Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Problème écran tactile

  1. #1
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    9

    Problème écran tactile

    Bonjour,

    J'ai reçu mon 605 il y a quelques jours, et systématiquement, après un arrêt prolongé, lorsque je le redémarre, l'écran tactile ne fonctionne plus.

    Je suis obligé de le calibrer. Est-ce un bug ou une mauvaise config ?

  2. #2
    Archosien confirmé Avatar de bart49
    Date d'inscription
    mars 2009
    Âge
    26
    Messages
    162
    slt non cela est un bug il ne faut pas recalibrer l'écran après chaque arrêt.
    Essaie de mettre le denier firmware a jour si c'est pas déjà fait.
    Bart49

  3. #3
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    9
    Pour continue, là, le calibrage ne passe plus, car il ne réagit pas quand j'appuie avec le stylet.
    Est-ce qu'un reset peut aider à ce problème.

  4. #4
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    9
    J'ai remis à jour le firmware cet après-midi.

  5. #5
    Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    29
    Messages
    2 423
    Je possède : Archos 605
    Et alors ?

  6. #6
    Archosien confirmé Avatar de bart49
    Date d'inscription
    mars 2009
    Âge
    26
    Messages
    162
    Desole je ne sais pas quoi te dire. Je ne connais pas ce problème , mais il y a plein de monde ici tu va vite troue une solution.
    Bart49

  7. #7
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    9
    Le problème a continuer même après la mise à jour du firmware.
    Merci Bart49. J'attends de voir si d'autres ont rencontré le même problème, avec une solution s'ils l'ont.

  8. #8
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    9
    Bonjour,

    N'ayant pas de réponse, je réitère ma demande d'aide. Voici un résumé auquel j'ai ajouté les dernières procédures pour essayer de résoudre le problème :

    J'ai acheté récemment un 605 Wifi 60 Go. Au début, ça a fonctionné, mais j’ai rapidement rencontré des problèmes avec l’écran tactile (alors qu’il n’y a eu aucune mauvaise manipulation ni aucun choc).
    D’abord, il a fallu que je calibre l’écran après chaque arrêt (pas veille) de l’appareil. Désormais, c’est quasi systématique. Et ce n’est pas simple, car le stylet n’est pas « reconnu » lorsque j’appuie sur les croix de l’écran de calibrage.
    Parfois aussi, par exemple, si j’appuie sur une icône (vidéo, musique, etc.) sur l’écran d’accueil, c’est le menu info (à droite) qui s'affiche. Et parfois, je dois appuyer un peu en dessous de la touche pour qu’elle soit prise en compte (notamment vers le haut de l’écran).

    J'ai donc mis à jour le firmware. Aucun effet.
    J’ai fait un reset. Aucun effet.
    J’ai fait toutes les procédures, l’une après l’autre, pour réparer, jusqu’à la réinitialisation totale. Aucun effet.

    Quelqu'un a-t-il une solution ? Ou est-ce le SAV direct ?
    Merci

  9. #9
    Archosien confirmé Avatar de SolidSnakeAJ
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Âge
    25
    Messages
    123
    Je possède : Nexus One, iPod Nano (8Go)(Actuellement prété à une amie), Sony Walkman (512Mo)
    J'avais eu ce problème mais en réinstallant la firmware c'est parti et depuis tout beigne...
    Essaye quand même de l'éteindre et de le laisser comme ça une bonne journée et après essaye de calibrer l'écran mais en étant sur le secteur.

    Sinon bah SAV même si il est bof.
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

  10. #10
    Archosien confirmé Avatar de bart49
    Date d'inscription
    mars 2009
    Âge
    26
    Messages
    162
    A mon avis l'archos est bon pour le SAV avec deja pas mal de manipulation de faites et toujours rien contact archos et explique leur.
    Bart49

  11. #11
    Archosien novice
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    9
    Merci SolidSnake AJ et Bart49,

    J'ai réessayé une ultime tentative de réinitialisation complète + MAJ du firmware.
    Je vais laisser reposer l'ensemble puis tenter de le réutiliser plus tard.

    J'ai aussi écrit à Archos pour demander leur avis.

    Sinon, ce sera le SAV. En fait, je l'ai acheté à Cdiscount. Je vais donc le leur retourner (je les ai appelés). Malheureusement, je devais tout emporter en vacances, mais le délai qu'ils m'ont proposé ne me le permettra pas.
    C'est dommage, mais j'espère surtout qu'il soit réparé ou échangé.

    Sinon, j'emporterai plus de bouquins...

    Malgré tout, toute idée continue d'être la bienvenue.
    Je continuerai à raconter l'évolution de la situation.
    Bien à vous et merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème écran tactile
    Par aste dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2009, 19:35:06
  2. Problème sensibilité écran tactile
    Par laarayli dans le forum Gen 6
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2009, 22:09:04
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2008, 20:43:23
  4. Écran tactile HS
    Par rez dans le forum Gen 5
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2008, 07:57:58
  5. Problème écran tactile (605 Wifi)
    Par PiiXel dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2008, 12:17:25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •