Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: Archos 5 / 3g + c'est de la m****, on peut le dire

Nouvel Archosien

Archos 5 / 3g + c'est de la m****, on peut le dire

Bonjour,

Désolé mais c'est le cœur qui parle.

Voilà les faits :

- Archos 5 : 1 problème en avril 2009 (recharge) : envoyé en réparation puis récupéré rapidement mais retombé en panne au bout d'1 semaine retourné en réparation début mai (pb. chargement + pb. prise casque : bien connus). DEPUIS PLUS DE NOUVELLE - Réparation en attente depuis 2 mois...super !

- Archos 5 3g: Acheté il y a une semaine : depuis problème prise casque.

C'est vraiment énervant : 100 % de défectuosité...un reccord + un SAV inexistant, Je pense qu'ils doivent être débordé dans les ateliers de réparation Archos.

Sinon je pose une question plus générale : Quelle est l'intérêt de délocaliser la production (en chine en l'occurence) pour vendre un produit d'une telle piètre qualité et pour un produit vendu relativement cher.

Je ne comprend pas cette politique du fric à tout prix sur le dos des acheteurs qui sont pourtant des passionés et par conséquent prêts à passer l'éponge sur pas mal de chose....mais là il y a en marre.

Messieurs SVP : Fabriquez correctement vos produits et misez sur l'image de marque / qualité des appareils. C'est surement plus bénéfique que de nous refourquer des appareils vite fait mal fait avec à la clef une image de marque désastreuse certainement pas viable à long terme.

Pour ma part je suis prêt à mettre le prix et je pense ne pas être le seul quand je parcours ce forum à mettre le prix pour un appareil fiable, costaud etc...

Mais je n'accepte pas d'être pris pour un gogo ou un mouton qui peut tout accepter.

Peut être faut il envisager de s'unir afin d'avoir un vrai pouvoir et être écouté.

Merci

boosti
    Invité
    Pour témoignage, dans le même style : je viens d'envoyer le miens 3 fois de suite au SAV :

1) Premièr envoi au SAV car mon archos ne tenait plus la charge + faux contact minidock

2) Après 10 jours : Retour du SAV, le problème de faux contact était réglé mais l'archos ne tenait toujours pas la charge.. renvoi au SAV

3) Attente de 2 semaines à nouveau : A la réception l'archos tenait bien la charge mais l'écran était devenu inutilisable : gros problème de réactivité et lorsque je cliquais à un endroit c'était l'icone d'à coté qui était sélectionné (même après recalibrage et une réinitialisation usine)

SFR était prêt à me le remplacé par un neuf comme il le font avec les téléphone lorsqu'il y a 3 retour SAV en moins de 6 mois. Mais après contact de la maison mère et d'archos il s'avère que cette option n'est pas possible, Bref 3ieme Retour SAV.

Retour après 2 nouvelles semaines : Ouf, il fonctionne maintenant comme avant et même mieux car je n'ai plus les problèmes de plantage sur l'écran d'accueil SFR avec le dernier Firmware.

Je n'aurais pas attendu tout ce temps pour rien, même SFR n'a pas oublié de m'encaisser l'abonnement durant ces 2 mois..

a+

Nouvel Archosien
    Hello

Pareil pour moi... Acheté un Archos 3G+ SFR hier, j'aurai mieux fait de trouver un autre truc à faire à ce moment là...
    Quelle bouze... Jamais vu un produit aussi peu fonctionnel...

Donc, j'en ai acheté un hier matin chez SFR (à 149 €, on se dit que ça doit être un bon rapport qualité prix, où alors un truc en fin de vie qui ne s'est pas vendu).
    Je rentre dans ma maison, je le mets en charge. Au bout d'une heure, je l'allume... Bah rien, bloqué sur le bel écran rouge SFR du début...
    En gros, je ne l'ai jamais vu allumé...

Je retourne chez SFR, PMS comme ils disent (Panne à la Mise en Service), et comme ils n'en avaient qu'un seul, ils m'en ont rappatrié un d'une autre boutique...

Miracle, il s'allume celui là !!!
    Joie de courte durée, après une connexion en WiFi, je teste un widget (le convertisseur Currency), et paf, extinction, rallumage impossible
    Après moulte appuis sur le bouton On/Off, il redémarre enfin, moulte, c'est bien 20 minutes de perdu...

Je me décide à faire la mise à jour en ligne, pareil, redémarre pas ensuite...
    Encore 20 minutes avant de pouvoir passer l'écran de boot et espérer enfin à faire quelque chose...

Plantage après un coup d'Internet...
    Plantage après avoir transféré des photos en USB (bloqué sur déconnexion cable USB), donc Reset de 10 secondes, et patatra, bloqué sur l'écran rouge de boot SFR...

En gros, les Reset, il aime pas...

Franchement déçu, appareil inutilisable pour le commun des mortels... Si t'as pas un minimum de patience, de temps à perdre à remettre des firmwares en USB pour le réinitialiser, passes ton chemin...

Mon 1er pas dans le Monde Archos me laisse l'impression d'être un échec... Je ne penserai pas garder longtemps mon dernier caprice...

Sans compter que la Stagiaire SFR qui me l'a vendu en "SFR La Carte" s'est trompée de carte... Elle m'a filé une Entrée Libre qui ne fonctionne pas (APN wapsfr je pense)
    J'ai testé un forfait Full Internet dedans (APN sl2sfr), fonctionne pas non plus pour Internet, mais la télé fonctionne

En gros, j'aurai dû avoir un Pass Internet avec pour pouvoir l'utiliser en 3G+

Comme l'Archos SFR ne permet pas la modif de l'APN (qui doit être configuré en websfr, vu que les 2 autres wapsfr et sl2sfr que j'ai testé n'ont pas fonctionné), je ne peux l'utiliser en 3G+... Super la machine en bois...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Emmepi Voir le message
    Sans compter que la Stagiaire SFR qui me l'a vendu en "SFR La Carte" s'est trompée de carte... Elle m'a filé une Entrée Libre qui ne fonctionne pas (APN wapsfr je pense)
    J'ai testé un forfait Full Internet dedans (APN sl2sfr), fonctionne pas non plus pour Internet, mais la télé fonctionne

En gros, j'aurai dû avoir un Pass Internet avec pour pouvoir l'utiliser en 3G+

Comme l'Archos SFR ne permet pas la modif de l'APN (qui doit être configuré en websfr, vu que les 2 autres wapsfr et sl2sfr que j'ai testé n'ont pas fonctionné), je ne peux l'utiliser en 3G+... Super la machine en bois...
    Excuse-moi, mais je ne vois pas trop où est la responsabilité d'Archos là-dedans...

Nouvel Archosien
    Cherches un peu alors...

Perfectfred: calme un peu tes ardeurs

Nouvel Archosien
    Bonjour,

J'ai récupéré mon archos 5 hier, après plus de 2 mois d'attente. Et surprise aujourd'hui il me fait l'écran noir au démarrage (rien à l'affichage après qlq. secondes sur le l'intro. Archos).
    Bilan : 2 mois d'attente pour le renvoyer le lendemain en réparation !

J'ai aussi un A5 3g qui me pose qlq. problèmes mais bon...

En effet je ne vois pas où est le problème avec archos.

Faut vraiment être con pour ne pas réaliser qu'Archos vend des produits impropre à la vente car il y a un gros problème de qualité (bugs logiciel, problème matériels etc...).

J'ai achété 3 produits Archos ( A5, A5 3g et mini dock) : Les 3 présentent des problèmes.

Vu le prix je demande juste un appareil fini et utilisable au quoditien et non un produit vite fait mal fait source de problèmes.

J'en ai marre d'être pris pour un con, qu'Archos coule s'il n'est pas capable de fabriquer des produits corrects.

Salut

Nouvel Archosien
    Pareil, demain, retour chez SFR... C'est de la bonne bouze...

3ème et dernier post sur le forum : Bye Bye les enfants, continuez la modération à la con sans moi

Archosien confirmé Avatar de bart49
    slt ba laisse tomber les produits archos et va chez la concurrence car apparement toi et archos ca va pas et va acheter un ticket a gratter vu la chance que tu a avec les produit archos.
    Bart49

Archosien novice
    Ouais je vous comprend les gars moi aussi j'ai eu un archos 5 qui a pété d'abord il y a eu
    la prise audio,alors j'ai acheté la fm remote et ensuite il y a eu la prise usb.

et au final j'ai bousillé mon archos avec une pierre et sa ma fait du bien.
    Et j'en et pris un autre de 60go et pour l'instant il marche assez bien mais si celui ci se mes a déconner encore une fois je change de marque pmp.
    ce qui est chiant c'est que en suisse il y a que archos qui fasse de bon pmp a pris abordable les cowon coute 711 chf c'est le pris d'une PS3 avec deux jeux et l'ipod touch moi je ne suis pas trop dedans.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par black1217 Voir le message
    et au final j'ai bousillé mon archos avec une pierre et sa ma fait du bien.
    Si tu as les moyens de te calmer en bousillant un bidule à 350 €, tant mieux pour toi.

Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    ...Ha ouai... Après le sèche cheveux je crois qu'on a la palme là....

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    En gros, tu nous racontes que sans mise à jour la machine est instable.

Archosien confirmé Avatar de dakota
    brunotibo pourrait tu m'expliquer l'interet de poster un sujet comme quoi archos c'est de la merde alors que tu es précisement sur un site de "fan" d'archos . De même ce n'est pas parce que tout tes pmp archos ont eu des problemes qu'il faut tout de suite généraliser ( j'ai eu 2 Nds, les 2 ont eu un pb d'ecran tactile et ce n'est pas pour autant que je trouve nul nintendo ).
    "Que la force soit avec toi. À jamais."

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Je veux bien une photo de l'archos bousillé à la pierre.
    Malgré tes propos, j'ai du mal à croire qu'on puisse être aussi impulsif (pour rester poli).

Et si c'est vrai, tu es passés à côté de quelque chose.
    Ce genre de vidéo, ça crée toujours un petit buzz sur le net.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Smashmyarchos.com

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 peut-être contrefait
    Par abdelghani68 dans le forum Gen 6
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2009, 18:16:57
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2009, 12:49:29
  3. Windows 7, c'est bien, c'est beau, c'est...
    Par tuxphobos dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 48
    Dernier message: 16/02/2009, 19:42:37
  4. Et bien personne n'aurait pensé à dire...
    Par Sohcrate dans le forum A propos du forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 12:29:36
  5. que peut on telecharger sur son archos
    Par rochdi dans le forum Gen 5
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/02/2008, 12:03:55

Règles de messages