Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Gonflement batterie

  1. #1
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    août 2009
    Âge
    44
    Messages
    3

    Gonflement batterie

    Bonjour a tous,ce matin j'ai récupéré mon archos 605 qui était en charge sur la dvr station avec le capot arrière défoncé par le gonflement de la batterie (ça fait bizarre).Quelqu'un a connaissance d'un tel problème sur cette série?
    Ou puis je me procurer une nouvelle batterie (au meilleur prix) sachant que l'ancienne est vierge de tout référence?Merci

  2. #2
    Archosien confirmé Avatar de Archos605_g80
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    21
    Messages
    282
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Archos 605 ; Samsung YP-R0
    Salut sur le 605 c'est tout nouveau mais pas sur les autres produits comme l'Archos 5, le 604... Envoie ton produit au S.A.V d'Archos

  3. #3
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Salut,

    Contacte d'abord Archos, ils répareront peut-être ton 605 gratuitement.

  4. #4
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    août 2009
    Âge
    44
    Messages
    3
    je viens de recevoir la réponse du SAV archos,le remplacement de la batterie coute environ 70 € HT .

  5. #5
    Archosien confirmé Avatar de Archos605_g80
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Âge
    21
    Messages
    282
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Archos 605 ; Samsung YP-R0
    Ils te font payer! Quel culot! Ils pourraient équiper leurs appareils avec de meilleures batteries!

  6. #6
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    31
    Bonjour à tous !

    Premier post sur le forum. Je viens de recevoir mon 605 4gb + qq accessoires + caméra. Tout cela semble très bien. Je vais les utiliser davantage pour pouvoir plus juger.

    Pour le problème de la batterie, ça ressemble exactement à ce que j'ai eu avec mon COWON D2. Il n'était même pas en charge et je l'ai retrouvé un matin dans cet été

    Je les ai contacté et pareil, première réaction, ils ont voulu me faire payer la remplacement de la batterie.
    J'ai fait un second courrier plus agressif mais toujours très courtois en expliquant que c'était inadmissible, que ça pouvait être dangereux et que s'ils ne revoyaient pas leur position, j'était prêt à aller plus loin (presse, internet, ...).

    Honnêtement, avec tous les problèmes de batterie qui arrivent en ce moment (iphone et autres), et la presse qui y est de plus en plus sensible, insiste un peu et je suis certain qu'ils font te le remplacer gracieusement.

    Mon seul conseil, c'est soit ferme mais toujours courtois. Surtout pas d'insultes ou d'agression verbale ! Ca laisse toujours une porte au dialogue !

    Allez, bon courage et tiens-nous au courant.

  7. #7
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    août 2009
    Âge
    44
    Messages
    3
    J'ai insisté auprès du sav et voila leur réponse :

    Bonjour,

    Nous comprenons votre point de vu, cependant, ce produit commercialisé depuis 2004, ne présente aucune avarie ni de crise épidémique. Si tel avait été le cas, nous aurions effectivement fait appel au circuit de distribution et média pour en avertir les clients.

    Dans notre cas, il s'agit de dégât ponctuel. Il vous faut, de ce fait, vous rapporter à l'article 1641 à 1649.

    Nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de prise en charge sous garantie.

    Cordialement
    Tres courtois le sav mais pas très arrangent avec les clients.

  8. #8
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    31
    Il te reste à écrire à une association de défense du consommateur (type 50 millions...) en expliquant le problème, mettant des photos, quite à noircir le tableau (il a chauffé et gonflé dans ta poche, il aurait pu prendre feu, ... ce qui en plus est vrai...) et tu mets Archos en copie. Ca va peut-être les faire bouger.

    Même si le cas n'est pas courant (mais en est-on sur...), il este totalement anormal et l'intégration de la batterie dans leur appreil est de leur responsabilité, pas la tienne, ni celle du fabricant de batterie. C'est à eux de te proposer une solution.

    Je ne comprends vraiment pas comment certaines boites qui font pourtant de très bons produits gère leur clients. Avec une telle expérience, je pense que tu n'es pas près de racheter un Archos; Alors que s'ils avaient une vraie démarche commerciale, ça leur couterait une batterie (la belle affaire !) et montrerait à leur client que c'est une marque sérieuse, qui assume ses responsabilités et respecte ses clients...

    Bon courage...

  9. #9
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    2
    Je crois que moi je vais abandonner Archos, malgré que j'en étais fière jusque là... Mais quand on voit y'a beaucoup trop de problèmes, j'en ai moi-même un en ce moment... Déçue !

  10. #10
    Citation Envoyé par benlinus Voir le message
    ...cependant, ce produit commercialisé depuis 2004...
    Rien que pour cette mauvaise foi flagrante, ca mériterait d'insister.

  11. #11
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il parle de la batterie ?
    Ou alors, ils l'ont bien caché pendant 3 ans leur commercialisation !

  12. #12
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    C'est un vice caché cette affaire là, rien de plus.

    Contacte une association de consommateurs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gonflement batterie garantie ?
    Par ludovic dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2009, 14:09:50
  2. Gonflement Archos
    Par canardWC dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 11:42:32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •