Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 57

Discussion: 605 Wifi sur Apple Mac

Archosien amateur Avatar de havas
    Je possède : iPod et walkman Sony (celui à cassette)

605 Wifi sur Apple Mac

Nouveau topic où les utilisateurs de Mac pourront lister les trucs qui marchent , ceux qui marchent moins bien ( le Wifi par exemple ) bref l'intégration de la bête à l'univers à la Pomme.

Par exemple pour commencer et bien synctunes est compatible , il suffit de déplacer les fichiers et hop ! toute ma bibliotheque Itunes ( 30 Go ) en moins de 18 minutes...

Perso j'aimerai bien pouvoir importer mes photos dans mon catalogueur IView ( pour les exporter rien de plus facile, Pomme + A PommeC/PommeV ou glisser déposer le dossier, mais s'il pouvait me garder mes notations, whouaa ce serait le pied... ) ... et accessoirement visionner mes Raw cash de PDV ( l' accessoire transfert CompactFlash est-il compatible avec la Gen5 ?? quoique par le battery dock USB host avec un lecteur de CF... )

D'ailleurs je vais essayer de voir si je peux le mettre en mode USB pour visualiser mes PDV directs sur l'ecran ( comme un ordi avec Nikon Capture NX )
    Ca ce serait top... je vous tiens au courant.

Si vous avez d'autres choses à rajouter, be my guest...

Archosien amateur Avatar de cx66
    Je possède : ipod

tuto sur le partage de fichiers

au vu de nombreux post concernant le partage de fichiers sans fil entre l'archos et le mac je vais indiquer la procedure pas a pas .

1)allez dans applications puis utilitaires puis format de repertoire, dans l'onglet service cliquez sur l'onglet SMB/CIFS et configurer.
    dans la fenetre groupe de travail tapez Home, respectez maj et minuscules, validez et refermer la fenetre.

2)Ouvrez vos preferences systeme,cliquez sur le dossier partage dans le premier onglet services, verifiez ou selectionnez que l'acces ftp et cochez par la même occasion cochez egalement partage de fichiers mac, vous pouvez refermer les preferences systemes.

3)activez le wifi sur l'archos, une fois activez reselectionnez l'icone wifi sur l'archos et cliquez sur l'onglet en bas a gauche, cliquez sur l'onglet serveur de fichiers sans fil activez le(vous pouvez voir les informations concernant le serveur de fichiers sans fil, GROUPE DE TRAVAIL = Home)(nom de l'ordinateur = Archos605)(acces en ecriture mettre OUI)(et le mot de passe = media).

4)dans le finder menu ALLER selectionner se connecter au serveur, dans la fenetre adresse du serveur tapez smb://Archos605, ensuite une autre fenetre va apparaitre vous demandant quel volume partager, normalement media et deja inscrit,si ce n'est pas le cas authentifier vous et inscrivez media dans la fenetre mot de passe et cochez l'option de sauvegarde du mot de passe validez par ok.

5)une fois validez l'ensemble de vos fichier de l'archos va apparaitre dans une fenetre, voila vous pouvez echanger vos fichiers entre le mac et l'archos.

6)sur votre bureau et apparu le serveur media lorsque vous avez fini d'echanger vos fichiers ejecter le serveur media.

7)maintenant que votre mot de passe a été sauvegardez vous pouvez vous reconnecter au mac en choissisant dans le finder le menu ALLER et reseau et selectionnez Home ensuite Archos605 et se connecter MEDIA apparait sur le bureau double cliquez dessus pour acceder au contenu de l'archos.

voila en esperant avoir été clair si vous avez des questions mettez les dans le forum.

xavierrouan
    Invité
    merci

cool ce tutos ca va aider du monde

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Merci bien, j'ai créé une copie de ton post dans les tutos.

musique UPnp en version d'essai

je vous met l'adresse du telechargement d'un programme allegromedia server, qui vous permettra de profiter de votre musique d'itunes sur votre archos et le tout sans fil par contre la version et limité a 1 mois je crois.

lancer l'application allegro media server, mettez vous en wifi sur l'archos, ensuite onglet musique allegro et deja en fonction cliquez dessus et a vous l'ecoute en streaming de votre bibliotheque itunes

http://mac.softpedia.com/progDownloa...load-6800.html

Archosien confirmé
    Je possède : 5 ipod nano,vidéo,shuffle
    grand merci pour ton tuto qui est tres clair
    by bye

Archosien amateur
    Je possède : Gamepad 2
    merci pour le tuto.

J'ai une question à soumettre.

Si je me connect en ethernet sur mon ordi et que je veux partager cette connection internet avec le 605 via la carte airport extreme du mac, je fais comment ?

Je pensait que faire un partage internet basique dans les préferences systeme y suffirait mais il faut croire que non.

Quelqu'un a réussi ? si oui comment ???

merci d'avance.

Clié.

Archosien amateur

Clin d'oeil partage internet.

Salut à tous.

Voici un petit tuto pour les mac users.

SI vous avez un mac branché à internet en ethernet et que vous voulez partager votre connexion avec votre Archos via la carte airport de votre ordi, voici la marche à suivre.

Sur l'ordi :

@ aller dans préférences systeme et partage puis internet.
    @ sélectionnez "partager votre connexion depuis éthernet intégré via airport.
    @ cliquez sur option airport et créez un réseau ouvert (sans clef WEP) sur le canal 1 si vous pouvez choisir. Indiquez le nom de votre réseau
    @ démarrez le partage (une petite flêche doit apparaitre sur l'icone airport dans la barre de menu)

Sur l'archos :

@ lancez la recherche de réseau.
    @ sélectionnez votre réseau.
    @ choisissez configuration manuelle et entrez les infos suivantes :
    ip : 10.0.2.2
    routeur : 255.255.255.0
    portail : 10.0.2.1
    serveur DNS : 10.0.2.1
    @ vous pouvez maintenant lancer la connexion et c'est gagné.

Voilà. Ceci devrait servir à ceux qui ont le plugin web browser pour naviguer. En effet, je dois ajouter quelques restrictions :
    * je n'ai pas réussi à faire une connexion cryptée (uniquement à réseau ouvert)
    * je n'arrive pas à accéder à L'ACP ni à mettre à jours la liste des programmes TV avec cette connexion.

* A noter que le partage de fichier comme expliqué dans le tuto de cx66 fonctionne avec cette connexion !!

Merci à cx66 pour ces conseils qui m'ont donné envie de chercher plus loin. J'espère que les mac users participeront activement à ce topic.

Ciao.

Clié.

bravo cliemac, pour ce tuto

et j'encourage egalement tout les mac users a venir partager leurs idées sur ce topic

pour les mac users telechargé gratuitement de la musique avec deezer

j'ai bien ecrit telechargé, avec deezer.

je vous fait le tuto.

1)lancez safari et allez sur le site de deezer.com, selectionné votre musique et ecoutez la en entier, ensuite dans safari selectionnez fenetre et activité une fenetre va s'ouvrir double cliquez sur le plus gros fichier en taille une nouvelle fenetre s'ouvre avec quicktime attendez que la musique se telecharge ensuite cliquez sur la fleche bas dans la fenetre de lecture quicktime, sauvegarder votre fichier remplacez encapsulation par le non de l'artiste, une fois sur votre bureau rajouter l'extension mp3, voila a vous l'ecoute gratuite et la sauvegarde sur votre archos.

ne fonctionne qu'avec safari.

c'est tout pour aujourd'hui.

un petit merci fait toujours plaisir

Archosien amateur

twonkyvision et mac

Salut à tous.

J'ai un peu le temps de faire joujou avec la bête en ce moment et voici ce que j'ai trouvé.

Twonkyvision fonctionne à merveille avec le 605, bien mieux que eyevision et cerise sur le gateau, on a accès aux webradio... directement sur la machine.

Voici ma config pour ceux qui voudraient la répéter.

une freebox (v4) branché à airport, celle-ci diffuse mon réseau wpa2 sur mon imac et archos.

J'ai installé twonkyvision, configuré deux trois trucs et... miracle, le serveur upnp est apparu sur mon archos.

Bon, je tiens à dire que le logiciel est passé dans une nouvelle version et qu'elle doit apporter son lot de nouvautés comme le support de notre archos.

Je vous conseil d'essayer et si vous avez un soucis, posez vos question,j'essaierai d'y répondre en fonction de mes capacités.

cordialement,
    Clié.

PS : les webradio sur l'archos, ça le fait...

Citation Envoyé par cliemacfr Voir le message
    Salut à tous.

J'ai un peu le temps de faire joujou avec la bête en ce moment et voici ce que j'ai trouvé.

Twonkyvision fonctionne à merveille avec le 605, bien mieux que eyevision et cerise sur le gateau, on a accès aux webradio... directement sur la machine.

Voici ma config pour ceux qui voudraient la répéter.

une freebox (v4) branché à airport, celle-ci diffuse mon réseau wpa2 sur mon imac et archos.

J'ai installé twonkyvision, configuré deux trois trucs et... miracle, le serveur upnp est apparu sur mon archos.

Bon, je tiens à dire que le logiciel est passé dans une nouvelle version et qu'elle doit apporter son lot de nouvautés comme le support de notre archos.

Je vous conseil d'essayer et si vous avez un soucis, posez vos question,j'essaierai d'y répondre en fonction de mes capacités.

cordialement,
    Clié.

PS : les webradio sur l'archos, ça le fait...
    salut clié

peux tu expliquer en detail la configuration de twonkymedia car je n'ai pas reussi a faire le streaming avec l'archos d'avance merci

cx66

Archosien amateur
    salut.

Il faut déjà mettre la dernière version de twonky : 4.4.1. et dis moi si cela marche.

clié.

Citation Envoyé par cliemacfr Voir le message
    salut.

Il faut déjà mettre la dernière version de twonky : 4.4.1. et dis moi si cela marche.

clié.

re salut clié effectivement marche nickel et mieux que eyeconnect car au moins on peut faire une avance apide dans les videos , par contre pour les radios tu fais comment?

c'est bon pour les radios ça marche
    nickel, en plus il y en a un paquet, moi qui cherchez justement a achetez une radio wifi pour le coup suis servi trop bon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mac sur 605 Wifi
    Par richou.e dans le forum Gen 5
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/06/2008, 12:57:56
  2. Apple iPod Touch vs Archos 605 WiFi
    Par azertytrez dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 17:20:40
  3. Mac OS X Léopard sur le 605
    Par Viablub dans le forum Gen 5
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/11/2007, 14:14:35
  4. Comment connaître l'adresse mac du 605 wifi ?
    Par in2sky dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2007, 21:07:37
  5. 604 wifi et mac osx : partage de fichiers en wifi
    Par arnok125 dans le forum Gen 4
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2007, 20:30:05

Règles de messages