Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Archos 5 ou iPhone 3G S ?

Archosien confirmé Avatar de vmic

Archos 5 ou iPhone 3G S ?

Bonsoir à tous !

Drôle de titre diront certains. Pourtant je me suis vraiment posé cette question. Voici comment.

D'abord, il faut savoir que je suis un très petit consommateur de téléphonie. Je ne téléphone jamais et je ne reçois que 2 ou 3 appels par mois.
    Pourtant, en voyant une pub, puis une démo du nouvel iPhone 3G S, j'ai été emballé par tout ce que sait faire cette petite machine : lecteur mp3 et mp4, GPS, emails, télévision, répertoire et agenda, et aussi téléphone.
    Alors je me suis dit : si j'achète un iPhone 3G S avec le plus petit abonnement, je peux faire couper ma ligne fixe (je paie un abonnement pour rien chaque mois), et je peux aussi revendre mon Archos 5, puisque l'iPhone lit les musiques, les photos et les vidéos.

J'ai donc acheté l'iPhone, j'ai fait couper ma ligne fixe et j'ai mis mon Archos 5 en vente sur ce forum.

Seulement voilà : dès mon premier trajet en RER, j'ai écouté ma musique sur l'iPhone, et même avec mes écouteurs PL30, j'ai été très déçu de la qualité. J'ai cherché dans les réglages et l'équalizeur, mais rien n'y a fait. D'ailleurs il n'y a que des équalizations pré-réglées, on ne peut pas faire son équalization personnelle.
    Bon alors, je me suis mis un film, mais en 3,5 pouces... pas terrible.
    Ajoutez à cela des tas de détails comme l'obligation de passer par cette m....e d'iTunes pour mettre des musiques ou des vidéos sur son phone, bref, très déçu du côté iPod (lecteur) de l'iPhone.
    En revanche, je suis enchanté de tout le reste : localisation GPS, agenda, appareil photo et vidéo, emails à partir de la 3G, télévision, radio, météo, etc, etc... Ah oui, j'oubliais, ça fait aussi téléphone.

Et comme mon annonce pour vendre mon Archos 5 a eu zéro réponse (je ne sais pas pourquoi), j'ai annulé la mise en vente de mon Archos 5 et je l'ai remis en service, c'est-à-dire qu'il est à nouveau dans mon sac.

Hier, la galère dans les RER m'a obligé à passer presque 2 heures dans les transports. Je me suis mis ma musique avec l'Archos 5 et mes PL30, et si côté transports, c'était la m....e, côté musique, que du bonheur !

Conclusion : j'ai maintenant à la fois un iPhone 3G S qui est un formidable concentré de technologie bien utile, et j'ai toujours mon Archos 5 dont l'excellence en son et en vidéo laisse loin derrière l'iPhone et sa qualité juste moyennement bonne.

Je rejoints tout à fait ceux qui ont plusieurs fois écrit dans ce forum "utiliser chaque appareil pour ce pour quoi il est fait".
    C'est pourquoi la réponse à ma question-titre "Archos 5 ou iPhone 3G S ?" est pour moi : Archos 5 ET iPhone 3G S.

Merci d'avoir lu ma petite histoire, et merci encore plus si vous y rajoutez vos propres commentaires.

Bonnes vacances à ceux qui bullent, et bon courage aux autres.
    vmic

Archosien confirmé Avatar de bart49
    Ce n'est pas vraiment comparable l'un est un téléphone l'autre une tablette multimédia. Tu devrait plutôt choisir un comparatif iphone nokia n96 ou autres mais pas archos.
    Bart49

voila comme tu dit il faut les deux l'un pour le tel lotre pour la musique et les films.
    Bart49

Oui, bien sûr, je comprends ta réaction, mais je te rappelle que moi, je ne téléphone pas. Donc, pour moi l'iPhone est un GPS, un email en 3G, etc avant d'être un téléphone (je pense l'avoir bien fait sentir dans mon récit). Et ça aurait pu être aussi un lecteur mp3 et mp4. MAis dans ce domaine l'A5 lui est vraiment, mais vraiment supérieur.
    Merci de ta réaction.
    vmic

ba alors si tu ne téléphone pourquoi garde tu ton tel si tu ne te sert pas du gps que tu peu avoir avec l'archos les emails aussi l'iphone n'a que le telphone en + et peus etre une ou deux petites chose. donc garde ton archos et revend ton iphoen car il ne t'apporete pas grand chose de plus qui t'interesse si j'ais bien compris.
    Bart49

Bon, je reprends : je garde l'iPhone par ce qu'il a des choses que n'a pas l'Archos 5, à savoir :
    - GPS, localisation, recherche d'adresses,
    - Météo (plus complet)
    - Traffic en temps réel
    - Agenda
    - carnet d'adresse (beaucoup plus complet que les widgets pour Archos)
    - 3G (mon A5 n'est pas 3G), et donc avec la 3G : emails, web, là où il n'y a pas de WiFi
    - Radio
    - TV (sans WiFi)
    - Appareil photo
    - Camescope
    - SMS et MMS
    - Dictionnaire bilingue (un addon)
    - et enfin : téléphone

Tu vois, ça fait tout de même pas mal de choses dans l'iPhone, et que je n'ai pas dans l'Archos.
    vmic

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    C'est certain que, pour ceux qui ont la chance de pouvoir se payer les deux, c'est probablement un combo ultime...
    En attendant les nouveaux téléphones qui arrivent et qui déchirent visiblement bien (HTC ou Sony-Ericsson)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    En fait, ce n'est pas tout à fait exact :

Citation Envoyé par vmic Voir le message
    - GPS, localisation, recherche d'adresses
    - Radio
    Si, avec l'accessoire GPS ou la télécommande FM.

- 3G (mon A5 n'est pas 3G), et donc avec la 3G : emails, web, là où il n'y a pas de WiFi
    - TV (sans WiFi)
    - SMS/MMS
    L'Archos 5, non. L'Archos 5g, oui.

mdr ba je sais pas moi alors voila tu as la chance d'avoir les deux pas tout le monde a se privilège donc garde les deux. Et tire profit des + de chacun bye.
    Bart49

Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    En fait, ce n'est pas tout à fait exact :

Si, avec l'accessoire GPS ou la télécommande FM.

L'Archos 5, non. L'Archos 5g, oui.
    Bien sûr, tu as raison, c'est "possible" sur Archos, mais 1. c'est d'origine sur l'iPhone et sans accessoires, 2. je n'ai pas ça sur mon Archos. Je faisais la comparaison de ce que j'ai, mais pas de ce qu'on peut avoir à coup d'accessoires ou de modèle 3G que je n'ai pas.

Merci toutefois pour ces précisions.
    vmic

ps si tu veut te débarrasser de l'un des deux gratos je suis la !!
    Bart49

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Si tu es emballé par tout ce que fait l'iphone sans la fonction téléphone, prends un touch a part deux ou trois trucs, c'est pareil, c'est ce quz j'ai fait.
    Pour l'avoir à un prix abordable il faut un abonnement en béton, ce qui ne te sera pas utile si tu téléphone peu.
    Su tu as un ami généreux, demande lui de te prêter son touch, pour voir si ça te change la vie, ou si tu te lasseras de tous ces gadgets...

Merci pour ton conseil, mais j'ai déjà l'iPhone, je ne vais pas acheter un appareil tous les 15 jours tout de même. Et d'après ce que je sais du touch, j'ai l'impression de l'avoir déjà dans mon iPhone... + le téléphone évidemment.
    D'ailleurs, maintenant que ma ligne fixe est résiliée, je suis un peu condamné à garder l'iPhone pour le peu de coups de téléphones que je reçois et pour l'encore plus peu que je passe.
    vmic

Archosien novice Avatar de Lionel2
    WMIC si tu as les moyens de garder les deux franchement gardes les tu as très bien résumé les qualités de chacuns.
    Personnellement je n'ai pas de tél portable car je n'en ai pas l'utilité quand à l'Archos 5 pour moi pour l'instant ce n'est que du bonheur.
    Qualité remarquable du son et de l'image autonomie époustouflante grande capacité de stockage import des fichiers sans contrainte, avec l'install des plug-ins je lis tous les formats audio et vidéos il y a aussi les jeux, internet, la tnt la fm des widgets très pratique etc...
    Enfin pour celui comme moi qui n'a pas besoin de téléphoner en nomade l'Archos 5 est la solution ultime
    Archos 5 - 30 go + mini dock - installation pack plug-ins complet .

Site perso: http://rouesphoniques.heberg-forum.net/forums.html

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    J'avais pas compris que tu avais les deux, j'ai mal lu.

Du coup, le combo est sympas, l'archos pour le multimedia dans les transports, et l'iphone car il tient dans une petite poche, est rapide et fun.

Pardon, je croyais que tu voulais acheter l'un ou l'autre.

Mon combo:
    Un telephone de daube pour les appels et les sms
    Un archos 3g+ pour le multimedia en transport et le net (ce que je fais en ce moment)
    Un iPod touch pour ma musique, et des applications fun, le tout dans la poche
    Un netbook pour avoir de quoi jouer/travailler de façon confortable en vacances sans que cela ne dépasse les 3kg.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 17:51:47
  2. Attention, iPhone dangereux !
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/12/2008, 10:24:42
  3. J'ai un iphone!!!
    Par saulnews dans le forum Gen 5
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/02/2008, 18:45:12
  4. Un iPhone dans un mixeur