Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 63

Discussion: Chronique d'une naissance annoncée...

Archosien confirmé Avatar de Cambérène
    Je possède : Un grain ou un zeste...selon...

Chronique d'une naissance annoncée...

Août 2007...

Ayant un peu de temps devant moi, il m'est apparu amusant de faire un récapitulatif (à ce jour) sur l'arrivée du 605 sur le marché, vu par un (futur ?) client potentiel.
    Je rappelle que je suis possesseur du 404 qui fonctionne à merveille… que je suis en effet tenté par les plus et les performances qu'apporterait le 605… enfin ma démarche n'est pas et n'a jamais été de cracher dans la soupe, ni même de déglinguer pour le plaisir, mais d'apporter des remarques les plus objectives possibles.

Test : Celui de Nasty a été remarquablement réalisé, il parle de quelques plantages, mais pas de freeze ni grésillement à l'horizon, il est tombé sur un bon numéro (F0722)!

Date de mise en vente : Pourquoi mettre ce nouveau produit sur le marché un 15 juillet !!??
    Période où tout le monde chez Archos doit être sur le pont !!! Juillet et Aout sont des mois propices aux vacances… les employés d'Archos ne font certainement pas exception à la règle et c’est normal ! Peut être qu'une sortie en mai voire début juin afin de pouvoir répondre à toute éventualité aurait été plus judicieuse…

Type de problèmes : Grésillement en audio, freeze en vidéo, bulles et pixels endormis…
    Les anomalies de grésillement et ou de freeze sur ses fonctions essentielles laissent pantois… les bulles sur quelques appareils laissent dubitatif… enfin les pixels, rien à dire… Et aucun reniflement signalé à ce jour…

Numéros de série : Cela part du CA0726 au CA0730… 07 pourrait correspondre à 2007 et 26 au numéro de la semaine, pour info cette semaine est la 32 !!! Visiblement toutes les séries sont peu ou prou touchées à l'exception de la F07 non disponible sur le marché.

Nombre d'appareils touchés : inconnu… normal mais si l’on se réfère au sondage d'Archoslounge à ce jour il y a 38 appareils touchés et 46 appareils sains…soit 45% et 55% !!! Certes ce n'est qu'une tendance mais diable que le pourcentage est exorbitant !!!

Retour SAV : C'est carrément la navette…Je serai curieux de connaître le surcoût que cela entraîne et je ne parle pas des déplacements des utilisateurs…

Communication d’Archos : C'est la cata… les réponses aux emails semblent tarder un max, à l’instar des questions sur les plugins…! Jaffar, le Communicateur d’Archos sur les forums, a émis une timide réponse aux alentours du 8 août en disant que « le grésillement était en cours d’élucidation »… !!! Bref, la réactivité ne semble pas être au rendez-vous !!!

Résolution des problèmes : A ce jour, personne n’est réellement en mesure d’affirmer si c’est d’ordre matériel ou firmware… Seul un communiqué d’Archos nous le dirait…s’il y a communiqué !!!

En conclusion, je dirais oui Archos fabrique des produits de qualité (sauf ses étuis, taillés par des bras cassés), oui les défauts de jeunesse des produits sont acceptables mais faudrait pas tomber dans une forme d’amateurisme en pêchant sur la réactivité, la communication, le service à la clientèle…

Enfin, je terminerai avec Beaumarchais qui disait : Il n’est point d’éloge flatteur sans la liberté de blâmer !!!

Extrait de "Il était une fois... un 605..." par Cambérène

PS : Je progresserai au gré de mes humeurs et des avancements…

Guibulle
    Invité
    lol jolie chronique ... c'est quoi ton boulo Cambérène ?

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Cool. Bonne idée
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Je possède : Apple Ipod Nano
    Post à troll détecté ! ^^

Citation Envoyé par Ederik Voir le message
    Post à troll détecté ! ^^
    Mince... j'ai pourtant bien précisé que je ne crachais pas dans la soupe ni même déglinguais pour le plaisir...
    Aussi vais-je rajouter que ce n'est pas un post à troll, histoire d'en rassurer certains...

Archosien amateur
    Je possède : Apple Ipod Nano
    Je plaisantais, j'avais bien saisis l'esprit de ton post ;)

C'est vrai que si Archos voulait se débarrasser de son image de "boîte à geeks", pour le coup c'est raté...

D'un autre côté, si au final j'ai un appareil qui fonctionne bien, et qui explose même la concurrence sans exploser les prix, moi ça me va. J'ai pas envie de payer 100€ de plus pour financer des efforts de com' et de pub. Parce que bon, sans viser personne (du tout! ^^), 100€ la pomme ça fait cher.

"Please feed the Troll!" :p

Ave…

Mon écrit précédent du 10 août dernier mentionnait qu’à cette date, aucun augure n’était présagé à propos des foudres (grésillements et freeze) que subissaient certains propriétaires du 605 !!!

Mais ce jour là, les "Dieux de l’Archos", peut être sous la pression des Dieux de l’Olympe, décidèrent le soir même de faire un signe en faveur des possesseurs marris, en leur adressant l’oracle tant espéré !!!

Un geste du nom de code 1.3.03 allait faire son apparition sur la place publique !!!

Restait à savoir si ce dernier allait remplir son bon office afin d’éradiquer cette épidémie !!!
    Il fallût patienter jusqu’au lendemain pour voir les prémices d’une rémission !!!

La cause fût entendue, les estampillés "605 maudits" n’avaient plus de mauvais sang à se faire, à l’exception de quelques irréductibles … (Aux dernières nouvelles, lolobouboufix aurait fixé favorablement son mauvais sort…)

Fort de cet évènement, je décidais donc de franchir le Rubicon…

VENI : C’est ainsi que j’acquis en ce 12 août le fameux 605 au CA0730**** en me rendant directement sur une "île de la tentation"…à savoir la Fédération nationale d’achats…

VIDI :Il m’apparût clairement que "l’obscur objet du désir" était performant et conforme à mes souhaits… j’avais bénéficié, si j’ose dire, du délit d’initié grâce à l’AL!!!

Les dieux étant aussi avec moi, je me devais de profiter de leur clémence… ainsi l’objet du plaisir vêtu d’un 1.2.02 se mua en 1.3.03 sans l’ombre d’un murmure…

Revers de la médaille, l’absence de la sortie vidéo semble être une croix à porter pour les pêcheurs que nous sommes… quelle misère !!!

Quant à son étui, un de mes chevaux de bataille (vous l’aviez deviné), je n’ai pas statué sur son sort…
    L’Archos aurait un clip ceinture, l’abattant ferait office de béquille mais au risque d’être usiné par des barbares…

Le Norêve se contente d’une béquille mais pas de clip ceinture…les poches n’ont qu’à bien se tenir… Le poids du 605, le choc des fringues !!!

Enfin, le Proporta c’est encore l’inconnu… à ne pas confondre avec l’arlésien…

VICI : Ici cela se corse... (N’est pas Thocan qui veut…) La bête ne m’a pas encore tout dit, je ne l’ai pas totalement domptée… mais je compte bien consulter une nouvelle fois les oracles traduits par Nasty…

Trêve de jeu de cirque… je rends à César ce qui lui appartient !!!

Extrait de "Forum, celui qui va ouïr te salue…" par Cambérène

PS : ArcVox ! va pas brandir ton mégaphone… j’ajoute le sempiternel avertissement…
    Toute ressemblance avec un évènement ou personnage ayant existé ne serait que le fruit de mon imagination…quoique…

shankar
    Invité
    Citation Envoyé par Cambérène Voir le message
    Ave…

Revers de la médaille, l’absence de la sortie audio semble être une croix à porter pour les pêcheurs que nous sommes… quelle misère !!!
    Kikoo
    Tu voulais dire Vidéo non?
    ps:Très jolie comme écriture!

Citation Envoyé par shankar Voir le message
    Kikoo
    Tu voulais dire Vidéo non?
    ps:Très jolie comme écriture!
    Exact Shankar... moment d'égarement de ma part...je rectifie merci !!

Cher Docteur Crohas,

Il semblerait que la clinique Archos éprouve quelques difficultés depuis un certain temps…

J’ignore le temps de gestation qu’a pris le 605, mais suite à une pulsion dont vous en avez le secret (les beaux jours d’été sans doute), vous avez estimé devoir déclencher l’accouchement du 605 qui s’est avéré être quelque peu prématuré !!!
    On a vu les conséquences de cet acte durant les semaines qui suivirent…
    Heureusement le petit a pu récupérer ses fonctions essentielles malgré vos soins parcimonieux…

Comble de vos actes, vous avez crû bon de l’affubler de mille attelles à tiroir:

- DVR Station ou Battery dock/mini dock pour lire de la vidéo sur TV
    - DVR Station ou travel kit pour enregistrer la TV en direct
    - DVR station pour programmer un enregistrement TV
    - Travel kit (sauf si prêt à trimbaler DVR station en ballade...) pour utiliser un APN

Bref, je m’étonne que vous n’ayez pas pensé à une gégène au cas où son alimentation viendrait à défaillir…

C’est un traitement lourd que vous lui avez infligé… bonjour le handicap !!!

Concernant la FM Remote, il semblerait qu’il y ait des complications... doit-on s’attendre à un projet mort né … ?

En définitive, auriez-vous décidé le "génocide" des Gen5 au profit d’une génération en kit, à construire soi-même ???

Ou serait-ce le résultat de vos ministères qui montreraient des signes de fatigue…
    Avec celui de La Recherche qui se chercherait… du Développement durable qui s’essoufflerait… de la Communication qui serait aux abonnés absents… de la Coopération qui se la jouerait en solo… et du Budget qui s’éclaterait au grand dam des autres…

En tout état de cause, j’espère que ces "Hacros" sont passagers, et que mon Archos ne finira pas "Rachos"…

Oui, je l’aime bien mon 605… et j’espère qu’il fera des vieux os…

Extrait de "Un malade Igny-maginable…"

Monsieur Crohas, Docteur Archos... devrais-je dire...

Non content d'appliquer des cataplasmes sur des jambes de bois, voilà que vous inoculez des agents pathogènes du genre 1.8.03 dans certains organismes archosiens !!!

A lire le nombre de cas avérés, il me semble qu'il y a urgence à prescrire un antidote...

Même si par chance je ne suis pas tombé dans le traquenard cette fois, je sens bien que je suis pas à l'abri d'une telle mésaventure !!!

Alors svp, ne jouez pas les apprentis sorciers...et ne nous prenez pas pour des gros bêtats testeurs...

Le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Pourvu que mon 605 résiste à cette O.P.A. (offre pathogène d'archos)...

Extrait de "L'affaire de l'archos contaminé..." par Cambérène

Docteur Livingstone… je présume !!??

Depuis quelques temps, c’est avec un plaisir qui voisine l’allégresse pour certains, que nous lisons des interventions répondant au nom… d’ArchosTeam !!!

Je me suis dit… Quoi ? Archos France serait tombé sur la tête pour oser se mêler à la populace archosienne d’une manière aussi directe et sympa !!!

Que nenni ! A regarder d’un peu plus près le pseudo, les lettres NZ vont faire la différence...
    C’est le code pays de la… Nouvelle Zélande !!!

Diable… serait-ce Archos basé à l’antipode qui nous causerait ???

Penser qu’Archos marche la tête en bas… il n’y a qu’un pas… que je me garderais de franchir !!!

Je profite de l’occasion pour saluer ce quidam polyglotte du monde à l’envers qui semble s’intéresser ouvertement aux bobos made in France!!!

A la réflexion, Il ne faut pas des tonnes de kilomètres pour imaginer qu’Igny… c’est peut-être le bout du monde…

Et Archos de se rassurer en se répétant qu'en ce bas monde...nul n’est prophète en son pays…

Extrait de "Elémentaire mon cher Watson… !!!" par Cambérène

Bonjour...

Il y a quelques temps, je faisais part de ma perplexité sur les avertissements qui ornent les mises à jour…

"Pour des raisons techniques, cette version de logiciel système n'autorise pas le retour à une version antérieure"
    Faudrait expliquer l’intérêt du retour en arrière…à moins que cette dernière version ne soit pas réparatrice voire fiable… ??!!

"Si vous pensez que les améliorations apportées par cette nouvelle version ne vous sont pas nécessaires… veuillez ne pas installer cette version sur votre produit
    Bien sûr… On a acheté un produit performant et évolutif et on veut le rendre mou et basique… !!!

"Nous vous assurons que ceci est dû à une contrainte technique, et nullement dans le but de limiter l'usage des versions précédentes."
    On se doute que c’est suite à un problème et pas juste pour nous pourrir la vie !!!

A la réflexion, mes interprétations ne sont pas à des années lumières d’Igny sur Mars

Les mises à jour 1.8.03 et 1.8.05 semblent étayer mes élucubrations de pigeon…

Tel un miroir, ceci montre que le hasard et la nécessité sont indissociables à Igny les Alouettes

Bien que n’étant pas expert en acoustique, j’ose articuler sans hausser le ton que qualité sonore ne rime pas avec volume sonore…
    Est-ce bien perceptible pour les mal entendants d’Igny sous Pavillons..?

A pondre des mises à jour qui déshabillent Pierre pour habiller Paul, Igny Pavlov les Eaux va générer une recrudescence de paranoïa dans son fond de commerce…
    L’art d’accommoder la tourmente dans une cure de désintox…

Non, la caverne d’Ali baba n’est pas le radeau de la Méduse même si on sait que les quarante voleurs font partie du story board…

Dans cette saga, si parfois je me sens pousser des ailes en sortant mes griffes…c’est pour éviter de me retrouver comme une poule devant un couteau…

Extrait de "Alors... Greffier ou volatile ???" … va savoir…

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Enorme, il va falloir que l'on t'ouvre une manchette sur ArchosLounge
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AMC] Fermeture annoncée...
    Par Fronsac dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 20:00:59
  2. Changement de date de naissance
    Par Gwigzee dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2009, 23:08:07
  3. Problème de plantage chronique et code 102
    Par King M dans le forum Gen 5
    Réponses: 16