Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Écran mat vs brillant : quels fournisseurs ?

Nouvel Archosien

Question Écran mat vs brillant : quels fournisseurs ?

Bonjour à tous. Voilà j'ai acheté il y a une semaine un Archos 5 250Go neuf sur une boutique Ebay US et en ouvrant la boite, je me suis rendu compte que l'écran était mat et non pas brillant, contrairement à ce que j'avais pu voir sur les modèles d'expo de la Fnac ou encore Surcouf. Etant donné que j'ai surtout acheté l'A5 pour regarder des films, je regrette vraiment cet écran mat, qui est je trouve bien moins lumineux et contrasté que la version brillante. D'après cet article, il semblerait que l'écran brillant équipait seulement les premiers A5, puis qu'ils sont passés à la version mate suite aux retours clients peu satisfaits des reflets et autres inconvénients genre traces de doigts. Bref moi je reste sur ma position et je souhaiterai savoir si quelqu'un connaîtrait un revendeur où on peut encore trouver la version A5 250Go avec écran brillant ? sachant que ce n'est apparemment pas écrit sur la boîte (d'où la difficulté). Ou bien si quelqu'un d'entre vous se trouve dans la position inverse, je suis prêt à faire un simple échange, sous réserve de l'état de l'appareil, le mien étant comme neuf.
    Merci pour vos réponses.
    PAB

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je confirme qu'il n'est pas simple de savoir si l'A5 est muni d'un écran mat ou brillant... Cependant, je ne crois pas en revanche qu'il s'agisse d'un choix relatif à un retour utilisateur ; je pense plutôt qu'Archos récupère juste les écrans mat des Archos 5 3G+ by SFR non vendus. Ça reste évidemment une supputation de ma part.

As-tu essayé, à la Fnac ou chez Darty par exemple, de demander au vendeur de vérifier le contenu de la boite ? Ca doit être jouable si tu leur expliques bien la problématique...

Nouvel Archosien
    En effet je pense que c'est jouable de demander à ouvrir la boîte, mais avant le paiement, pas dit... on me dira surement de faire une demande de remboursement ou d'échange, qui prendra du temps. Et combien de fois devrais-je le faire pour finalement tomber sur un brillant ? Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Je vais quand même tenter !

Et puis bon ce qui me ralentit aussi c'est les prix de la Fnac, qui propose l'A5 à 90€ de plus (dont les 5% de remise adhérent) de ce que je l'ai acheté sur Ebay, dommage pour la bonne affaire... Mais bon, si c'est le prix à payer pour avoir un bel écran glossy !!
    L'échange avec un archosien reste le plus intéressant
    Personne d'intéressé

Je vous tient au courant après mon passage à la Fnac.

Archosien expert
    Je possède : Ipad& galaxy s4
    A choisir je prefere le mat au glossy moins de reflets en forte luminosité

Nouvel Archosien
    Bon finalement je suis passé à la fnac et tous les modèles d'expo avaient bien un écran brillant. J'ai demandé aux vendeurs mais ils n'étaient pas au courant des 2 types d'écran et ils m'ont dit qu'il n'était possible d'ouvrir une boite sans avoir acheté l'appareil car après ils sont obligés de le vendre en "2nd main". Du coup tant pis j'ai pas pris de risque. Et finalement j'ai trouvé une solution intermédiaire bien moins onéreuse et qui me convient : la protection d'écran ! ça donne à l'écran un aspect glossy et diminue l'aspet granuleux du mat. A essayer pour ceux qui comme moi préfèrent le brillant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelles applications installer ?
    Par jedimasterdomdo dans le forum Gen 5
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2009, 19:33:31
  2. Quels intras choisir ?
    Par chtist dans le forum Gen 6
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/07/2009, 19:03:04
  3. Quels écouteurs acheter ?
    Par Victor67 dans le forum Gen 5
    Réponses: 23