Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Ceci est inadmissible

Archosien novice

Ceci est inadmissible

bonjour,

Lorsqu'il y a quelques mois j'ai acheté l'archos tv, je me suis dit, bon vu ce qu'on dit sur ce dernier, ca va être super, je vais pouvoir regarder sur ma télé les vidéos en streaming en surfant sur le net, comme le mentionne bien entendu la pub.
    Mais voilà, d'abord la version de flash n'est pas suffisante pour lire la plupart des vidéos, et même si on contourne cela, il apparait bien souvent que le "flux ne peut être lu" car les codecs ne sont pas reconnus.
    Bien sur me direz vous, comment avoir des codecs dernier cris, lorsque la dernière mise a jour du firmware, seul moyen de mettre à jour l'archos, date plus d'un an.

Je trouve totalement inadmissible de la part d'archos, de présenter cet appareil comme ayant des possibilités qu'il n'a en fait pas.

Imaginez je vous vends un lecteur divx de salon en vous disant "SUper vous allez pouvoir lire les divx avec!!
    Mais une fois que vous l'allumez vous mettre votre dernier super divx il vous marque qu'il reconnait pas le format.
    Hé oui pas les codecs à jour. On se dit "je vais mettre a jour" et là hé ben non on peut pas mettre à jour!!!
    En gros j'ai acheté un disque dur externe de salon qui va vite devenir obslète lorsque les codecs auront encore un peu évolué.

Félicitation à archos pour ce fabuleux principe commercial qui est de vendre un produit qui n'a plus aucun avenir.

Zoltis

Archosien confirmé Avatar de dakota
    Pas la peine de poster en 3 fois ton sujet -_-. Personellement je n'ai pas l'archos tv je peux pas t'aider.
    "Que la force soit avec toi. À jamais."

Archosien novice
    je l'ai posté 3 fois car je pense qu'il est adapté aux trois endroits ou j'ai posté.
    Je sais que personne ne peux m'aider tout du moins pas sans avoir bidouiller quelques choses ou être prog chez archos et avoir fait un firmware qui n'a pas été publié, je ne sais pas, mais cela me rend tellement fou sur le principe que je veux pousser mon coup de gueule et je souhaiterai qu'archos soit un peu plus respectueux de ses clients en terme de pub et de dires et d'évolution.

Zoltis

Archosien confirmé Avatar de dakota
    Tu aurais peut être du aussi te renseigner un peu plus sur l'appareil avant d'acheter ,mais je comprends parfaitement ta colère..
    "Que la force soit avec toi. À jamais."

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Je dis comme dakota:
    -Avant d'acheter un tel produit, il vaut mieux le regarder sous toutes les coutures.
    -Cela dit, ta colère est compréhensible, surtout que des fois ce n'est pas très clair avec leur flash allégé.
    -Enfin, pas de triple sujet!

Archosien novice
    c pas faux, mais d'un autre côté quant tu achètes un produit tu regardes déjà les spécificités que donne le constructeur et les caractéristiques. J'ai un peu regardé sur internet mais sans plus. Je pensais vraiment pas rencontrer ce genre de problème.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il est clair et net que les spécifications fournies par Archos sont insuffisantes, et peu claires.

Malheureusement, tous les codecs et flash évoluent. Ils nécessitent des processeurs de plus en plus puissants, et il se peut que l'Archos TV+ ne puisse pas supporter des codecs plus récents pour cette raison. Et malheureusement, tout le secteur informatique (et hi-fi, on le voit bien avec les différentes normes HDMI) est comme cela actuellement. C'est dans l'intérêt de tout le monde, sauf du consommateur bien sûr.

Néanmoins, ton Archos TV+ ne va pas devenir inutile : il reconnaît pleinement le DivX, codec pérenne.

À l'avenir, afin d'éviter que tu rencontres de nouveau ce genre de problèmes, je te conseille de te renseigner soigneusement avant de faire un achat : il y a de nombreux sites (comme ArchosLounge) pour t'aider à cela.

Archosien novice
    Merci pour ta réponse tu as raison d'un certain côté. Toutefois, bien regarder oui, mais flouer l'acheteur, car même si on va vérifier si tel ou tel point fonctionne bien, il n'en reste pas moins que lorsqu'on vous vends un produit pour regarder du streaming sur le net et que cela ne marche pas sauf dans certains cas limité, et que cela sera vite obsolète hé bien ca fait raler.
    Je rale d'autant plus que je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, c'est que la mise a jour du firmware est tout a fait réalisable, mais comme cela n'a aucun intérêt commercial mise a part satisfaire les clients qui ont déjà acheté un appareil, a quoi bon faire bosser les techniciens la dessus ca couterai pour ne rien rapporter. C'est plus ce coté la qui me dérange. On le comprends vite quant on voit que le dernier firmware de l'archos date de 2008.
    Zoltis

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par zoltis Voir le message
    Je rale d'autant plus que je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, c'est que la mise a jour du firmware est tout a fait réalisable
    Cela, seul Archos le sait.

Par exemple, pour le 605, on nous avait promis le plugin HD, mais il a été abandonné, sans doute à cause d'un manque de puissance de la puce embarquée...

Archosien amateur

Mon coup de guele

Zoltis je suis complétement d'accord avec toi; je possède actuellement un Archos 5 et suis confronté à ce genre de problème:

Je l'ai acheté en pensant pouvoir regarder des vidéos en streaming mais bien des sites ne passent pas à cause qu'ils soient passés en flash10
    Ok on l'aura compris le problème du flash10 ne viens pas d'archos, mais d'Adobe. Sauf qu' Archos à sut communiqué pour dire que le problème ne venez pas d'eux mais pas pour prévenir les futur acheteurs que tout les sites ne sont pas compatibles.
    "Internet sans concession" mon ..., ouai!!!
    Même souci pour le format wmv, on nous vend l'archos en nous disant qu'il le lis mais il ne lis pas toutes les versions de ce format...

Et dans tous ca je ne parle pas des différents bug rencontré (redemarrage intenpestif...)

A coté de cela, l'Archos 5 reste biensur un superbe produit, mais beaucoup de concessions sont à faire malgré ce que l'on nous dit, ce qui ai dommage vu l'argent dépensé pour l'achat de la bête et des différents accessoires et plugins à coté.

Archos risque de perdre des clients fidèles à force de les prendre pour des ... et des vaches à lait; et ca c'est dommage!!!

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Question : aurait-il mieux fallu ne pas intégrer du tout le flash ?

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    C'est limite ce qu'on peut se dire en voyant ça... Déjà quand il y avait le flash 8 il y avait des mécontents, et quand archos a réussi à implanter le 9 ça a commencé par des cris de joie hystérique, puis un mécontentement général.

De toute façon avec archos c'est toujours ça, quand on veut faire une nouveauté, on est tous fébrilles et dès qu'elle tombe on est tous déçus....

Mais bon, c'est sûr que faire du flash 9 light pour le client labda, il y aura de très nombreuses situation où il pensera qu'il s'est fait avoir

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Le problème, c'est qu'Adobe n'a pas encore sorti le flashLite 10. Que peut faire Archos ?
    Effectivement, manque de bol, le flash 10 est sorti peu après la machine (pâckaging et pubs étaient tout à fait adaptés jusque là), et tous les sites, même ceux qui n'en avaient pas besoin y sont passés. Youtube et Dailymotion se sont adaptés à l'iTouch, Archos est trop petit pour cela, aucun site majeur ne s'adaptera pour lui.
    Bon, la machine fonctionne quand même : Internet n'égale pas seulement streaming, mais c'est clair que pour celui qui souhaite cette fonctionnalité, c'est un gros manque. C'est clair qu'ajouté aux "concessions" comme dit ci-dessus, ça peut commencer à sembler lourd à l'utilisateur.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Question : aurait-il mieux fallu ne pas intégrer du tout le flash ?
    Réponse: Non, le flash 9 reste utile c'est mieux que rien comme on dit, MAIS Archos devrait prévenir ses clients que le problème existe plutôt que de leurs mettre un bandeau devant les yeux en affichant en gros sur leur site: "Internet sans concession etc..." car la au moins le client ne serais pas leurré et la déception serré moindre.

Après c'est sur, Internet n'est pas seulement égale au streaming, mais bon à notre époque quand même beaucoup. De plus le souci du flashlite se retrouve aussi sur des sites de jeu types la brute etc...(donc encore une concession... )

Je vais passer pour le râleur de service, mais je dis tous ca en réponse à vos commentaire. Et je me repete: l'Archos 5 reste un superbe produit avec de nombreuse qualité (Ecran magnifique, grosse capacité de stockage, pas ou peu de besoin de réencodage etc...)

Archosien confirmé Avatar de vaytelor
    Archos devrait prévenir ses clients que le problème existe plutôt que de leurs mettre un bandeau devant les yeux en affichant en gros sur leur site: "Internet sans concession etc..."
    Je vais me faire l'avocat du diable mais je pense que cette formule est un phrase d'accroche commerciale la seule façon de ne pas être décu est de regarder réellement les possibilités de l'Archos (5 en l'occurence).

Exemple tu vois "impossible is nothing" à la télé tu vas pas te plaindre de pas pouvoir courir 6 sec le 100m avec tes baskets : tout cela pour expliquer que pour une naviguation internet complète il faudrait une somme de facteurs différents et malheuresement je pense que beaucoup de personnes sont décus car n'étant pas forcémment habitués à toute ces histoires de codec et de formats elles se sont laissés leurés et n'ont pas suffisament étudié la question de la naviguation internet et du streaming.

Le streaming est un "progrès" qui a été mit en place avec les avancées du flash, mais il a été fait avec des logiciels s'installant sur ordinateur et il faudra patienter le temps qu'une version light sorte comme le disait très bien Benmars car personne n'ignore que dans une machine tout n'est pas inventé de A à Z mais en grande partie reprit ou amélioré.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Topic des Blagounettes - Ceci est un TALC
    Par Tinii_14 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 622
    Dernier message: 25/05/2011, 18:13:07
  2. Il est là !
    Par damidame dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2008, 10:52:39
  3. Ca y est, il est là ! Alors qu'en pensez-vous ?
    Par ArcVox dans le forum Gen 6
    Réponses: 117
    Dernier message: 28/10/2008, 20:11:07
  4. gps ou est tu?
    Par diverslaurent dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2008, 18:19:34
  5. ca y est il est arrive le divin enfant !!!!
    Par zit2a dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2008, 12:07:32

Règles de messages