur de 2,5 pouces), les disques durs pour produits mobiles intègrent des protections aux chocs qui impactent également les performances, une optimisation moindre des composants électroniques) ou encore tout simplement une mauvaise reconnaissance de ton baladeur par ton pc...

Le mieux serait qu'on puisse faire un comparatif sur le même fichier afin de voir si tu es un cas isolé ou si le phénomène est généralisé à la gamme...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DVR-STAION gen6
    Par kred dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2009, 21:38:39
  2. Vitesse du navigateur web : Archos 5 vs 605
    Par boosti dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 10:51:09
  3. GPS Archos limitation de vitesse
    Par wattmaxx dans le forum Gen 5
    Réponses: 7