Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 73

Discussion: J'ai reçu un Archos 5 120 Go au lieu d'un 40 Go !

Archosien novice
    Je possède : iPod

J'ai reçu un Archos 5 120 Go au lieu d'un 40 Go !

Salut à tous,

J'ai profité de la réduction de CDiscount pour acheter un archos 5. J'ai opté pour un Archos 5 40go à 200€ afin de remplacer mon actuel 605. Outre les galères de Fianet (quelle merde), j'ai reçu mon Archos 1 semaine et demi après mon paiement.
    Sur le coup quelque peu énervé (on m'avait promis 48h), j'ai eu de quoi me réveiller de bonne humeur hier matin.

Je skwate la boite aux lettres, et là, un colis. Ca fait plaisir, le voilà enfin.
    La boite noire, comme à l'habitude d'Archos assez petite et plutot sobre.

Référencé sur la boite comme Archos 5 40 go sur la boite et les étiquettes collées qui le bariollent, le premier constat que j'ai pu faire en l'ouvrant, aouch, il est quand même plus lourd que mon 605 30go. Je vais de suite chercher mon 605 pour comparer et contempler le nouveau venu, mais en effet, il est bien plus lourd et un peu plus épais que le 605. Bon tant pis, j'me dis pas grave. Mais c'est en le branchant sur mon PC que ma joie est de suite remonter.
    Un petit clic droit sur le poste de travail, et ô quelle surprise de voir 114go de libre sur l'Archos 5 40go à peine reçu. Je commence à trouver une logique dans le fait de sa lourdeur et son epaisseur, mais pas convaincu, je regarde depuis l'archos et lui aussi m'indique les 114 go de libre.

J'avoue qu'aujourd'hui, je n'ai toujours pas compris l'erreur commise. Je souligne que l'Archos était sous blister, donc jamais sorti, état totalement neuf puisque aucune rayure, le protège écran d'origine, aucun accessoire sorti etc etc ... Sur la boite, les étiquettes références bien un Archos 40 go, et nul part n'est référencé l'Archos 120go que j'ai reçu.

Alors c'est un moindre mal (poids/épaisseur) pour un gros point positif (le triple de capacité) qui fait que j'ai acheté un Archos neuf pour 50% moins cher quoi.

Voilà c'était juste pour raconter ma petite histoire.

PS : à signaler quand même un petit pixel rouge dans le coin haut droit, mais qui a tendance à partir donc il a plus l'air figé que mort.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    que veux c'est noel !
    d ou le point rouge
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Et si Archos se débarrassaient de ses stocks d'A5 120Go, en les présentant comme des versions 40Go pour légitimer une conséquente baisse de prix.

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

ludacris24
    Invité
    Il m'est arrivé exactement je dit bien exactement la meme chose je l'ai recu aujourd'hui et il s'agit de la meme offre c'est bizarre aidez nous!!!!!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Pourquoi veux-tu qu'on t'aide ? En quoi est-ce un problème ?

ludacris24
    Invité
    Nan je suis desorienté desolé c'est l'émotion c'est un peu gros et lourd mais bon on peu pas tout avoir.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Alex 77 Voir le message
    Sur le coup quelque peu énervé (on m'avait promis 48h)
    Le client ne tolère vraiment plus rien de nos jours ...

Ceci dit, tu n'as pas eu ce que tu voulais, tu devrais le renvoyer en demandant qu'ils te mette le 40 Go demandé.

Archosien expert Avatar de tib20
    Entrées dans le blog
    3
    Il est pas obligé de renvoyer un objet qu'il a eu 50% de moins si il veut le garder
    Minetools, la liste d'outils Minecraft, réinventée...

ludacris24
    Invité
    Salut a tous quelqu'un peu me dire alors quelle est l'eppaisseur du archos 5 40 giga et est ce un disque dur d'anciennes generations parce que etant dans la meme situation 120giga ne me servent a rien au final c'est gros et lourd donc je pense le retourner mais je m'adresse a vous d'abord histoire de pas faire de betises.

Archosien confirmé Avatar de chtist
    Oui tu peux le reporter au magasin pour le faire échanger.
    Ou bien sinon regarde je suis sur que pas mal de membres du forum sont près à t'échanger leur Archos 5 60gigas contre ton Archos 120go
    Ainsi tu gagnes toujours quelque chose.
    Je crois que l'archos 40go normal est de grosse épaisseur mais cela avait été également annoncé pour le 30giga pourtant des archos 30go fin circulent en magasin.

ludacris24
    Invité
    Ok merci pour ta reponse je penses que je vais poster un sujet dans lequel je mettrai les conditions d'un echange avec un archos5 60giga neuf sous garantie region toulousaine de preference. Merci pour ta reponse en tout cas.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par tib20 Voir le message
    Il est pas obligé de renvoyer un objet qu'il a eu 50% de moins si il veut le garder
    Je crois que tu n'as pas compris le raisonnement et/ou l'ironie.

Archosien expert Avatar de tib20
    Entrées dans le blog
    3
    Je suis jeune et naif!
    Minetools, la liste d'outils Minecraft, réinventée...

idem en ce qui me concerne... commandé le 40Go, reçu le 120Go !!!!!!!!
    Je commence à le découvrir, mais rien que cela, cela ne me fait pas du tout regretter mon achat !...

graffiti972
    Invité
    Bonjour,

Mais je voudrais savoir comment sa se passe avec le archos en question au niveau de la garantie? Car j'ai un ami aussi, il a reçu un archos 80 go au lieu d'un de 20 go. Le problème sur la facture s'est préciser qu'il a un archos 20 go donc sa garantie est morte à ce moment.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai reçu un Archos 5 étrange
    Par Vaerus dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2009, 22:49:04
  2. J'ai acheté un Archos 10
    Par vmic dans le forum PC Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/03/2009, 19:28:58
  3. Windows : lire en streaming au lieu de télécharger
    Par The4thHorseman dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 4