Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problèmes de qualité vidéo... entre autres

Archosien novice

Problèmes de qualité vidéo... entre autres

Bonjour à tous!
    Je suis un petit nouveau sur ce site, et pour cause, j'ai acquis mon premier archos, et non des moindre: le 605 wifi ^^.
    J'en suis très satisfait, seulement, n'étant pas habitué aux lecteurs de cette marque je me trouve un peu déboussolé par des petits trucs .

1) J'ai suivi le tuto sur PDE pour l'encodage vidéo, mais l'image était trop grande pour l'écran de mon archos, du coup les images du film étaient "coupées". Quel format prenez vous pour encoder avec ce logiciel pour un archos 605. (question bête à nouveau, malgré ce que dit le tuto: que choisissez vous comme lecteur mp3 lorsque vous avez selectionné "archos" au démarrage du logiciel?)

2) Je me suis donc rabattu sur le logiciel "Super" mais cette fois ci, c'est la qualité n'est pas au rendez vous, d'autant plus que le temps d'encodage est nettement supérieur à celui mis par PDE.
    Comment faire pour améliorer cette qualité?
    Réglages pris : -Output container: Avi
    -Output video codec:Xvid(est-ce le bon choix?)
    -output audio codec: mp3
    -640*368
    -16:9
    -25frame/sec
    -bitrate:1008

3) Question encore plus bête: je n'ai pas trouvé l'option de recherche de musique,vidéo ou photo, est-ce normal ( par recherche j'entend un zone ou l'on écrit le nom du fichier, comme le bouton rechercher de windows ou de ce forum)

4) Juste un petit renseignement, l'archos dans une poche, ça fait gros , comment vous faites pour changer de musique en pleine rue? Existe t il une telecommande ou une housse dispo fonctionelle ( j'ai lu sur le forum que la "Norêve" était prévue dans quelques jours)

5) Sous quelle forme reçoit on les plug-ins une fois achetés? Est-ce facile d'installation(je n'ai vu aucun post ou tuto à ce sujet, est-ce simple à ce point?)

Merci à vous, à ce forum sur lequel j'ai déja appris beaucoup de choses, et aussi au créateurs des tutos(qui sont bien faits!)

A bientot!

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bonjour à toi et bienvenue sur AL !

Je vais essayer de répondre à tes questions...

1) L'avantage des Archos, c'est que tu n'as justement pas besoin d'encoder obligatoirement tes vidéos dans un format précis. Tu peux ajuster l'image au mieux. Pour ce faire : après avoir lancé ta vidéo, tu affiches la barre des options, puis tu as alors une option te permettant de changer le format d'affichage (auto, plein écran, maximisée et image d’origine).
    Pour le format utilisé dans PDE, moi, généralement je choisis le format HDTV, ce qui me permet d'avoir une très bonne image tant sur PC que sur l'Archos...

2) Je ne connais pas ce logiciel

3) Je ne crois pas que cela existe. Par contre, tu as les répertoires qui te permettent de retrouver (contrairement aux iPod par ex) la même arborescence que ce que tu as sur le PC...

4) Une télécommande est prévue. En septembre, je crois. Les hossses, mêmes de qualité comme celles de NoRêve ne te permettront probablement pas de modifier aisément la musique sans l'ouvrir...

5) Un simple fichier que tu télécharges et copies dans ton Archos

A pluche !

Archosien novice
    Merci tout d'abord pour la réponse claire et concise :)
    1) J'ai touché à toutes ces options ("auto"/"plein écran"/"maximisé"/etc.) Rien n'y faisait, l'image était trop grande. Peut que je n'utilise pas la nouvelle version de PDE, mais je n'ai pas le format"HDTV", j'ai seulement:
    smartphone, pda, palm, pc, pda, archos, gemsoc, iriver,home cinema

Une fois dans "archos" il n'y a pas le 605...

4) ceci m'envoie ravi ça manquait un peu, pourquoi est-elle dispo sur amazon?

5) Oki, je pense que je vais bientot prendre le plugin browser

Encore merci!!!

Edit: Petit problème: je n'arrive pas à ajouter les sous titres a la video( le fichier sous titre est juste a coté) comment faire?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pardon, pour le mode de PDE, c'est effectivement "home cinema". Il génère par défaut un fichier *_HDTV.avi. D'où la confusion.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ton image est trop grande... Quand tu fais "auto", il doit normalement te l'ajuster au mieux... (généralement avec des bandes noires pour respecter le format d'origine)

Ouais, j'ai vu aussi que la télécommande était dispo sur Amazon. Je n'en sais pas plus. A priori, pas eu d'avis clients pour l'instant... ni de tests.

Pour les sous-titres, si ta vidéo est nommée tartempion.avi, ton fichier doit être nommé tartempion.srt (ou .sub) et placé dans le même répertoire... (il n'apparaitra pas dans le navigateur Archos)

Archosien novice
    Merci beaucoup, j'ai plus qu'à me tenir au courant pour la telecommande.
    Au fait, une fois le numéro de CB rentré sur Archos, pour le dl du plug in, que se passe-t-il? Ils donnent un lien pour le telechargement? Si oui, comment s'installe le fichier téléchargé? Y a-t-il un tuto à ce sujet?

Merci à nouveau pour les réponses rapides et claires!

Archosien confirmé
    Sur Amazon pour la telecomande, ils precisent qu'elle est dispo sous 6 à 8 semaines, ce qui nous amenes, si mes calculs sont bon, en septembre (o;

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Qualité vidéo d'une DVR Station
    Par Chris_g_40 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 09:36:08
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2009, 09:46:38
  3. Qualité video sur l'archos, youtube&dailymotion
    Par adrien07 dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/12/2008, 17:02:01
  4. Qualité vidéo d'un AV700