Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Problème de connexion wifi

Nouvel Archosien

Problème de connexion wifi

bonsoir,
    nouveau ici sur le forum,
    j'ai un probleme avec mon archos tv+
    je l'ai installé et parametré pour une reconnaissance wifi
    j'ai entré la wep de ma livebox (26 caracteres en 128 et hexadecimal)
    mais message d'echec à la connexion

miirci de me dipanner svp

Archosien novice
    Je possède : archosTV+ 250GB
    tu as mis ta LB en appairage avec un des boutons 1 ou 2 de derrière ?

Archosien novice
    En plus clair,

Ta livebox a un système de protection que tu doit momentanément désactiver à la première connexion de chaque nouvel apareil (ils sont ensuite gardés en mémoire)
    Pour cela tu dois cliquer sur le bouton wifi au dos de ta live box ( elle se met a clignoter) tu pourra ensuite connecter ton archos ^^

Nouvel Archosien
    merci de vos reponses, oui j'ai fait la reconnaissance de mon appareil par la lb, mais rien de nouveau

Archosien amateur
    Je possède : archos tv+

Archosien novice
    bonjour,

désolé, mais le liens que tu fournis n'apportes pas la solution à notre probleme :/
    je rencontre le meme soucis que : archoshelpme

ArchosTV+ 250 connecté en component.
    Connexion en WIFI sur ma freebox(en mode routeur activée) : OK

Sous mon Win XP, j'arrive à voir dans mes Favoris Réseau : ARCHOS Archostv+ - ARCHOSTV+ qui s'est ajouté et que j'ai autorisé.

Quand je clickes 2 fois dessus j'ai le message : Le périphérique que vous essayez d'utiliser n'est actuellement pas disponible sur votre réseau. Vérifiez que le périphérique est bien présent sur le réseau et essayez à nouveau.

Je tiens à signaler que ce message apparait que mon ArchosTV+ soit en mode : 'Serveur fichier activé' ou non

Par ailleurs, quand je vais de mon ArchosTV dans Fichiers>Réseau(je fais une mise à jour réseau) je ne vois aucun PC (alors que je vois bien l'archos de mon PC)

De l'aide serait la bienvenue car j'ai acheté notament ce disque dur multimédia en grande partie pour pouvoir transférer des fichiers par wifi et la doc est plus que légère sur ce point !

Merci pour votre support.

Archosien amateur
    est ce que tu as deja testé ton reseau wifi avec un pc?
    si oui
    si non essaye pour etre sur de ta cle wep ou wpa soit la bonne et que ton parefeu autorise la connexion
    est que le partage de fichier est autorisé dans ton xp
    nom de domaine mshome

sur archos est ce que quand tu va dans l'explorateur tu vois ton pc dans le reseau
    chez moi je vois mshome et ensuite le nom de mon pc et ensuite les repertoires que j'ai partagé de mon pc (avec autorisation lecture ecriture)
    et par l'explorateur (de l'archos ) je peux naviguer et copier tous les fichiers que je veux de mon pc vers l'archos
    et je peux aussi effacer des fichier qui sont sur mon archos
    par contre transferer des films en wifi , tres tres lent
    je te conseille plutot de le brancher en esclave par usb sur ton pc, beaucoup plus rapide
    ps:moi par le reseau je ne peux pas avoir acces du pc vers l'archos
    le serveur fichier je l'utilise pour que mon 605 communique avec le tv+
    sinon tu as essayé en UPnP
    si non
    pour le pc
    http://tversity.com/
    tu donnes des repertoires dans le logiciel ou sont stockés les musique films et photos
    et de l'archos dans video tu vas dans UPnP et tu arrives facilement sur le pc
    inconvenient je trouve, tu ne peux pas effacer un fichier sur le pc de l'archos
    alors que par un reseau wifi ou ethernet on peut le faire
    si quelqu'un a un a logicil UPnP gratuit qui permet l'effacement a distance :)
    ca serait pratique

Archosien novice
    merci déjà pour ta réponse rapide coxsurf.
    Pour te répondre :

-oui j'ai déjà testé mon réseau wifi, je me connecte sur internet via le wifi sur ma freebox. par ailleurs, j'ai testé avec mon iphone et j'arrive sans probleme a utiliser AirSharing ( qui permet d'accéder à l'iphone par le Wifi en lecture/ecriture ;) )
    Pour ton info je suis en WPA (TKIP + AES) .

-non je ne vois pas mon pc dans sur mon ArchosTV dans l'explorateur puis Réseau (meme apres avoir fait un rafraichir réseau)

-UPnP : pareil, cest marqué : Liste Vide. Alors que j'ai partagé 2 films et 1albums photos :( (et que j'ai bien ajouté l'Archos dans windows media player pr effectuer les partages.

En gros ce qui est bisarre cest que je vois mon ArchosTV de mon PC (je le vois dans mes Favoris Réseaux et dans l'option de partage dans windows media player) mais pas l'inverse.

Pour infos, mon parefeu est ZoneAlarm.

Archosien amateur
    desactive ton pare feu
    regarde si tu n'est pas en ip fixe->passe en auto si c'est ip fixe
    avec passerelle dns auto
    nom de domaine identique biensur (mshome) par exemple
    essaye en changeant le canal (par defaut 6) passe a 10 ou 11
    dans ta console free et sur archos
    essaye de passer en clé wep (moin securisé, mais plus facile a reconaitre) pour faire un test
    verifie que le dhcp est activé dans ta console free
    quand tu fais des modifs dans la console free
    rebout la apres
    un rebout le pc aussi une fois modifié
    j'ai eu la blague une fois avec l'archos qui ne se connectait et en reboutant le pc c'est revenu
    la je peux pas tester pour le moment , mias ce soir je testerais tout en wifi pc et archos
    a suivre

Archosien novice
    bonne nouvelle CoxSurf , j'ai effectivement juste désactivé mon pare feu Zone Alarm et j'arrive à acceder à mes fichiers que j'ai partagé de mon ArchosTV et de lire les fichiers partagé de mon PC sur l'ArchosTV.

par contre il reste un point, cest que du coté PC je n'arrive pas à voir ArchosTV comme un disque dur amovible. Je devrais pourtant quand jactive 'Serveur de fichier' non ?

Comme tu dis, d'autant plus que j'ai une carte Wifi norme B, le transfert d'un film est TRES lent. Je privilegierai le transfert pars USB que j'ai dailleurs testé cet apres midi ;)

Merci en tout cas, et si tu as une illumination sur le pourquoi je ne vois pas l'archos de mon pc en dd amovible je suis preneur :))

Archosien novice
    bon apparement d'apres un post d'un autre forum il faut tapper le nom de la boite archos dans Command>Executer et je devrais pouvoir y accéder.. je vérifie ca ce soir..

Archosien amateur
    moi perso a part l'usb pour aller sur l'archos
    je n'ai pas essayé
    pour ton probleme page 60 tu es en mode 2 ou 3?

la fonction serveur de fichier je m'en sert pour augmenter la capacité de mon archos 605

trouvé ca mais non testé pour le moment
    Après avoir activé la fonction (ton 605 est donc inutilisable pour autre chose), depuis un client windows, tu fais "Démarrer/executer" et tu tapes le nom de ton Archos précédé de deux antislash (par défaut, ça donne "\\Archos605" sans les guillemets.
    Par défaut, tu as accès en lecture seule.
    Si tu configure l'accès en écriture, il te faudra rentrer le mot de passe depuis le PC (peut-importe le nom d'utilisateur que tu saisis dans la fenêtre appropriée).

(sur le forum jbmm) donc mettre archostv

j'essaierais ce soir
    mais perso plus simple de le faire dans l'autre sens
    moi je me cale dans le canapé et par ethernet je vais sur le pc recuperer ce que je veux mettre sur l'archos dans le repertoire que je veux

meme en ethernet c'est lent le transfert de fichiers
    300 mega en 4-5 min

Archosien amateur
    bon testé
    mshome
    j'ai changé le nom
    archosTV (c'est plus court)
    mot de passe simple
    pas deprotection en ecriture
    et activer le serveur de donnees
    sur le pc
    demarrer executer
    \\archosTV
    et ca ouvre un explorateur avec le contenu de l'archos
    4min pour 450mega peut etre un peu plus lent

Archosien novice
    merci coxsurf pour tes tests ;)

bon ca yest, effectivement il faut y acceder en entrant le nom ou l'adresse IP de l'archosTV.

comme je ne connais pas le nom de la boite, j'ai entré dans Executer son adresse IP (quon trouve dans un des menus) précédé d'un \\.

Dès lors je peux naviguer dedans de mon PC.

Pour le transfert, la faute est à ma carte WIFI que jai ds ma freebox v4. Cest une norme B, et le débit theorique max est vraiment petit.
    Je penserai à investir dans une plus performante :) En attendant, ca dépanne pour balancer de la musique, pour les films le transfert par USB est quand meme bcp plus rapide, cest a peu pret du 35MB/S :o

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de connexion Wifi
    Par tom_sowhat dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2009, 17:41:23
  2. Problème connexion wifi
    Par polux2302 dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2009, 16:34:19
  3. Problème connexion wifi
    Par maxth24 dans le forum Gen 6
    Réponses: 1