Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Baisse d'autonomie de la batterie

Archosien amateur

Baisse d'autonomie de la batterie

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Archos en Novembre 2008, très rapidement j'ai aussi acheté le "Mini dock" pour accélérer le chargement de la batterie.

Au début mon Archos est allumé à peut prêt de 08H30 du matin jusqu'à 17H30 -18H00 le soir , il est en écoute MP3 voir Radio (avec la FMremote), peut d'utilisation de la vidéo,le témoin de chargement de batterie est "rouge".(soir environ 09H 10H)

J'ai constaté aujourd'hui que la batterie était épuisée maintenant vers 15H00 -16H00.(soit une autonomie d'environ de 08H)

Avez vous constaté aussi un épuisement plus rapide de la batterie ? Est-ce normal ? A votre avis je peux la changer appareil encore sous garantie ?

Merci à tous et bonne continuation

Archosien confirmé Avatar de o0Freeman0o
    Je possède : iTouch
    Elle doit-être en fin de vie. Sa doit pouvoir se changer au SAV !
    Freeman
    N'hésitez pas a prendre mon Steam ID, j'ai a peu près tout les jeux du magasin steam !
    Steam=>o0FREEMAN0o

Archosien confirmé Avatar de tuxphobos
    Je possède : SE C903, KOSS the plug, Ultimate Ears SuperFi 5,
    Il faut particulièrement faire [U]ATTENTION[/U] aux temps de charge de ce type de batterie, tout dépassement du temps de charge requis peut endommager la batterie et réduire sa charge max.
    Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
    "Isaac Asimov"

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Non, pas que ce type de batterie dispose d'un régulateur.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Citation Envoyé par o0Freeman0o Voir le message
    Elle doit-être en fin de vie. Sa doit pouvoir se changer au SAV !
    Pour être plus alarmant on fait pas mieux...
    Toute batterie perd un peu d'autonomie avec le temps, mais de là à dire qu'ellle est en fin de vie, il y a un fossé...

Regarde si cette autonomie baisse de façon régulière ou se stabilise, et regarde si il n'y a pas d'autres facteurs qui peuvent entrer en compte (wifi activé, ou alors sans faire exprès il y a pression dur l'écran, ce qui l'allume et donc réduit l'autonomie).

Archosien amateur
    Bonjour
    Merci pour vos pistes....

Mais pour infos l'Archos a été acheté en Novembre 2008, soit 7 mois !

En ce qui concerne l'usage , j'utilise pratiquement que la fonction Musique et l'écran se met en vieille. Pas de Wifi lancé.

Par contre effectivement la piste du temps de charge , celà peut en être une, car le soir quand je rentre je connecte mon Archos au mini dock et je le débranche que le lendemain matin, soit plus de 12h de charge

Bizarre quand même

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Est-ce que tu as fait correctement la première charge ?

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Même si Archos s'en défend à chaque fois que je leur ai posé la question, je pense qu'il ne faut surtout pas laisser immodérément le baladeur en charge...
    Normalement, 3h suffisent pour le recharger ; donc si tu le laisses 12h, ça fait 9h en trop où le baladeur est censé stopper la recharge...
    Essaie de voir si ton baladeur est chaud le matin : en cas de réponse positive, ne cherche pas plus loin, c'est le fait de le laisser toute la nuit en recharge qui a flingué la batterie.

Sur la notice de mon téléphone Nokia, il est justement indiqué qu'il faut retirer le baladeur une fois celui-ci chargé. Donc ce "problème" n'est probablement pas lié aux baladeurs Archos mais aux produits électroniques d'une manière générale...

Pour ma part, j'ai eu le même soucis avec mon 604 et ma DVR Station : au bout d'à peine deux ans, je n'avais plus qu'une heure d'autonomie...
    Maintenant, j'essaie de le retirer du socle dès que le baladeur est rechargé : ça ne peut de toute manière que lui être favorable...

Archosien amateur
    Est ce que cela veut dire que si maintenant je respecte le temps de charge, je pourrai retrouver un temps d'usage de la batterie correcte ?

Est-ce que la batterie est couverte par la garantie (Archos acheté à la FNAC) ?

Merci

Archosien confirmé Avatar de jacksparrow
    Lorsque je laisse mon 5 charger toute la nuit sur DVR, au matin il est tout froid

Ce n'était pas le cas avec mon 605.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ah.. bonne nouvelle alors...

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    La batterie de mon Archos 5 est egalement K.O (2h 30 en video au lieu de 6h auparavant) et pourtant dieu sait que j'ai eté extremement prudent au niveau des premieres charges (essentielles) et je n'ai jamais depassé 3h de rechargement par la suite, car j'en ai tiré des lecons de mon ancien Archos 704 Tv ou egalement ma batterie ne tenait plus (oui mais lui, je le laissait en charge sur sa station la nuit donc bon ... et j'ai resolu le probleme rapidement en achetant une batterie supplementaire, et oui vive l'amovible !!)

je vais m'empresser d'envoyer rapidement mon A5 au SAV avant que la garantie s'estompe, mais je suis malgré ca tres decu, que mon TIM avec precautions journaliere, ne tienne plus en batterie en moins d'un an
    C'est une des raisons que je preferes les Gros modeles (7 pouces) de chez Archos pour la batterie amovible, car avec les petits, tu est foutu est tu depends entierement du SAV.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    En effet, avec une "hygiène de vie" comme celle la, la baisse d'autonomie est importante...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Sempai-Long Voir le message
    je vais m'empresser d'envoyer rapidement mon A5 au SAV avant que la garantie s'estompe, mais je suis malgré ca tres decu, que mon TIM avec precautions journaliere, ne tienne plus en batterie en moins d'un an
    Tu rechargeais ta batterie tous les jours ?

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Tu rechargeais ta batterie tous les jours ?

Non en fait juste quand l'Archos 5 etait Vide, et qu'il fallait le recharger !! mais il est vrai que j'utilises souvent mes Archos (j'en ai l'opportunité donc je profite au maximum de mes TIM) on va dire une moyenne de 2-3 fois par semaine environ, puisqu'auparavant l'Archos 5 tenait 2-3 jours (pour mon utilisation journaliere d'environ 1h45- 2h) mais la a chaque fois, il faut que le soir il repasse a la recharge, ce qui n'est pas le cas avec mon Archos 7

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test d'autonomie de la batterie
    Par Sscrew49 dans le forum Gen 6
    Réponses: 258
    Dernier message: 28/12/2010, 18:43:20
  2. [urgent] baisse de luminosité de l'écran
    Par kiasus dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2009, 19:13:48
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 02/05/2008, 14:01:30
  4. 7h15 d'autonomie sur un 404 pour 18€