Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Mais pourquoi Android n'a-t-il pas été choisi ?

Mais pourquoi Android n'a-t-il pas été choisi ?

En suivant (merci à Archoslounge) la conf du 11, je comptais déjà le nombre de jours qui nous séparaient de septembre où l'Archos 9 pourrait être dispo. J'avoue c'est sur le papier THE appareil que j'espérais voir depuis si longtemps apparaitre ... et je dois avouer je pensais plus le voir arriver de cupertino.

Mais une question me taraude cependant : pourquoi le choix de Windows 7 et pas d'Android sur le 9 ? L'OS de google semble super performant, prometteur, un vrai coup de maitre et je trouve que l'innovation Archos9+android aurait vraiment fait un carton innovation total !

Quelqu'un a une idée/un avis sur ce qui aurait poussé à ce choix ?

Archosien amateur Avatar de darkmi
    androide, c'est pas réservé pour le mobile ? ce que n'est pas l'archos 9.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    À la base Android c'est un os pour les téléphones portables et petits terminaux.
    Sans doute que Windows est aujourd'hui plus attractif pour le grand public et les professionnels qu'Android où certaines applications n'existent pas encore (j'ai pas vérifier mais on peut penser à Office, Powerpoint (même si je doute qu'on utilise cela sur un 9)...)
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Lors de la conférence H. Crohas a donné une explication différente :
    Androïd n'est pas un OS mais une surcouche Linux. Cela signifie tout un développement important à mener.
    Les équipes software d'Archos ne sont pas assez importantes pour mener de front, et le développement d'un soft A9 et celui des futures TIM.
    Comme le dit N@sty, il y a également la volonté d'offrir des applications. office (powerpoint ...) est au contraire très intéressant pour ce type de machine, classée, rappelons-le, par Archos Comme Netbook tabletPC et non comme TIM.
    Enfin, tout le monde clame Androïd ! Androïd comme si le Messie arrivait : cette surcouche et conçue autour d'un concept de téléphone, pas pour tout faire.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    ...Et donc qu'un terminal sous windows se vendrait plus qu'un terminal sous androïd (plus de logiciel, plus de liberté pour le public lambda, et déja connu de tous)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    et oui
    Bonne écoute de la présentation du 11

peut être que rien ne nous empêchera d'installer Android sur un Archos 9
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    A mon avis, et ça rejoins certains commentaires précédents, la plateforme Android n'est pas encore suffisamment mature et complète pour pouvoir remplacer avantageusement Windows 7 dans un produit destiné à une utilisation semi-pro.
    Mais cela changera probablement assez rapidement puisque certains fabricants de netbooks ont déjà annoncé proposer prochainement des netbooks motorisés par Android... Nous verrons bien à ce moment là quelle part de spécifique ils ont dû développer.

Entrées dans le blog
    10
    Si j'étais concepteur de netbook, je proposerais (si c'est possible) un dual boot Androïd windows.
    Ainsi, on conserve la clientèle fidèle à windows, et les avantages de cet OS, le nombre de logiciel, la compatibilité, et l'impression de connaître (très important, pour ceux qui ont peur de passer à autre chose, comme mon père qui ne pourra jamais se mettre à un mac, car ça sera trop différent); mais avec androïd, on attire aussi les curieux .

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    ... le paiement de 2 OS...

Entrées dans le blog
    2
    Acer va le faire
    http://www.silicon.fr/fr/news/2009/0...oid_et_windows

article très intéressant à lire
    The Old Man Of Archos

Je cite :
    Les partisans du logiciel libre (GNU/Linux) et les consommateurs qui pensaient que le choix d'Android allait permettre de revoir à la baisse les tarifs des machines ultra-portables déchanteront vite, donc. La licence Windows pèsera sur le prix final du produit, comme aujourd'hui. Pire! L'intégration des deux systèmes pourrait générer des frais qu'Acer ne manquerait pas de reporter dans le prix final.
    Paradoxalement, Acer pourrait faire de cette offre double systèmes un argument de vente.
    C'est possible (tout est possible), mais à quel prix ? La est la question.

Entrées dans le blog
    2
    money is money !!!
    avec aussi un autre gag la limitation par Microsoft de la taille du DD et de la mémoire
    The Old Man Of Archos

Entrées dans le blog
    10
    Mouai, mais à 15$ la licence XP (d'après les dires) ça serait un impact léger.
    Acer fait bien des bual boot XP/Linux fait par Acer qui démarre en 10s, ce n'est pas la première fois qu'on pourrait voir ce genre de chose arriver.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pourquoi pas d'applications Linux ?
    Par vmic dans le forum Gen 6
    Réponses: 51
    Dernier message: 06/06/2010, 11:39:53
  2. Je ne veux pas enfoncer le clou mais ...
    Par truffe dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 17:18:52
  3. Pourquoi Archos ne s'associe pas à un FAI pour créer une box ?
    Par Milo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2008, 23:45:55
  4. Pas de GPS mais pourquoi pas des cartes format jpg ?
    Par gregdamb83 dans le forum Gen 5
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/06/2008, 00:27:54
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2008, 22:19:55

Règles de messages