Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Comment synchroniser l'Archos 7 avec windows media player 11 ?

Nouvel Archosien

Comment synchroniser l'Archos 7 avec windows media player 11 ?

Bonjour
    le DVD (film) est bien reconnu par WMP 11, mais impossible de déplacer les fichiers pour synchroniser.
    Si vous connaissez les étapes à suivre MERCI de me les communiquer.
    Si j'ouvre les fichiers du DVD pour les "copier" "coller" directement sur l'archos,ils se mettent en vrac.
    Et comment avoir une bonne resolution quand on regarde sur une TV un film de l'archos.
    Beaucoup de questions en une, mais les aides ne sont pas clairesdu tout.
    MERCI à vous si vous pouvez m'aider.

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    Bonsoir

Surprenant que personne n'est encore pris le temps de vous répondre. Vu la façon dont vous posez vos questions, je pars du principe que l'informatique et vous font 2. Pas de problème.

Tout d'abord votre titre de sujet n'est pas clair. Votre souhait est de pouvoir mettre sur votre Archos un de vos DVD. Cela est possible (mais pas tout à fait légal, je vous renvoi aux lectures sur l'exception pour copie privée, qui n'existe pas vraiment dans les faits...).

DVD => PMP

1- Un DVD est systématique, ou presque, protégé. Il faut un outil permettant de transférer votre DVD sur votre disque dur. DVDFab 5 fonctionne très bien. La version 6 est payante, mais possède quelques avantages, comme le regroupement en un seul fichier VOB l'intégralité du film (voir 2 fichiers, puisque le système de fichier utilisé sur les TIM d'Archos ne peut gérer des fichiers de plus de 4Go). Le sujet a été plusieurs fois abordés dans le forum. Si vous le trouvez, DVD Decrypter peut transférer beaucoup de DVD, mais il n'est plus développé depuis plus de 2 ans.

2- Une fois le gros fichier VOB sur votre disque dur, vous pouvez très bien le transférer tel quel sur le 7 en le mettant dans le répertoire Video. Pour le lire, vous aurez besoin d'acheter le plug-in cinema disponible sur le site de Archos. A savoir que le pack de plugin est très intéressant niveau tarif.

3- Si vous choisissez de ne pas prendre les plugins, il vous faudra convertir votre fichier VOB dans un format supporté par le 5. En gros, il faut obtenir un DviX/Xvid avec la piste audio en mp3. Les logiciels gratuis sont légions : SUPER, PocketDivxEncoder, MediaCoder, etc... Si vous avez acheté DVDFab 6, il est capable de vous le faire moyennant un passage de plus à la caisse, mais la qualité est perfectible. Le sujet de l'encodage a également été traité sur le forum. Une fois le fichier AVI fait, il ne vous reste plus qu'à le transférer dans le répertoire de votre Archos.

Windows Media Player et la synchro
    Comme le titre de ce paragraphe le suggère, on parle bien de sycnrhonisation, pas de copier son DVD sur son TIM. WMP ne sait pas faire cela. WMP sait gérer votre bibliothèque audio/video, il permet également de synchroniser cette bilbiothèque avec votre 7. C'est un choix personnel, que je n'ai pas fait. Je n'apprécie pas WMP, même si la version 11 s'est grandement améliorée. Je gère le son sous iTunes et la synchronisation à la main.

Afin de pouvoir synchroniser votre TIM avec WMP, il faut paramétrer ce dernier en mode Appareil Mobile dans les options de stockage dans le menu Réglages. Si vous n'utiliser pas la synchronisation via WMP, mettez votre 5 en mode Disque Dur. Il y a 2 possibilités, l'une offrant la mise à jour automatique de la bilbiothèque interne au 7 (appelée ArcLibrary), l'autre non.

Archos sur TV
    Le mieux est d'avoir la station d'accueil, elle possède une prise HDMI permettant la diffusion en 720p à partir des TIM. C'est le mieux que l'on puisse obtenir avec des accessoires.

En espérant vous avoir aidé. Le forum est normalement déjà bien rempli pour répondre à vos questions, et je ne parle même pas du manuel.

Nouvel Archosien
    Cher Nextdrop
    Je ne peux que m'incliner devant votre savoir, vous manier la plume aussi bien que l'informatique BRAVO.
    Sachez que l'informatique n'est pas une équation mais une connaissance.
    D'ou l'intéret des forums, les seigneurs aident les plus faibles, restons humble.
    Je vous remercie pour les infos que vous m'avez fournies et je vais essayer d'en comprendre toutes les finesses. Et également vous féliciter pour le temps que vous prenez à détailler les réponses.
    Merci.

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280

Sourire

Merci, ce fut un plaisir ! (même si ce genre de réponse prends du temps)

Je passe rarement en ce moment, mais il ne faut pas hésiter si certains passages manquent de précision !

merci également de ne pas avoir relevé mes fautes d'orthographe...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Synchronisation Windows Media Player 11
    Par Benoît141 dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2009, 05:50:16
  2. Probléme avec windows media player sous vista
    Par tuxphobos dans le forum Logiciels et contenu
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 16:25:04
  3. Problème upnp + windows media connect
    Par nanabozo dans le forum Gen 6
    Réponses: 2