Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Vieille batterie

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605

Vieille batterie

Bonjour,

voilà, ça y'est ma batterie à prix un coup de vieux...

Elle tien tout au plus 1 heure 20 en vidéo avec le rétroéclairage au minimum

Peut-on la faire changer ?

Une autre solution que le battery dock ?

Merci

p6x
    Invité
    J'ai eu le meme probleme que toi.
    J'ai remplace ma batterie.
    Lis mes instructions dans les commentaires du tutorial publie sur ce site:
    http://www.archoslounge.net/Remplace...-605,8817.html

Nouvel Archosien
    Salut à tous,

Ma batterie ne tenant plus, je dois moi aussi la changer.
    Avant ça, j'aimerai savoir, pour ceux qui l'ont déjà changé, ou vous l'avez acheté et si vous trouvez que la batterie de remplacement est de la même qualité que celle d'origine (en termes d'autonomie surtout) ?

En général elles sont estampillés 2800 mAh, mais par expérience, je sais que 2800 n'est pas forcément 2800 selon que ce soit de la bonne ou de la mauvaise batterie.
    Alors si je pouvais éviter de me faire couillonner...

p6x
    Invité
    Louchi,
    Tu peux suivre le lien dans mon message du 27-Jul-09;
    Tu trouveras reponse aux questions que tu poses.
    Cordialement;

Nouvel Archosien
    Merci P6x pour ta réponse,
    J'avais déjà lu ton post (sans savoir que c'était toi), et j'avais donc remarqué qu'en théorie, la batterie Newmp3technology, doit durer plus longtemps.

Seulement, j'ai eu l'expérience de batteries NiMh LR6 achetées sur Ebay en provenance de Hong Kong, étiquetées 2600 mAh, alors qu'avec mon chargeur, sur les 8 testées, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 1100 mA.
    Ce même chargeur me met 2500 mA sur des batteries similaires étiquetées 2600 mais de marque (La Crosse). Et l'utilisation des batteries confirme la différence de capacité des deux modèles.
    Au prix des batteries de Hong Kong, elles restent interessantes, même pour des 1100 mAh.

Donc, je voulais l'avis d'une personne ayant essayé vraiment en utilisation la batterie archos (surtout concernant la Newmp3technology).
    J'aimerai être sur qu'en achetant cette batterie et en la remplacant, je retrouve les capacités d'origine de mon lecteur, et non une batterie bas de gamme. Je préfèrerai payer deux fois plus dans ce cas, pour avoir ce qu'il faut.

Mon cas précis :
    J'ai acquis récement une Archos Cam. C'est la que les problêmes ont commencés. La camera réclame pas mal d'énergie, et du coup, l'Archos s'éteignait au bout de 2 à 5 minutes d'enregistrement.
    En lecture de film, l'autonomie atteignait plus d'une heure, et comme je m'en sers rarement sur batterie, je n'avais pas encore remarqué le problême.

Donc, il faudrait que la nouvelle batterie puisse alimenter la camera pendant au moins une heure (c'est les données Archos). Si la puissance demandée est trop élevée et la nouvelle batterie incapable de la délivrer pendant une heure, j'aurais l'impression de l'avoir changé pour rien.

Précision : dans mon cas, c'est la DVR Station qui a flingué ma batterie. Ca fait pratiquement deux ans qu'il chargeait quasi tout le temps... j'étais certain que la charge était équipé d'un controleur avec coupe circuit et balancement sur charge d'entretien...un truc bien pensé, quoi...ben non

p6x
    Invité
    Louchi,
    Nous avons plusieurs points commun dans nos observations et dans l'utilisation du 605.
    a) je possede egalement la camera Archos, et j'ai change la batterie pour les memes raisons que toi. Lors d'un concert, j'ai realise qu'en utilisant la mini camera, l'Archos s'eteignait en quelques minutes. Tout est rentre dans l'ordre avec la nouvelle batterie.
    b) Lorsque je travaille, je laisse mon Archos branche sur le battery docking adapter en permanence, avec un film en fond sonore comme d'autres ecoute de la musique. Je suppose que cela a peut-etre contribue a vieillir la batterie d'origine prematurement.
    En ce qui concerne les piles rechargeables, je ne peux pas te donner un avis car je n'ai pas encore installe la pile fabriquee par Cameron Sino Technology pour l'Archos, vendue sous la reference CS-AV605SL. La pile qui alimente mon 605 est celle de Newmp3technology, et l'autonomie est au minimum egale a celle obtenue avec la pile d'origine. Je n'ai pas fait de test d'autonomie precis.
    Je t'aurai bien installe ta nouvelle batterie, j'ai promis a Archos Lounge de faire un reportage photographique detaille pour le site, montrant toutes les etapes du demontage et du remontage apres avoir installe la nouvelle batterie. Ca peut egalement servir a ceux qui veulent changer un ecran casse. Mais voila, je n'ai pas envie de redemonter mon Archos simplement pour faire le reportage, et je ne sais pas combien de temps cela va prendre avant que la nouvelle batterie ne rende l'ame. Le hic, c'est que j'habite aux etats unis, et que cela va couter cher pour les frais d'expedition. Parceque maintenant que j'ai achete tous les outils speciaux, c'est dommage de ne pas s'en servir.
    Je ne sais pas quelle experience tu as en soudure sur composants electroniques, mais le conseil que je peux te donner, c'est d'etre tres prudent lorsque tu vas dessouder la masse du display.
    Bonne chance.

Nouvel Archosien
    et tu peux aussi rajouter un point commun, nous sommes tous les deux expatriés. J'habite pour l'instant en Nouvelle Calédonie.
    Merci pour ta proposition de me remplacer la batterie, dans dees conditions plus simples ça aurait pu le faire, mais d'ici, j'oserai pas envoyer un Archos par colis, même pas en France, alors aux Etats Unis...
    Je pense que je vais me débrouiller pour faire la manip moi même, éventuellement, je filmerai la procédure, mais je suis pas expert, et ça risque d'être long.
    En plus, j'ai la version 30 Go, qui est beaucoup plus simple que les autres pour changer la batterie.

Merci en tout cas pour ta réponse, tu m'apportes exactement la réponse que j'attendais (et celle que je voulais aussi).

Je vais commander ma batterie chez Newmp3technology et me trouver un petit fer à souder. J'essaierai d'être aussi fin que possible, et par chance, je n'aurai pas à dessouder la masse de l'écran... Le plus dure, sera de couper les fils à la bonne longueur pour que tout rentre correctement ;) .

A bientot.

p6x
    Invité
    Je n'ai jamais eu de mauvaise experience avec les services postaux du monde, ou alors, il y a tres longtemps.... j'avais envoye des chemises de couturier en Sicile.... les boites sont arrivees... vides... lol.
    Plutot qu'une video, une serie de photos de chaque etape serait l'ideal. Si tu as le temps.
    Je n'ai pas vu l'interieur d'un 30 Gb, je ne peux pas te dire si tu auras besoin de dessouder la masse de l'ecran.
    N'oublies pas les petits tournevis d'horloger, 30 w pour le fer a souder c'est suffisant... le chassis est en plastique, ca fond bien.... une petite pompe a soudure c'est bien pratique, un multimetre pour verifier la tension avant de remonter completement.
    Pour l'ajustement de la longueur des fils de la nouvelle batterie, tu coupes a la meme longeur que l'ancienne. Moi j'ai laisse un peu plus, au cas ou j'aurai eu besoin de demonter encore. C'est plus facile de couper les fils, de sortir le pcb, de dessouder les moignons restant, et de ressouder.
    Tiens nous au courant.
    Ciao.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2009, 12:49:29
  2. Archos 504 & vieille tv secam + question bonus
    Par Teniota dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 16:07:37
  3. Archos TV+ et vieille télévision
    Par Milo dans le forum Autres produits
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2008, 16:35:17

Règles de messages