Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Archos 7 vs PC Home Cinéma

Nouvel Archosien

Archos 7 vs PC Home Cinéma

Bonjour à tous et toutes,
    je viens de découvrir l'existence des produits Archos alors que je je me renseignais sur les taplet PC. Je rêve depuis des années d'un appareil me permettant de lire mes mails, les news et toute info confortablement installé dans mon salon et ne plus être obligé d'aller m'isoler sur mon PC dans mon bureau. L'Archos 9 semble être ce qu'il me faut, donc je vais attendre sa sortie.

Mais là n'est pas ma question.

En regardant les vidéos des différentes possibilités de l'Archos 7 une question a surgi : Est-ce que l'Archos 7 (ou ultérieur 9) avec une DVR Station pourrait remplacer mon HTPC (sous Média Portal), sachant que je ne l'utilise que pour la TV, l'EPG, l'enregistrement de la TV, la musique, le visionnage des photos, la lecture de DVD et de film stocké sur un PC au format natif DVD. L'avantage du HTPC est la convivialité, l'usage d'une seule télécommande et un système très souple utilisable même par mes enfants.
    Actuellement, j'utilise trois sources de données :

• contenu internet
    • multimédia stockées sur un PC serveur
    • TV

Le HTPC servant d'appareil permettant la convergence de toutes ces données vers un diffuseur unique (l'écran LCD du salon) et piloté par une seule télécommande.

En voyant l'installation, je me demandais si l'Archos et la DVR ne pourrait pas servir de relais et de front end pour diffuser sur mon écran de salon la TV et le contenu multimédia stocké sur un PC, le tout piloté uniquement par une seule télécommande (l'intérêt du HTPC).

D'où ma question, est-ce que dans la communauté d'utilisateur des produits Archos, certains se sont posé déjà ce type de question ou auraient trouvé une solution offrant les services d'un HTPC sans HTPC.

Je ne sais pas si le sujet intéresse votre communauté. Si c'était le cas, je suis prêt à en débattre.

D'avance merci.

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    L'archos 7 ne peu remplacer intégralement un HTPC

1 - Il n'a pas de tuner intégré. Il faut donc prévoir de le brancher sur une sortie vidéo d'un autre appareil et choisir la chaine sur celui-ci avec une télécommande en plus (ou acheter le dock TNT ). De plus il est impossible de regarder autre chose pendant un enregistrement.

2 - Pour l'EPG, il se limite aux titres et aux horaire des programme ; pas de résumé. De plus il peut être incomplet ( du moins en Belgique )

3 - La musique oui, mais avant de battre une bonne carte son spécialement dédiée...

4 - Les photos sans problème.

5 - Pour les DVD, L'archos peut lire les MPEG (rippé depuis un dvd, faut pas compter sur l'affichage des menus) moyennant l'achat du plugin cinéma.

6 - L'internet est presque totalement accessible car la gestion des contenu Flash s'arrête à la version 9. Par wifi uniquement et il est plus lent pour télecharger q'un HTPC. De plus si on veut profiter au mieux des site comme YouTube il faut encore investir dans le plugin podcast.

7 - Pour la connections au pc serveur pas de problème mais uniquement par wifi.

Pour ce qui est des fonctionalité HD de l'appareil (encore un plugin ), c'est plutôt limité. 2 ou 3 format reconnu et encore c'est pas du Full HD.

En bref, Si l'Archos est un très bon appareil, il est clairement conçu dans l"optique d'une utilisation presque exclusivement nomade et pourrait être un très bon complément à l'HTPC.

De plus, on peut toujours améliorer un HTPC au contraire de l'archos.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème DVR Station et DVD Home cinéma
    Par gfredo dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2008, 17:20:56
  2. Cablages TV/HOME CINEMA/DVD etc etc
    Par Jojo76 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/09/2008, 09:04:24
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2008, 19:33:09
  4. Sont Archos Station made at Home !