Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Problème charge

Lukos
    Invité

Problème charge

Bonjour à tous,
    J'ai reçu mon nouveau archos hier,c' est une des dernières séries(ca07303)
    Je l'ai mis desuite sur le pc (portable) pour le recharger et le remplir à bloc.
    Je l'ai laissé de 13h hier à ce matin mais la lumiere chg ne clignotait pas,j'ai donc regardé sur le pc son taux de charge qui était de 100%.
    Alors je l'ai débranché et l'ai mis sur secteur mais la diode ne clignotte toujours pas.
    Je sais pas quoi faire.Dois je le débranché ou encore le laissé et attendre????

Archosien amateur
    Je possède : ipod mini, vidéo
    T'inkiete, normalement au bout de la 2e charge, elle clignote!

Lukos
    Invité
    Je peux le débrancher alors?
    Y a aucun risque?

C était comme ça pour toi aussi ou je suis leseul aumonde à avoir ce pb??????

Archosien amateur
    Je possède : ipod mini, vidéo
    ouai jpense que y'a aucun risque surtout que ca fait plus de 24h!!
    Moi au bout de 18h de charge, je n'avais toujours pas la diode qui clignotait mais la batterie était rechargé a fond. Et apres utilisation et rebranchement sur usb, la diode s'est mise à clignoter. Donc à mon avis, faut pas s'affoler à la première charge.

Lukos
    Invité
    Franchement tu me rassures merci merci
    hhhhhaaaaa!!!!!!!!! ça y est j'ai mis mes écouteurs et...................c le kiffe

OUPS un grésillement non je déconne
    Bon allez j'arrete de dire des conneries
    @+ merci encore

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour info, sur le 405 que j'ai testé, le clignotement n'apparaissait pas toujours à la fin d'une charge... C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas pu indiquer dans le test le temps nécessaire à une pleine recharge par USB.

Archosien amateur
    hi moi j ai le probléme et il est toujours présent @++

ollugaso
    Invité

Question

Pour moi c'est la même chose : que ce soit sur le port USB ou sur la dvr, le voyant ne clignote pas ( même après 8h00 de charge). Alors j'ai plusieurs questions :
    1) Faut-il retourner le matériel ? Sachant que l'autonomie est tout à fait satisfaisante après les 8h00 de charge : environ 3h00 de vidéo avec casque.

2) Sinon comment puis-je faire pour savoir que ma batterie est chargée à 100 % ? il n'y a pas un menu caché quelque part.

3) Quels sont les risques de laisser branché l'archos sur la dvr station plus de temps qu'il n'en faut ( puisque je ne peux pas connaître ce temps) ?

Merci des réponses que l'on me donnera.....

Archosien novice

ça ne clignote pas et ça charge mal ... mode disque dur ?

bonjour,
    de mon coté j'ai beau laisser le 605 en charge usb pendant plus de 12 heures toujours pas de clignotement et en plus si je le deconnecte pour voir l'état de chargement je n'ai que la moitie des barres ... essai fait sur deux PC différents
    c'est ma deuxieme charge complete la toute premiere s'est déroulée sans problemes clignotement au bout de 8 heures
    peut etre une légère piste : lors de la premiere charge ( qui avait marché donc ) j'étais en mode " appareil mobile " depuis je suis passé en mode "disque dur "
    je tente imméditaement de repasser en appareil mobile pour voir
    un autre truc pas cool en passant : que ce soit en charge ou en utilisation soutenue le dos du 605 est carrement chaud ! pareil pour tous ? pour certains ? pour quelqu'un ???

ollugaso
    Invité

Sourire it's umbelivable

Yessssssssssssss, ça y est mon voyant clignote, je suis trop content (je crois que je vais vomir). Par contre, je ne sais pas pourquoi ... Peut-être le nouveau firmware... Enfin je m'en fiche en fait. Je peux profiter de mon 605 sans me poser la question : je le ramène ou pas..... Archos, i love you

Archosien amateur Avatar de sylion
    Juste une remarque : j'ai constaté que ordi éteint et Archos toujours branché, le voyant de charge reste allumé. Naivement, j'ai alors imaginé que la bète chargeait quand même. Mais non, pas de miracle, il ne charge pas mais se décharge même à cause de la led. Il me faut vraiment un chargeur secteur !! Archos annonce une disponibilité à la mi-septembre ; vous en avez vu dans le commerce ?

Hello,

Citation Envoyé par Lukos Voir le message
    j'ai donc regardé sur le pc son taux de charge qui était de 100%.
    Pour info, comment tu as fait ?

Archosien novice
    Citation Envoyé par Cano Voir le message
    Hello,

Pour info, comment tu as fait ?
    en mode appareil mobil , tu vas sur poste de travail puis sur l'icone de ton archos ( pour un 605 : a605 ) tu fais un vlil droit propriete .

Archosien novice
    Il est vrai que lors des premieres charge la loupiote ne clignotte pas toujours , probleme qui disparait lors des charges suivantes .

nicotine
    Invité
    Citation Envoyé par silvercivic Voir le message
    Il est vrai que lors des premieres charge la loupiote ne clignotte pas toujours , probleme qui disparait lors des charges suivantes .
    après échange de mon 1er archos 405 pour un plantage irrécupérable à cause d'une carte SDHC et même après formatage, il fallait bien que le nouveau ait un petit soucis.
    J'ai exactement ce problème. Et même après 3 charges, toujours pas de clignotement. Il fonctionne très bien et tient très bien la charge, le seul problème, je sais pas quand il est chargé et quand il faut le débrancher. Quelqu'un pourrait me donner une estimation?
    Sinon, je sais pas si je contacte archos ou non. Si faut encore faire un échange...il a falllu un mois pour recevoir le nouveau...

En tout cas, je trouve qu'il y a pas mal de soucis de jeunesse sur ces archos Gen 5.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme de charge en USB
    Par selmac dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2009, 20:42:51
  2. Problème de charge
    Par piou_aya dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2009, 12:35:51
  3. Problème de charge
    Par poupon dans le forum Gen 6
    Réponses: 12