Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Les webOS : solution (gratuite) pour avoir un PDA à la façon Ipod Touch

Nouvel Archosien

Les webOS : solution (gratuite) pour avoir un PDA à la façon Ipod Touch ?

Bonjour,

J'ai en ma possession depuis pratiquement un an un archos 605 20go wifi (sans le plug-in web, pour le moment) et je vais peu être bientôt avoir un archos 5 60go (gagné à un concours). Après moult recherche de widgets et applications flash pour satisfaire un grand éventail d'utilisations, et en parallèle avec l'achat par un ami d'un ipod touch (rapidement jailbreaké, mais chut ), je viens de retomber sur EyeOS. C'est un système d'exploitation en ligne (d'où webOS) qui offre un panel d'application et tous ça consultable dans le navigateur internet et gratuitement. Je vous laisse voir le site officiel et la page wikipédia liée pour plus d'explications. Il existe plus d'un webOS (un petit catalogue ici).

Bien entendu il est nécessaire d'avoir un accès wifi pour accéder à ce service en ligne, mais EyeOS permet de télécharger et d'installer sur notre serveur privé (webhost, pages-perso free, orange, etc). Ce qui serait intéressant serait de pouvoir faire une installation en local, sur le disque interne de l'archos, ce qui permettrais d'avoir un système d'exploitation embarqué et consultable rapidement dans opéra.

N'ayant pas le plug-in web sur mon archos 605, ni encore mon archos 5, j'aimerais savoir si quelqu'un ici avait déjà testé, ou pourrait tester :

- dans un premier temps l'utilisation du service en ligne pour voir :
    - si agréable à utiliser,
    - si le navigateur intégré dans le webOS permet d'utiliser "Tous" les contenus flash (je fais référence au plug-in flash 9 bridé de opéra de l'archos).
    - dans un second temps :
    - si possibilité d'installer sur l'archos,
    - si aussi agréable à utiliser.
    Je vous remercie d'avance pour celui/ceux qui voudrait(ent) tester et/ou faire un rapport de faisabilité.

Archosien expert Avatar de klaxon
    Comme dit dans le sujet : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ighlight=eyeos ça marche plutôt bien. Visiblement ça marche assez bien aussi pour les 605.
    Par contre pas de retour sur le navigateur web. Je doute néanmoins que la situation avec le flash soit meilleure...

Nouvel Archosien
    Ok, merci d'avoir répondu. En faisant une recherche après post (prions qu'un modo ne lise pas ça !), j'ai vu que deux trois personnes l'avais testé, mais ils n'ont pas fait de "retour" détaillé, donc quid des fonctionnalités intéressantes et fonctionnelles ? Je vais demander sur le lien que tu as indiqué si ils ont testé une installation en local sur le DD.

Banni
    Mais comment on fait pour l'installer ?

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Salut,

Étant développeur, je me suis amusé à créer un WebOS avec les technologies dont je dispose (pour essayer, c'est ici). Je peux donc te répondre pour ta question concernant l'installation en local sur DD.

Un WebOS utilise un navigateur comme client graphique un peu comme dans le protocole X Windows, sauf que là, les applications tournent en partie localement au navigateur (HTML + JavaScript et éventuellement des plugins pour d'autres technologies comme Flash) et en partie sur le serveur distant. Par exemple, pour éditer un document sur le FileSystem distant, il faut certes disposer d'une technologie locale d'édition de contenu riche (Flash ou JavaScript) mais il faut également que ce contenu soit hébergé quelque part.

Pour en revenir à ta tablette, le navigateur intégré fait certainement plus ou moins l'affaire, surtout si l'écran est résistif (pour les écrans capacitif, c'est un peu plus subtil, mais on y arrive). Mais quid de la partie serveur ? Tu pourras éventuellement créer un document et l'enregistrer localement, mais comment faire pour éditer un document existant ? Il faudrait pouvoir l'uploader dans le navigateur, et là, seul le protocole HTTP le permet.

De mon point de vue, il te faudrait un serveur Web + interpréteur (PHP ou autre) ou un serveur d'application (c'est le cas de mon mini WebOS). Ceci n'existe pas encore sur Android à ma connaissance.

Un bémol à mes propos : si ton WebOS utilise HTML5 et le stockage local, il y a peut-être une possibilité pour que cela marche, mais avec des limitations très certainement.
    Envie de s'y mettre ? le développement d'APK Android, c'est ici !

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    C'est génial, ton truc! J'adore!

Et @vince 69 : Pas besoin de l'installer, c'est en ligne. Tu vas sur la page web et ça marche.
    Dernière modification par ncommiss ; 04/07/2012 à 21:03:05.
    Meiner Unterschrift ist in Deutsch, um sie auf den Wecker zu gehen. :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 vs iPod touch 8 ou 16 Go
    Par alltomks dans le forum Gen 6
    Réponses: 89
    Dernier message: 13/07/2010, 01:51:34
  2. Application iPod Touch
    Par Specialedges dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2009, 08:48:15
  3. Jeux style ipod touch?
    Par K-oTiK dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2009, 17:04:18
  4. Solution pour avoir un son plus fort ???
    Par gugu_38 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 17:05:14
  5. Vends ou echange contre ipod touch
    Par disneydina dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2008, 21:36:16

Règles de messages