Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Archos : le soucis de l'innovation

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

Archos : le soucis de l'innovation

Suite à la conférence du 11 juin, si un bilan peut être fait, c'est que le constructeur/revendeur cherche systématiquement à apporter le petit plus qui rend le produit innovant.

Beaucoup ont décrié la politique du "no-name chinois". Pourtant, à chaque fois, le produit apporte un petit plus que n'ont pas les autres et qui le différencie. On peut difficilement dire qu'un produit Archos ressemble à un autre. Est-ce l'industrial Design by Archos ?

Ainsi :

- L'A10 est le moins cher du marché dans sa catégorie. Il est livré avec toute une offre logicielle orienté entertainment là ou d'autres se contentent de Windows. Utilisation quasi immédiate par la suite pré-installée (anti-virus ...)

- l'A10s est le plus fin du marché dans sa catégorie. Il dispose d'une double antenne Wifi et gère le 802.1 b/g, la sortie vidéo est une mini HDMI, il possède un lecteur de carte multiformats. Il bénéficie de l'offre logicielle. Coque aluminium/magnésium.

- l'A13 peut sembler classique. Et pourtant ! Il est le champion de l'autonomie avec 18h annoncées. Dans ce cas, plutôt que de disposer d'un portable bas de gamme, le constructeur préfère s'orienter vers un Netbook haute de gamme à bon prix : retrait du lecteur dvd au profit d'une batterie, 1,6 kg. Windows 7 dès la sortie. il possède un lecteur de carte multiformats, l'offre logicielle.

- L'A9 : Design très innovant. Netbook au format tablette pc (et non tablette pc). Souris inversée (je ne l'ai jamais vue ailleurs), TNT en mobilité, etc ... Lit le full HD.

- L'A9 classmate : directement impliqué dans la démarche innovante initiée paar le Ministère : anti-choc, waterproof, adapté aux enfants, bénéficiant d'un environnement (chariot de transport, projection sur écran tactile ...).

Attention, pour les pinailleurs : ce ne sont que quelques exemples. Bien sûr que certaines fonctions existent aussi chez d'autre. Je parle de l'esprit global.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    En effet, archos a toujour voulu jouer les pionniers, et c'est grâce à ça je pense qu'il a pu s'imposer (le flash "convenable" sur les pmp pour ne citer que lui)
    Si on veut rendre ta liste plus exhaustive, on peut penser à la 3g sur le 10s et le 9 (à confirmer)
    L'A13 peut lire du full HD (bon, ce n'est pas une fonction exclusive à l'Archos 13 mais ça mérite d'être dit).

Archosien confirmé
    Je possède : Sansa Clip
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, tous les produits ont leur "petit plus", on pourrait même étendre cette analyse au 3 à mon avis (puisqu'il va intégrer un transmetteur FM pour écouter sa musique en voiture par exemple).
    Mais le seul point un peu gênant est pour le 10, je ne pense pas qu'il soit le moins cher de sa catégorie (en version 6 cellules). Je peux me tromper mais il me semble qu'il s'inscrit dans la moyenne des netbooks du genre.
    Globalement, le vrai plus des netbooks archos est la suite logicielle, et surtout bitdefender qui permet d'être protégé dès le premier allumage, ainsi que les 50€ de films offerts (le seront-ils avec les nouveaux mini-pc ?)
    Merci pour cette analyse...

SUite aux annonces de jeudi je crois qu'on peut saluer le travail d'Archos. Ils arrivent avec des nouveaux produits et font vraiment le jeux de l'innovation. L'Archos 9 est très prometteur et Archos signe là un produit que même la pomme n'a toujours pas réussi à produire bien qu'on en parle depuis des années.
    Je pense qu'on peut souligner ce travail et on sentait dans cette annonce une vrai volonté d'aller de l'avant. J'étais chagrin sur l'Archos 10 mais c'était l'ouverture au 10S, au 13 et à l'archos 9. C'est finalement le témoignage d'une rélle stratégie et j'ai hate de voir arriver le 9 qui pourrait me faire craquer !
    Bravo Archos malgrè les difficultés d'aller au tant de l'avant.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Citation Envoyé par manuonthenet Voir le message
    Archos signe là un produit que même la pomme n'a toujours pas réussi à produire bien qu'on en parle depuis des années.
    Je pense que si apple ne sort pas de tablette comme ça c'est plus parce qu'il ne veut pas et non parce qu'il ne peut pas

Concernant l'Archos 10, ça a été une déception, car il n'avait rien à faire au début dans la gamme Archos, il est arrivé comme un cheveux sur la soupe, mais avec du recul, il remplit bien son rôle de netbook au sens littéral: pratique et low cost, sans orgueil technologique.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    L'Archos 10 était un netbook assez quelconque.

Mais l'archos 10s et l'Archos 13 apportent quelque chose de différent par rapport à la concurrence.

Archosien expert Avatar de klaxon
    Tiens Pince n'est pas encore venu tout critiquer... Il est malade ?

Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    L'Archos 10 était un netbook assez quelconque.

Mais l'archos 10s et l'Archos 13 apportent quelque chose de différent par rapport à la concurrence.
    oui moi je vois le 10 comme un coup d'essai histoire de se lancer et derrière arrivent le 10S et le 13 et l'archos 9 ! Pour peut que le 9 soit un appareil mobile totalement connecté ...

Peut etre qu'apple ne veut pas sortir une tablette PC mais mon point c'était qu'archos va dans l'innovation de façon remarquable et je dis juste bravo.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par klaxon Voir le message
    Tiens Pince n'est pas encore venu tout critiquer... Il est malade ?
    Non, il bosse.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Matteo fantasy Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, tous les produits ont leur "petit plus", on pourrait même étendre cette analyse au 3 à mon avis (puisqu'il va intégrer un transmetteur FM pour écouter sa musique en voiture par exemple).
    Mais le seul point un peu gênant est pour le 10, je ne pense pas qu'il soit le moins cher de sa catégorie (en version 6 cellules). Je peux me tromper mais il me semble qu'il s'inscrit dans la moyenne des netbooks du genre.
    C'est la notion de "petit plus", effectivement qui m'a interpelé.

Je complèterai la liste.

Le 10 en version 3 cellules était le seul à 300 €. Je l'avais prouvé (et je le répète encore une fois : à prestation égale dans une même boutique pour éviter de me prendre le refrain du "oui mais tel vendeur vpc ...". J'avais comparé chez Surcouf), le concurrent le moins cher à catégorie égale était à 350 € sans suite logicielle. Le 6 cellule était à 350 € quand la concurrence était à 399 €. Les prix ont varié depuis.
    Au fait, pas de rapport avec le topic, mais le 10, ça a été 30 000 unités vendues.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 705 gros soucis
    Par tchicano dans le forum Gen 5
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/04/2009, 18:25:35
  2. Archos 405 : Soucis mini camera + DVR Travel
    Par Floleriderdu13 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 19:30:03
  3. Soucis Archos TV+
    Par xbof dans le forum Autres produits
    Réponses: 2