Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Déjà 42 jours

Archosien confirmé

Déjà 42 jours

Bonsoir à tous,

j'ai vu un post d'une personne indiquant qu'elle attendait depuis 20 jours la réparation de son Archos 5.

Celà fait, aujourd'hui 25 juin, 42 jours que j'attends le mien parti en réparation pour une problème de prise casque et reçu par archos le 13/05/2009 mais je n'ai plus aucune nouvelles.
    Si il y a 3 semaines arpès une de mes demandes on m'a répondu qu'ils étaient en attente de pièces et qu'ils faisaient le maximum. J'ai patienté mais en lisant les différents topic de ce forum j'ai appris qu'au moins 3 personnes ayant envoyé leur archos après moi on déjà reçu leur appareil réparé pour une panne similaire avec comme seule différence qu'ils avaient acheté leur TIM sur d'autres sites marchand.

Alors je me demande, est-ce qu'archos me prennent pour un con moi spécialement alors que je pensait leur faire une fleur en achetant sur leur site pour qu'ils aient une meilleure marge ?
    Cà commence vraiment à me gonfler sérieusement.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    En lisant encore plus de messages, tu aurais vu que de nombreuses personnes ont elles aussi leur Archos au SAV car des pièces sont en attente.

Archosien confirmé
    En effet, mais mon propos était plus pour relever le fait que pour des problèmes identiques, certains retrouvent leur archos bien avant les autres.

Qui plus est sans qu'archos ne s'engage sur un quelconque délai ce qui est encore plus grave.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par neothoms Voir le message
    En effet, mais mon propos était plus pour relever le fait que pour des problèmes identiques, certains retrouvent leur archos bien avant les autres.
    Ça dépend des périodes. Et si tu étais dans ceux qui retrouvent leur Archos rapidement, tu ne t'en plaindrais pas.

Mais 42 jours ça commence à devenir très long...

Archosien confirmé
    Pour préciser mon propos, quand je dis qu'archos doit s'engager sur une délai, je voulais dire qu'ils savent combien d'archos sont en réparation, combien de pièces ils attendent, ils doivent également savoir quel sont les délais normaux pour qu'ils reçoivent les pièces et le temps de réparation.

Donc ils savent ou peuvent savoir dans quel délai chaque réparation peut être faite. Et cette simple information de la date probable à laquelle on récupérera son archos est la seule chose que l'on aimerait.

Mais l'impression que j'ai cest qu'aucune date n'est communiquée car les pièces qui étaient prévus pour certaines réparations sont utilisées pour en réparer d'autres arrivés plus tard.

Archosien confirmé Avatar de jacksparrow
    C'est sur que c'est bizarre d'autant que c'est un pb connu, donc ils devraient avoir un minimum de stock sachant combien d'Archos de "première serie" (donc susceptible d'être atteint par le pb) ont été vendus...

Pour détendre l'atmosphère : demain tu changes de titre? 43jours...

Entrées dans le blog
    1
    Pour préciser mon propos, quand je dis qu'archos doit s'engager sur une délai, je voulais dire qu'ils savent combien d'archos sont en réparation, combien de pièces ils attendent, ils doivent également savoir quel sont les délais normaux pour qu'ils reçoivent les pièces et le temps de réparation.
    Tu sais, ils ont déjà du mal à s'engager sur la date de sortie d'un produit, alors sur un délai de réparation...
    Enfin si, ils s'engagent sur une date de sortie, mais ils ne la respectent pas.

Donc ils savent ou peuvent savoir dans quel délai chaque réparation peut être faite.

N'oublie pas qu'Archos est Archos.

Mais l'impression que j'ai c'est qu'aucune date n'est communiquée car les pièces qui étaient prévus pour certaines réparations sont utilisées pour en réparer d'autres arrivés plus tard.
    Là tu sous-entends qu'Archos ferait des prévisions, mais tout le monde sait que c'est trop compliqué pour Archos.

aik63
    Invité
    Étant technicien télévision je ne comprend pas un tel délais d'attente (oups mon Archos est parti en réparation le 19/06 pour un problème d'enregistrement ) Je suis certes dans une entreprise de seulement 10 employés mais je suis le seul technicien et je reçois 3 appareils en moyenne par jour (je fais aussi dans le dvd, tnt, sat) et dès que j'ai une semaine de retard je me fais un peu tirer les oreils alors ou:

• Canon n'a pas asser de techniciens
    • Les techniciens ne sont pas formés (une formation coûte au moin 1000€ la journée sans l'aide de la marque, état, region...)
    • Archos ne donne pas de technique de réparation (çà m'arrive de pas avoir d'aide des marques, à 300€ l'abonnement a l'année pour une "aide" çà fais chère à l'entreprise)
    • Ils ont pas les pièces (venant de Chine ont peu comprendre à la limite 2 à 3 semaines de délais mais les stocks çà exciste)

Je suis un peu désolé de réagir comme çà vis à vis d'Archos mais ayant eu l'un des premiers Archos studio 20 (c'est quoi çà?) et l'un des premiers AV500 (magnifique) et ayant essayer tout les autres modèles au moin une semaine (sauf les ordis snif...) ben là j'avoue que l'Archos 5 est malheureusement un peu médiocre (bon il a quand même de très bon côtés faut l'admettre). Vu le nombre de pages dans cette rubrique est-ce normal?

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    L'Archos 5 n'est pas médiocre, mais les petits problèmes récurrents sont énervants et tachent le plus puissant des PMP/TIM

Archosien confirmé
    Parfaitement d'accord, malgré le gros problème de SAV qui me touche, et qui touche de nombreuses personnes, à aucun moment, je ne voudrais prendre autre chose qu'un archos 5 (en attendant la prochaine version). Et pourtant j'ai fait le tour de toutes les alternatives et concurrents, il n'y en a pas un seul que j'aimerais acheter.

Et c'est d'autant plus emmerdant de constater qu'archos fait des produits géniaux mais sont incapables d'assurer un SAV correct ou même juste une communication sur le SAV décente.

aik63
    Invité
    Ouaip ç'est vrais c'est un bon produits quand même mais il n'empêche j'étais habitué à avoir des produits mieux finis et un SAV plus compétant et rapide... Ils le resortent quand le 605 wifi (lol)???

aik63
    Invité
    Ben mon Archos m'est retourner 2 semaines après l'envoi: carte mère changer+réglage de l'écran qu'il ne m'avait pas fait... Comme quoi t'a pas de bol!

Archosien confirmé Avatar de Olivier F.
    Je possède : Ipod 5.5G
    j'ai attendu pendant une quarantaine de jours, j'ai un peu geullé auprés du sav d'archos et ke jours suivant il m'en ont filé un nouveau !

aik63
    Invité
    Ah bah ok tant mieux pour toi! Et ils t'ont toujours pas expliquer pourquoi? Délais, pièces, pannes, ce qu'ils ont constatés???

Archosien amateur Avatar de zaspiakbat
    Je possède : DVR Station

Temps de reparation ultra long

Effectivement apparemment le solution toutes trouver des que on pose la question ou en et la réparation c'est "On attend des pièces"
    C'est vrai que c'est pas très sérieux tous ca.
    Moi je vais attendre encore une semaine et si toujours aucune nouvelle de leurs part je vais monter le ton.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Product key déjà enregistré
    Par Vlad dans le forum Gen 5
    Réponses: 48
    Dernier message: 02/12/2011, 14:47:03
  2. Déjà 20 jours
    Par yaakov dans le forum Gen 6
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2009, 09:21:53
  3. Archos 504 déjà enregistré
    Par aramoor dans le forum Gen 4
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2009, 14:48:31
  4. En 2009, l'archos 7 sera déjà obsolète.....
    Par plouf98 dans le forum Gen 6
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/01/2009, 20:22:21
  5. problemes de mise a jours
    Par GussHansen605 dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 14:27:22

Règles de messages