Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: Avoir un son plus puissant

Avoir un son plus puissant

(Apres recherche je n'ai pas vu de topic similaire. Si le sujet a déjà été traité de façon partiel dans un autre topic, veuillez m'en excuser).

Voila, donc je viens d'avoir un Archos 5 pour remplacer mon vieux Creative Zen Vision M, et j'ai trouvé que le son du Archos est un peut faible comparé à l'autre, et ceux même apres avoir mis l'egaliseur et le volume à fond.

Alors oui, sur mon Creative j'avais mis un firmware US de sorte à avoir du 120db. Mais hier je suis allez sur le site officiel Archos mettre à jour mon firmware directement sur page US du site, et bien que j'ai fait l'instal je n'ai pas vu de difference au niveau puissance sonor. Ne devrais-je pas avoir du 120db maintenant ?

Merci d'avance pour votre aide (besoin d'une reponse avant mercredi).

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Salut,

Peut-être qu'Archos code mieux ses firmwares que Creative...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    en effet on en a déjà parlé
    recherche Fiio3 et FiiO5
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé Avatar de chtist
    Une petite astuce donnée pour la génération 5 : va dans le menu son et règle la sortie en SPDIF au lieu d'analogique apparemment le son est (légèrement) plus puissant

Cajl: j'ai recheché Fiio3 et FiiO5, dans recherche avancé, mais j'ai rien trouvé.

Chtist: L'option est grisée.

Enfin merci quand même.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    -Fiio n'a jamais été traite ici, c'est un amplificateur de poche, regarde sur google.
    -120dB... j'espère que tu n'écoutes pas à ce niveau tout le temps
    -peut être que tu peux investir dans des écouteurs de meilleur qualité, qui isolent mieux, et ainsi ne pas être obligé de mettre le son au maximum.

Archosien confirmé
    120 db ??? tu peux déjà prendre rendez-vous chez un ORL pour traiter ta future surdité.

Opss merci Perfectfred, j'avais pas compris pour l'amplificateur. Sinon moi ça m'arrive d'ecouter à 120db mais uniquement pour les musiques douces. C'est sûr, c'est pas un exemple à suivre, je prends tout de même des risques.

Mais c'est bizzare, je pensais qu'en metant un firmware US sur l'appareil j'aurais le droit à du 120db mais apparament ce n'est pas le cas. Je vais donc voir pour un ampli. Pour les ecouteurs j'ai des intra etymotic ER4, donc du tres bon matos déjà.

patoche87: bon déjà... 120db c'est une norme max au US, et j'ai jamais dit que je m'etais le volume à fond avec cette norme sur tout type de musiques. Alors tes tournures de phrases vaneuse tu peux les garder pour toi.

Archosien confirmé
    Que les musiques soient douces ou pas, 120 db restent 120 db et tu vas te fusiller les tympans.

Aujourd'hui grace à patoche87 on vient d'apprendre que tout les ricains se flingue les tympans. Et que tout les asiatiques (dont la norme max est encore plus elevé qu'au US) n'on carement plus d'oreilles. Non mais serieusement, tout dépend du volume que tu mets apres.... et je persiste, ça depend de l'amplification originel d'une zic (par exemple si je met l'amplification d'une musique hyper basse sous Audacity) + du style de musique écoutés

Archosien confirmé
    Ok, c'est ton problème...Puisque les ricains sont des exemples . Après tout je ne vois pas pourquoi je me suis mélé à cette conversation (mon coté St Bernard sans doute...).

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par lock2 Voir le message
    Aujourd'hui grace à patoche87 on vient d'apprendre que tout les ricains se flingue les tympans. Et que tout les asiatiques (dont la norme max est encore plus elevé qu'au US) n'on carement plus d'oreilles. Non mais serieusement, tout dépend du volume que tu mets apres.... et je persiste, ça depend de l'amplification originel d'une zic (par exemple si je met l'amplification d'une musique hyper basse sous Audacity) + du style de musique écoutés
    Alors dans ce cas, tu n'as pas à parler de décibels. Les décibels sont une indication du niveau sonore, pas de l'amplification.

Dans la theorie oui, mais en pratique tout le monde sait que si tu baisse l'amplification d'une musique avec un logiciel d'edition audio, tu pouras forcement mettre le son plus fort en decibels pour revenir au même point, en tout cas tu fera pas de difference "à l'oreille".

Et puis chiotte, je suis pas venu ici pour faire un debat là dessus mais trouver des reponses. Perfectfred à déjà donné un element de reponse et je le remerci. Maintenant j'aimerais juste savoir s'il est possible d'avoir du 120db sur un Archos 5, c'est trop demandé ?

Archosien confirmé
    Maintenant j'aimerais juste savoir s'il est possible d'avoir du 120db sur un Archos 5, c'est trop demandé ?
    Oui...en posant ton Archos 5 près d'un réacteur d'avion.

Entrées dans le blog
    1
    Maintenant j'aimerais juste savoir s'il est possible d'avoir du 120db sur un Archos 5, c'est trop demandé ?
    On ne peut pas te répondre, car ça dépendra de tes écouteurs.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2009, 03:50:46
  2. Comment les avoir gratuitement ?
    Par mesam75 dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 22:52:53
  3. [Widgets] Quel widget aimeriez vous avoir ?
    Par head_hunter dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2008, 21:20:37
  4. Solution pour avoir un son plus fort ???
    Par gugu_38 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 17:05:14
  5. Wifi moins puissant ?
    Par titou89 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2007, 12:38:34

Règles de messages