Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Problème plugin H264 - pas d'images ni de son

Problème plugin H264 - pas d'images ni de son

Bonsoir,

Avec mon archos 604 (qui est très bien au passage ^^), chaque fois que je voulais lire des vidéos en H264, celui-ci m'invitait à acheter le plugin correspondant.

J'ai acheté sur le site ARCHOS le dit plugin, je l'ai installé, le archos à redémarré, etc...

Hélas. Dés que j'ouvre un fichier vidéo h264 ou encore mp4, je n'ai droit qu'à un écran noir sans le son.

Quelqu'un aurait-il alors l'obligeance d'éclairer le pauvre Archossien que je suis ?

Merci par avance.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Es-tu sûr que la vidéo que tu tentes d'ouvrir est bien en H264 ?

C'est exactement la même question que m'à envoyé le support technique :

Voici ma réponse en version longue (j'ai dus couper dans le courrier, étant limité en nombre de caractères) :

en voulant ouvrir certaines vidéos, un message apparaissait sur mon écran ARCHOS m'invitant à acheter le plugin spécifique pour lire le les dits fichiers.
    Les vidéos ne s'ouvraint effectivement pas.

J'achète donc le plugin, l'installe, redémarre le Archos en suivant les instructions, et tente d'ouvrir les fichier décrit ci-après :

-fichier vidéo "1" - AVI 23mn49sec - 704 par 396 - H264 859kb/s - MP3 128 kb/s
    -fichier vidéo "2" - MP4 23mn39sec - 640 par 480 - H264 701kb/s - ACC 99kb/s
    -fichier vidéo "3" - AVI 27mn38sec - 704 par 396 - H264 1170kb/s - MP3 96kb/s

Tous ces fichiers proviennent de sources différentes.
    Le résultat est le même : écran noir et pas de son

Par contre les fichier .mov fonctionnent, mais sans le son !

Il existe également des fichiers vidéos en .mkv encodés en h264. mais ceux-là, le Archos ne les reconnaît pas. Ce qui est "normal" vu que même une platine de salon ne peut lire des .mkv. Pas de confusions donc à ce niveau là...

De même, mon ARCHOS m'affiche parfois un message disant :
    "QUARTER PIXEL" and "GMC" is not supported.
    Pas de problèmes dans ce cas, je passe par le logiciel de convertion de fichiers fournis par vos soins et marchant parfaitement.
    Vala vala....

prv
    Invité

Problème plugin H264 - Archos ignore le problème

Le problème du plugin h264 est listé dans plusieurs forum, aussi bien pour le 604 que le 704 wifi.
    Il n'est pas traité par Archos qui se contente de répondre, je cite "êtes-vous sûr d'avoir la dernière version du firmware?"
    Décourageant Le 704 wifi était mon premier et sera mon dernier balladeur multimedia Archos.

Ca fait plaisir comme vous dîtes...^___^;
    Il est bien dans mon intention de faire un courrier à Archos, rien que pour le principe.

Maintenant, outre ce problème il est vrai agaçant, j'adore mon ARCHOS ^0^
    95% des fichiers (vidéos, images, autres...) que je mets dessus fonctionnent sans problèmes. Je m'en sert comme balladeur, DD externe, press book pour montrer à mes clients (ça en jette ^^ d'ailleurs), etc....
    Mais par contre, pour le second plugin dit "cinéma", c'est clair qu'ils ne sont pas près de voir l'ombre de ma CB à Archos ! J'veux bien êt' sympa, mais pas bonne pomme !

prv
    Invité

Problèmes 704 wifi

- le plugin H264 ne fonctionne pas. Le support ne sait pas quoi faire!
    - le navigateur Opéra rend le système instable. Le support est là aussi dans une impasse.
    - l'antenne wifi est de qualité médiocre voire nulle.

Je ne rachèterai pas de l'archos, finalement pas à cause des problèmes techniques, mais parce que le support est inefficace et se contente de répondre "vérifiez si vous avez la bonne version".

En plus ils ont le culot d'essayer de vendre une garantie étendue.

prv
    Invité
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Es-tu sûr que la vidéo que tu tentes d'ouvrir est bien en H264 ?
    Dans le même genre tua s "avez vous la dernière version,"!

Tu travailles au support technique d'Archos pour de telles réponses?

Entrées dans le blog
    1
    Je ne vois pas du tout pourquoi tu pestes contre ma première réponse, vu que tu y as déjà répondu. Alors après si tu lis plus ce que t'as écrit...

Et je ne suis pas sûr que le codec ACC soit reconnu. C'est pas plutôt de l'AAC ?

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    moi aussi mes mp4 h264/x264 ne marchent pas mais sur mon 605! je regrette d'avoir acheté le plugin podcast, 20 euros pour rien ! Archos ne donne en plus presque pas d'info sur son site sur la gestion des codecs notamment le H264.

Entrées dans le blog
    1
    Y a sans doute un truc qui merdouille, le 605 ne lit peut-être que des H.264 répondant à des critères précis...

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    ce sont pourtant des H264 LC-AAC et ça ne marche pas, je suis vraiment dégouté ! j'ai envoyé un message à jaffar mais pas de réponse ... quand je lance un mp4 l'écran est noir, et ça me plante le baladeur, il faut que je fasse un reset... alors si la video n'est pas supportée, au moins une indication sur l'écran du baladeur serait la bienvenue...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par prv Voir le message
    - le plugin H264 ne fonctionne pas. Le support ne sait pas quoi faire!
    - le navigateur Opéra rend le système instable. Le support est là aussi dans une impasse.
    - l'antenne wifi est de qualité médiocre voire nulle.

Je ne rachèterai pas de l'archos, finalement pas à cause des problèmes techniques, mais parce que le support est inefficace et se contente de répondre "vérifiez si vous avez la bonne version".

En plus ils ont le culot d'essayer de vendre une garantie étendue.
    Plusieurs problèmes concernant le 704 Wifi ont effectivement signalés sur divers forums. Il a été dit qu'un nouveau firmware devrait un jour ou l'autre arrivé...
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

prv
    Invité

Problèmes 704 wifi

Jusqu'ici on avait droit à "vérifier si vous avez la dernière version" maintenant ça devient "une nouvelle version va sortir... un jour peut être si d'ici là vous avez toujour un archos ..."

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Badaboom et plugin podcast H264
    Par oplichta dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2009, 07:45:29
  2. [Plugin] H264 & AAC : Bilan ?
    Par Karl Yeurl dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2008, 20:02:15
  3. Plugin Podcast / Lecture H264 AVC FreeboxTV KO
    Par fredeuh dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2008, 21:55:42
  4. [Gen5] plugin podcast - Quel H264 sait-il lire?
    Par kazuma6666 dans le forum Gen 5
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 09:50:46
  5. Pb D'enregistrement..pas D'images ...help !
    Par mehdiuk dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 18:05:19

Règles de messages