Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Archos 5 120 Go - Son Qui Grésille .... Achat neuf datant du 13/06/09

Archosien novice

Archos 5 120 Go - Son Qui Grésille .... Achat neuf datant du 13/06/09

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous ...

Voila mon souci :

J'ai, dans mon plus grand des bonheurs, fait l'acquisition très récemment (date d'achat du 10/06/09 et réception par colissimo suivi le 13/06/09) , d'un Archos 5 120 Go accompagné de son/sa dock station (pack spécial).
    Jusque là tout vas bien dans le meilleurs des mondes...

Tout content d'avoir reçu mon Archos que j'attendais depuis ffffoooorrrtttt longtemps j'entrepris d'ouvrir la boite avec délicatesse et humanité, voulant a tout prix ne rien faire bouger dans la boîte ^^
    J'en fait de même pour le/la dock station, en effectuant une légère incision à l'aide d'un cutter sur le côté droit de l'emballage plastique.

Une fois le tout en main, je suis allé illico presto sur mon PC pour faire une copie de masse de mes fichier musicaux, de mes films et de mes photos ...

Une bonne demi heure plus tard et un Archos 120 Go rempli quasiment au 3/4 , je branche les écouteurs fournis avec.
    Aucun problème pour le moment si ce n'est un léger sifflement dans les écouteurs, ceux ci une fois brancher, alors que l'Archos est quasiment au max niveau volume sonore ...

Je fais une petite recherche pour trouver une musique sympathique, une fois trouver, je lance la lecture, pas trop fort quand même

Et quel ne fut pas mon choc lorsque j'entendis un grésillement fort et désagréable, ceci étant en fin de compte la chanson en cours de lecture ....
    J'ai fait le même test avec un bon film, j'ai cru que le Lion avec un chat dans la gorge ...

Dans l'après midi de cette journée forte en chaleur, j'en ai profité pour m'équiper de la télécommande filaire pour bénéficier des radio (je trouve ça vraiment d'un mauvais goût de la part d'Archos de nous vendre tout un tas d'accessoires pour bénéficier pleinement de notre appareil pour lequel on c'est saigné à vif .... bref je ne m'étalerais pas trop sur ce débat, je pense qu'il est sans fin ...)

Et fus-je étonné de remarquer que ce soir en quittant le travail et en me mettant mes nouveaux écouteurs Sennheiser CX 350 Street II accouplé à la télécommande Archos, que le grésillement c'était estompé... Oui mais pas disparu !!

C'est seulement quand le volume est bas ou que la musique commence ou termine ....

Comment dois-je considéré ceci ???!!

1 - Allo le SAV, mon truc marche pas correctement, je fais quoi ?
    2 - Oh seigneur des Archos, fait que mon Archos chéri fonctionne du feu de toi !! Je le chérirais jusqu'a ce que la mort nous sépare ... Amen ... Allé dans la paix d'Archos ...
    3 - Saleté de bouzin !!! Tu veux pas fonctionner correctement ?? Ah ouais c'est comme ça que tu la joue, attend un peu pour voire ..... BOOOM PAAF BIIINNNGG PANN !!!! Heu cassé l'Archos ...

En gros, Need Help grande communauté Archos Française ^^

Merci d'avoir pris le temps de me lire ...

Cordialement, et plein de bisous

David6987

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Salut! Joli roman, très agréable

Où l'as tu acheté? Déja on sait que c'est sur internet, c'est dommage ou sinon je t'aurai conseillé de courir pour l'échanger.

Essaye de faire un échange, c'est ce qu'il y aura de plus rapide et de plus sûr, après ça serait le SAV archos, puisque si le grésillement est sur la prise jack de l'archos et de la FM remote, le problème est assez en amont...
    Fais les premiers soins: reset etc... expliqué dans le manuel

Archosien novice
    Salut Perfectfred !!

Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire et d'avoir répondu

J'ai fait l'acquisition de cet Archos 5 120 Go via le site internet "Pixmania" sur lequel j'avais le droit à une petite réduction
    Je l'ai pris en "pack" avec un dock station.

Et j'ai rajouté une garantie de 3 ans "Pixmania"

Donc le truc que tu me conseil dans un premier temps serai de lui faire un reset comme décrit sur le manuel (PDF dans le baladeur ?)

Et si rien n'y fait, échange standard avec Pixmania donc ?

Merci en tout cas de ton aide ;)

Cordialement, Archosement,

David6987

Entrées dans le blog
    10
    Oui, je te conseille de voir pour un échange standard si possible car tu auras un baladeur tout neuf, donc le risque de récidive est minime.
    En plus ce soucis n'est pas courant, j'ai pas entendu ce genre de grésillement sur un archos 5 (ou du moins pas depuis longtemps).
    Je fais des recherches de mon côté (fais en aussi ), mais échanger serait le mieux pour toi, car si tu passes par le SAV, tu seras handicapé un moment (un mois semble en ce moment le temps nécessaire).

Archosien novice
    Je serai en vacance Jeudi. J'ai pas énormément de temps à l'heure actuelle, mais j'ai toujours 5 min pour répondre sur les forums

J'appellerai alors le SAV ou plutôt le Service Client de PIXMANIA ce jour là.

Le faite d'avoir enlever le protège écran d'origine ne change en rien les conditions de garantie logiquement ?

Sinon, j'ai cru avoir un moment de bonheur, mais il fut court (mais intense )
    J'ai pu enfin profité (pour une chanson seulement) d'une écoute de qualité sans grésillement, j'ai voulu changé de chanson pour en profiter avec un autre, le grésillement était de retour. Je me suis alors dit que ça pouvais venir de la qualité d'échantillonnage, mais une fois revenu sur la musique précédente, le grésillement ce faisait encore entendre ....

Je te tiens au jus pour Jeudi

Entrées dans le blog
    10
    Ok.
    Non je ne pense pas que le fait d'avoir enlevé la protection enlève toute garantie !

Archosien novice
    Bon finalement j'ai eu plus de temps que j'en avait besoin

J'ai appelé le SAV de Pixmania, qui m'ont dit d'éditer un bon de retour pour l'Archos 5 seul.

Je garde de mon côté la dock station.

Je vais donc de ce pas éditer ce bon de retour pour réaliser l'échange standard

En espérant que le prochain soit nickel ...

EDIT :

Je suis allé trop vite en besogne ...

Pixmania me renvoie vers le constructeur, donc ARCHOS, directement ...

Donc ça vas me faire un mois d'attente ???

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Ça ne sera pas plus long de passer directement via Archos...

Archosien novice
    Salut ArcVox !!

Merci de prendre du temps pour mon souci

Désolé mais je n'ai pas bien saisi le sens de t'as phrase

S'agit-il d'une question, d'une affirmation, d'une supposition ?

Merci de m'éclairer

Entrées dans le blog
    1
    Une affirmation.

Entrées dans le blog
    10
    Bah, si c'est u échange direct, ça ne prendra que le temps du trajet aller retour par l poste.
    Si on passe par le SAV, il y aura expertise et tentative de réparation, ce qui prend plus de temps qu'u échange, et en plus avec les soucis qu'ils ont (jack ) ils seraient saturés, ça ne m'étonnerait pas

Archosien novice
    Donc vue qu'il faut que je passe par le SAV d'Archos directement, sachant qu'il est neuf donc sous garantie. Puis-je être certain qu'il s'agira d'un échange standard donc de moins d'une semaine d'attente, ou alors s'agira-t'il d'une expertise avec tout le tralala qui vas avec et donc plus d'un mois d'attente ???

C'est pas cool pour un produit neuf ...

Ils sont pas censé testé leurs produits ??

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par David6987 Voir le message
    Donc vue qu'il faut que je passe par le SAV d'Archos directement, sachant qu'il est neuf donc sous garantie. Puis-je être certain qu'il s'agira d'un échange standard donc de moins d'une semaine d'attente, ou alors s'agira-t'il d'une expertise avec tout le tralala qui vas avec et donc plus d'un mois d'attente ???
    On ne peut rien te garantir.

Entrées dans le blog
    10
    Je pense que si tu passes par le SAV d'archos, et qu'il est sous garantie, ils vont tenter de te le réparer et si c'est pas possible ils vont te l'échanger. Enfin je peux me tromper

Archosien novice
    Aerf, donc je peux partir pour patienter un bon mois alors ....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 66
    Dernier message: 25/12/2010, 14:12:14
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2010, 20:49:33
  3. Archos 5 120 gb neuf
    Par gauv20 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 16:51:50
  4. Archos 5 120 Go
    Par Hacktivist dans le forum Archives
    Réponses: 4