Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème d'augmentation de l'autonomie

Apollon11
    Invité

Problème d'augmentation de l'autonomie

Voilà mon problème; lorsque je branche mon Archos 5 à ma batterie dock dans ma voiture, je ne vois pas vraiment l'augmentation d'autonomie entre ce que la battery dock est censée faire et ce que la mienne fait. En gros, elle ne me sert qu'à charger mon Archos et à transférer des fichiers à partir de mon disque dur externe. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Perfectfred: être inquiet n'a jamais dispensé d'être poli, merci de dire bonjour la prochaine fois.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Va lire le test d'archoslounge pour mieux comprendre le fonctionnement du battery dock.

Archosien expert Avatar de Nowon
    Euh je ne sais pas pourquoi personne n'a relevé mais avec cette Gen il y a eu une amélioration du comportement du Battery dock, à savoir que le baladeur le prends en compte immédiatement dans l'estimation de l'autonomie, donc il réagit mieux comme batterie de secours.

Edit :Rooh 500ème message et Archosien d'or le Jour de mon Annif à minuit ! Qui dit mieux ?
    Des Problèmes de câblage audio ou vidéo ? Créez vous un topic et contactez-moi par MP !

Entrées dans le blog
    10
    Je ne sais pas, d'après mes tests, c'est la même chose, l'archos consomme plus d'énergie que peut fournir le battery dock...
    Ou alors une MàJ du firrmware aurait amélioré ça?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    En gros, on peut considérer que la batterie de l'Archos est une baignoire. Quand la baignoire est vide, la batterie est vide.

Supposons que l'Archos consomme 10 L/h, et que la baignoire fasse 100 L (valeurs arbitraires). Au bout de 10h, la batterie est vide.

On ajoute une deuxième baignoire (le battery dock) qui remplit la première baignoire (batterie de l'Archos) avec un débit de 5 L/h. L'Archos consomme toujours 10 L/h. Cette fois-ci, la batterie de l'Archos sera vide au bout de 20h, en supposant bien entendu que le battery dock puisse fournir 5 L/h pendant 20h.

Entrées dans le blog
    1
    Si tu n'as rien compris, renseigne-toi d'abord sur le fonctionnement d'une batterie, ça pourrait aider.

Entrées dans le blog
    10
    Mais tout le problème est la: dans quelle baignoire va le canard en plastique .

Est ce qu'on peut simplement dire que l'archos consomme plus que le battery dock peut fournir?

Entrées dans le blog
    1
    Oui, mais ça n'empêche pas l'augmentation d'autonomie : c'est ce que j'ai voulu montrer avec mes baignoires.

Entrées dans le blog
    10
    Oui, mais c'est comme lire un fichier en streaming quand le débit n'est pas top, si on télécharge à 100kbps et que le débit du film est à 200kbps, certes on arrivera à le télécharger à fond, mais le lire en direct nécessitera des pauses pour pas que ça coupe.

Avvec le battery dock, c'est pareil, en fin de compte l'archos est chargé, mais on ne peut pas faire une utilisation en direct.

Je crois qu'on est d'accord ^^.

...A quand la prochaine métaphore?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Astuce] Augmenter l'autonomie de son Archos pour 9,90 € !
    Par vassily dans le forum Discussions générales
    Réponses: 100
    Dernier message: 02/01/2011, 10:57:45
  2. Testez l'autonomie de votre baladeur vidéo !
    Par Thocan dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/06/2009, 10:03:16
  3. 404 qui se bloque et 1.6.53 qui réduit l'autonomie
    Par Dartagnan dans le forum Gen 4
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2008, 12:27:06

Règles de messages