Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Wifi - améliorations envisageables ?

mordicator
    Invité

Wifi - améliorations envisageables ?

Bonjour,

Concernant les connexions wifi du 605, globablement tout le monde sera d'accord pour dire qu'il capte plutot mal!

Donc ca serait deja pas mal si la puissance du controleur etait ameliore lors d'un prochain firmware (idealement si on pouvait choisir le niveau de puissance, ca serait genial mais faut pas rever...)

Mais surtout j'ai constate qu'il n'etait pas possible d'utiliser une connexion en mode point a point (sans passer par un point d'acces)
    Je trouve ca tres dommage, ca aurait ete une option super pratique a mon avis!

Dernier point, il reste a esperer que la stabilite s'ameliore, j'ai toujours quelques (rares?) reboot lors de la navigation sur le net en wifi...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par mordicator Voir le message

Donc ca serait deja pas mal si la puissance du controleur etait ameliore lors d'un prochain firmware (idealement si on pouvait choisir le niveau de puissance, ca serait genial mais faut pas rever...)
    Ba, à mon avis on déja au max. Je ne vois pas pourquoi Archos aurait volontairement sous-exploité la puissance de l'antenne/contrôleur.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Guibulle
    Invité
    pour ne pas gaspillé de l'energie de la batterie et donc duré d'utilisation ... non ?

Archosien amateur
    je confirme le wifi est très bas , je captais super bien avec le 604 et là c'est une déception

mordicator
    Invité
    Le comble c'est que j'arrive a mieux capter la 9box d'un voisin que ma freebox!!!

Et ca arrive que la connexion décroche alors que je ne suis qu'a quelques mètres du routeur...

Bref, peut mieux faire!

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par philout06 Voir le message
    je confirme le wifi est très bas , je captais super bien avec le 604 et là c'est une déception
    Vous confirmez donc le ressenti que j'ai aussi eut (604 W capte mieux que l 605)
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

. Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur Avatar de havas
    Je possède : iPod et walkman Sony (celui à cassette)
    je penche aussi pour une antenne bridée, je n'ai pas réussi à me connecter au McDo à midi ( j'ai fait la MAJ 1.2.0.2 juste avant ) alors que je me suis co en 20 sec hier.

Edit Nastyak : en fait mon 605 capte mieux que le 604 et est plus stable, c'est sûr, mais des fois il craque complémentent (sur pas grand chose j'ai l'impression, c'est souvent quand il y a plein de réseau où que la qualité de réception est optimale qu'il n'arrive pas à se co. Pas encore le Pb du plantage complet sous OPera, je touche du bois...)
    Sinon pour la navigation Internet il est bien au dessus du 604, par contre en écrivant je viens d'entendre un grésillement de mauvais augure en klecture MP3...
    Vais peut être downgrader le firmwire, moi...

Par contre je comprends pas pourquoi ils empêchent la connection ad-hoc, je vois pas ce que ça leur coûterait de rajouter ça...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je pense que le 605 doit avoir une conception interne un peu différente de celle du 604, et il y a peut-être moins de place pour l'antenne wifi...

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Je pense que le 605 doit avoir une conception interne un peu différente de celle du 604, et il y a peut-être moins de place pour l'antenne wifi...
    C'est surtout que comme sur le 605 l'antenne n'est plus déportée, j'imagine qu'il n'est pas improbable de dire qu'il est possible que celle-ci fasse des interférences avec les autres composants (hdd...)

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    C'est sûr.

On peut aussi envisager la possibilité qu'un des composants (le HDD, l'écran ou autre...) fasse "écran" et empêche les ondes wifi de se propager dans une direction donnée...

Archosien amateur
    Je possède : Apple Ipod Nano
    Question : au dos de votre 605, ceux qui ont a se plaindre de la réception, il y a t il le pictogramme d'une antenne ?

Car sur le mien, il est présent, et je n'ai vraiment pas à me plaindre du Wifi de mon 605, je n'ai pour le moment rencontré aucune coupure dans la lecture de fichiers situés sur mes pc, la qualité de réception est même meilleure que sur mon pc portable o_o

Archosien amateur Avatar de havas
    Je possède : iPod et walkman Sony (celui à cassette)
    Moi j'ai le pictogramme et pourtant j'ai encore essayé de me connecter à un hotspot tout à l'heure, qualité réseau Full, il a fallu que je m'y reprenne trois fois avant que ca marche

mordicator
    Invité
    pas de picto sur le miens, mais la question est de savoir si le hardware a change entre la version picto et sans

xavierrouan
    Invité
    moi j'ai pas de picto et le wifi marche tres bien
    serie : ca0728

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2009, 06:16:09
  2. [Demande] Améliorations de Firmware...
    Par Matt17300 dans le forum Gen 4
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/03/2008, 13:16:49

Règles de messages