Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Archos cassé, fichiers récupérables ?

Question Archos cassé, fichiers récupérables ?

Bonjour à tous,

J'ai véritablement besoin d'aide et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème sur internet.

Voilà, j'ai cassé l'Archos 605 de mon fils! En fait, l'appareil est mal tombé. D'extérieur on ne voit rien, mais quand on l'allume une énorme étoile genre fissure apparait et ensuite plus de menu rien, juste des couleurs.
    Seulement voilà en tripotant les boutons on arrive encore à entendre la musique. Donc je me dis que les fichiers vidéos et musicaux sont qq part sur le disque. Et c'est là où j'ai besoin d'aide, notre ordinateur ne reconnait plus l'Archos quand on le branche sur le port USB. Rien c’est comme si aucun nouvel appareil n’était branché à l’ordi. Alors y a t-il une soluce pour récupérer les fichiers audio et vidéo enregistrés sur l'Archos?????????
    Merci d’avance pour vos réponses

Nouvel Archosien
    Salut,
    C'est super simple, il faut démonter ton archos, sortir le DD et le monter dans un boitier externe 2 pouces et demi en IDE.
    Ensuite tu le lis sur ton ordi et le tour est joué.
    Tu trouveras sur ce site les topics qui expliquent comment démonter le DD.

évidement si ton archos est tjrs sous garantie, tu perds celle-ci.

Bonjour, désolé mais j'arrive à trouver un site qui explique comment on démonte le DD? Peut-tu me dire comment on fait?
    Merci d'avance

Archosien amateur
    Quand on branche l'archos sur un port USB du PC, il demande systematiquement "rester en charge / activer l'USB" .

Malheureusement tu ne peux plus voir ce type de message vu que l'ecran est HS
    Une fois l'archos branche sur le port USB du PC essaye d'appuyer sur le bouton "OK" ou bien " fleche a gauche/ ou droite puis OK" et attend un peu pour voir si le PC arrive a le detecter.
    Toujours attendre un peu entre chaque manipulation que l'archos est le temps de demarrer, afficher menus etc ... est-ce que tu vois l'ecran changer de couleur lors du demarrage ? (Ca peut aider pour savoir ou il en est)
    Cela evitera peut-etre un demontage.(C'est l'avantage du 605, il reste des boutons)

Bonne chance !

PS: Si le disque dur est de 30Go, ce sera un 1,8'' peut etre, et la solution du boitier 2,5'' necessitera en plus un adaptateur 1,8'' vers 2,5''

Sourire Merci

Impossible d'activer l'archos à partir du port USB mais on a réussi à démonter le DD et à récupérer tous les fichiers. Alors à tous les deux MERCI

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 605 wifi 30 gb Ecran Cassé
    Par babar77190 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/05/2010, 20:15:35
  2. Écran Archos 605 cassé que faire ?
    Par faker dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 23:34:59
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2009, 17:09:05
  4. Archos 704 écran cassé / Hors garantie