Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Enceinte portable Archos

Question Enceinte portable Archos

bonjours est-ce que les enceintes portables archos sont puissantes comme les Enceinte pour Ipod JBL OnStage II ?
    je veux savoir si sa vaux le coup de les acheter ?

Archosien confirmé Avatar de chtist
    Les seuls enceintes Archos doivent être testées dans la partie dédiée du site Sinon elle commence a dater (4eme gen = il y a 3 ans) et je ne suis pas sur qu'elles soient compatibles avec un 605. A vérifier donc mais rien que les trouver sur le net doit être compliqué ( sauf peut être en occaz').
    Tu devrais peut être regarder vers d'autre enceintes portable qui se branche via la prise jack et qui sont omniprésentes sur le marché.

Archosien novice
    Peut être que je vais dire une conxxxrie mais si tu as la DVR station ou le Dock station, tu peux prendre des enseintes de pc car le port usb permettra d'alimenter les enceintes et la prise jack est de toute façon présente.

Archosien confirmé Avatar de SolidSnakeAJ
    Je possède : Nexus One, iPod Nano (8Go)(Actuellement prété à une amie), Sony Walkman (512Mo)
    Bien pensé pgaz44 ... mais j'ai déjà testé et la réponse est : non.

En fait je ne sais pas pourquoi mais en tout cas les ports USB sont faits uniquement pour transférer de l'énergie à un appareil qu'ils reconnaissent (Clé USB, lecteur Multimédia, DD...)

J'avais aussi testé avec les LED à brancher par USB et la réaction était peu concluante... faible scintillement.

Àprès il faut tester pour voir si ça peut marcher avec d'autres enceintes.
    (Les miennes étaient de la m***e "Trust"... Je n'y fais plus beaucoup confiance )

Sinon il y a toujours la solution des enceintes à Piles des grandes marques (Philips : mon prof de piano en a et elles sont super.)

Voilà!
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

Archosien novice
    Zut moi qui pensais avoir une lumineuse idée pour ma première réponse sur ce forum, je suis hyper déçue.

Enfin pas grave, je vais m'en remettre hein

Archosien expert Avatar de evensis
    je vous conseille plutôt des petites enceintes portables 2x2W, trouvables dans une grande surface dont la première lettre est un A rouge : Les D-jix DS 600.
    Bien que la marque ne soit pas connue, le son est très bon, et est suffisamment puissant. Pour vous donnez un ordre d'idée, à plein volume, ont peut (presque) les utiliser dans une voiture sur l'autoroute ! Leur forme allongée permet ne bien diffuser le son à tout coin d'une pièce, et de les ranger facilement dans une petite trousse cylindrique.
    Le grand interêt de ces enceintes, c'est qu'elle s'alimentent sur USB, et un chargeur USB est vendu avec ! (20€ en tout) Il est pas mal pratique pour recharger l'archos quand on n'a pas le mini dock, car son ampèrage en sortie est de 1.00 Ampère, soit 2x moins que le chargeur secteur du mini dock. Il se recharge donc en théorie en 6 heures.
    Les enceintes se branchent sur le mini-jack de l'archos. Même en mettant le son à fond avec le Mini-dock, elles ne saturent pas (sauf si les piles sont nazes).
    Elles utilisent aussi 4 piles AAA. l'autonomie est assez impressionante (je les ai fait tenir plus de 2 mois en usage fréquent à petit volume !)

J'éspère que ce message ne sera pas interprêté comme une pub. J'en ai, je peux le prouver, je les utilise beaucoup pour bosser, et les emmene toujours avec moi en vacances.

edit : Le cable usb fournit permet de brancher les enceintes à l'archos et les faire fonctionner sur la batterie de l'archos ! Et en plus, le cable USB à une sortie comme celle utilisée par le mini dock pour recharger l'archos ! J'ai essayé de le recharger sur le PC et ça marche ! Et le plus absurde, c'est que j'ai réussi brancher le cable en même temps sur l'USB du mini dock et l'entrée secteur (en circuit fermé donc) ! L'archos indiquait qu'il chargeait, comme si de rien n'était !

Archosien novice

Archosien confirmé Avatar de bart49
    Pour recharger rien ne vaut le mini dock 3h de charge et c'est fini .
    Branche ton archos sur un ampli bose tu va voir ça va péter.
    Bart49

Archosien novice
    Je viens de tester des enceintes de pc via le dock station.

Branchement usb pour alimenter les enceintes et connexion du jack sur la sortie tv et cela fonctionne très bien.

Pour info les enceintes testées sont des enceintes Acer obtenues avec un pc de la même marque.

Archosien confirmé Avatar de SolidSnakeAJ
    Je possède : Nexus One, iPod Nano (8Go)(Actuellement prété à une amie), Sony Walkman (512Mo)
    Merci Pgaz...

Je cours aller en acheter parce que j'avais déjà plus d'espoir que ça fonctionne avec des enceintes comme celles là!
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

Archosien novice
    Ben pas de quoi !!

J'avoue que même avec des enceintes de piètre qualité, le son est toujours un peu plus puissant et sympa qu'avec le haut-parleur intégré.

Attention tout de même de ne pas prendre des enceintes trop puissantes car pour les alimenter il faut plus de jus et l'usb du dock risque de ne pas aimer ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Bug] Enceinte vers écouteurs
    Par Kaveh dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2011, 19:53:04
  2. Enceinte pour 605
    Par coxsurf dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 16:06:38
  3. enceinte portable archos
    Par biloudi dans le forum Gen 5
    Réponses: 14