Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Pétition pour l'archos 5 3G+ et autres butineurs

Pétition pour l'archos 5 3G+ et autres butineurs

Salux!

Etant sous linux depuis de nombreuses années, je m'étonne de trouver sur mon archos 3G SFR un système linux aussi fermé...

Je dis "aussi fermé" parce qu'on se croirait un peu sous windows avec un navigateur imposé... et j'ai même envie de dire, c'est pire que sous windows parce que sous windows mobile ou vista & co, on peut installer firefox et autres...

J'en viens à mon soucis, pour que vous compreniez un peu mon mécontentement...

J'ai un archos 3G SFR, avec comme navigateur internet opera, c'est un bon navigateur pour la version complète mais qui a quelques lacunes...
    pour faire simple: les sites utilisant flash ne sont pas tous lus par opera sous mon archos et souvent même, ça me fait planter complètement l'archos qui redémarre complètement... Du coup, c'est un peu casse pied de lire en 15 fois une info sur roland garros!

autre lacune, opera gère très mal javacript: exemple: allez sur google reader et vous allez voir que c'est tout simplement inutilisable.

Google android aurait été un très bon choix pour l'archos... j'en demande pas tant, même si ça me plairait!

Donc pour résumer, à tout ceux qui rencontre des soucis du genre, pas possible de lire un truc en flash sur atdhe.net ou ailleurs parce qu'un petit panneau triangulaire avec un F et un 9 remplace la vidéo, je vous demande d'envoyer un mail au support pour qu'ils nous compile une version de firefox ou autre qui puisse nous faire bénéficier du net comme il se doit!
    ou alors d'améliorer la compatibilité d'opera parce que là c'est vraiment chaotique! je préfère encore utiliser internet explorer 5!!!

Voilà je ne pense pas être le seul dans ce cas...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le problème du flash n'est pas dû à Opera, mais à Adobe, comme on l'a dit à maintes reprises, et comme tu l'aurais su en faisant une recherche.

d'abord bonjour...

puis, je sais comment fonctionne un forum merci,

et enfin, faudrait que je ne post pas ce sujet parce que le cas d'opera et flash a été traité? désolé mais non... de plus adobe te dira que c'est opera qui merdouille :)

sinon:
    ah oui? et comment explique tu l'incompatibilité? pourquoi ne puis-je pas lire toutes les animations flash? (vidéos etc...)... une librairie de quelques kilo octets et pas exploitable par opera... je doute que ce soit adobe... je suis loin d'être fan du flash mais alors très loin! mais faut arreter... pourquoi ça marche pour tous les autres navigateurs?

sinon oublions flash dans ce cas, et prenons le cas de google reader... c'est google qui met aussi des batons dans les roues de opera uniquement?

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par limoux007 Voir le message
    pourquoi ça marche pour tous les autres navigateurs?
    J'utilise Opera pour surfer sur mon PC, et ça fonctionne parfaitement.

Le problème est dû au fait que la version flash (flash lite) embarquée sur les Archos n'a pas toutes les fonctionnalités des versions de flash pour les ordinateurs. C'est Adobe qui fournit ces versions, pas Archos.

Là encore, fais une recherche, on en a déjà parlé.

bon on va dire ok pour flash... même si je ne comprend pas l'utilisation du version bridée... ça sert à rien vu la quantité de flash sur le net...

google reader? et autre du genre?

Entrées dans le blog
    1
    même si je ne comprend pas l'utilisation du version bridée... ça sert à rien vu la quantité de flash sur le net...
    Ca sert à éviter de faire exploser le processeur embarqué. Après, faut demander à Adobe et à Texas Instruments, je pense qu'ils ont pris leur décision en connaissance de cause.

google reader? et autre du genre?
    Des fonctions javascripts pas implémentées, là aussi parce que le processeur embarqué est d'une puissance relativement faible.

Archosien amateur Avatar de Arek
    C'est pas "bridé" mais "light", on peut pas attendre d'un petit appareil mobile comme ça les mêmes performances qu'un PC de bureau !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Dommage, avec le titre j'avais espéré un coup de gueule contre le 3g+, mais c'est contre la gamme, tout le monde dans le même sac.

Et pour androïde, il est difficile de lancer un baladeur contenant androïd, alrs qu'il est sorti en 2008, avant la finalisation de l'OS.

Archosien confirmé
    Bonjour,

Encore une fois c'est un forum, donc la possibilité de débattre ?????

Moi aussi je suis en colère après Archos et non si je ne suis pas content j'ai qu'à aller voir directement avec eux. (je le ferais tout de même)

C'est tout même un comble le responsable c'est le fabricant du matériel, il se doit de faire en sorte que ça fonctionne et de mettre en œuvre tous les moyens afin de satisfaire ses clients. Aujourd'hui naviguer sur la toile sans flash 10 ça devient impossible, c'est donc pour moi un vice de fabrication.
    On ne va tout de même pas racheter des matériels à chaque innovation ????
    Même mon téléphone portable fait mieux que mon Archos alors oui je signe la pétition en espérant qu'ils en tiendront compte.

Fonzie

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    juste pour info
    lorsque l'Archos 5 est sorti Androïd commençait à peine à poindre (merci Perfected)
    Imaginez les réflexions si Androïd avait été une grosse M---E.

Pour le sujet de ce topic, Archos intègre les logiciels en fonction des versions qu'il reçoit.
    IE sur un baladeur => Windows CE !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par fonzie Voir le message
    On ne va tout de même pas racheter des matériels à chaque innovation ????
    Il faudrait.

Le jour où tout sera en 64 bits, si tu as encore un PC 32 bits, tu devras le changer. Point barre. C'est la société de consommation.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    D'ailleurs on fait tous ça, on a commencé avec les clé usb mp3 à 128MO de mémoire, puis plus puissant, puis plus puissant etc, c'est comme ça le hi tech...

Il n'y a qu'à regarder un exemple: le netbook.
    C'était à l'origine une sorte de "pause" dans la course à la technologie.
    Un an plus tard, bah la course à repris, des centaines de machines qui commencent à rivaliser en mettant en avant leur puissance. (ion, processeurs ulta basse consommation, technologie hybride...)

Bref quand on se plonge dans le hi tech, on est obligé de suivre, rares sont les milieux où ça ne change pas, il y aura toujours plus, toujours mieux, et si tu veux être à la pointe, bah commence à économiser

Quand l'archos était sorti, c'était le tim le plus complet, le seul à avoir du flash, light certes mais le seul à côté de lui il n'y a rien... rien du tout, mais ça on l'oublie vite quand flash sort d'autres versions.

L'archos 5 et les archos en général ont pour ainsi dire oujours été à la pointe, avant l'arrivée des netbooks (aux prix proches) il n'y avait rien, absolument rien de portable ou transportable qui pouvait rivalise avec lesarchos. On avait beau chercher chez iPod et compagnie, o ne trouvait pas ctte qualité d'écran, cette compatbilité de fichiers, cette connectivité (flash des le 605 je rappelle).

Maintenant avec les netbooks et l'arrivée massive de PMP asiatiques qui étaient encore inconnus en France il y a un an, archos a du soucis à se faire, avant c'est simple, ils étaient les seuls maitres du réel multimédia portable, rien en France ne pouvait rivaliser avec les fonctions des archos, maintenant c'est une autre histoire, ça fragilisera archos, surtout s'il perd ses clients à cause d'une trop grande précipitation (firmware bêta à la sortie du 5, problèmes jack et j'en passe), c'est une perte de futurs clients et d'argent qui a certainement handicapé Archos, et il y a toujours cete épée de Damocles au dessus de la tête.

Donc oui Archos n'est pas complet, oui archos bugue souvent et est victimes de problèmes qui peuevnt être inacceptables, mais par contre je pense qu'il ne faut pas oublier le chemin qui a été parcouru, et la puissance de leur PMP et TIM.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Il faudrait.

Le jour où tout sera en 64 bits, si tu as encore un PC 32 bits, tu devras le changer. Point barre. C'est la société de consommation.
    Euh pour l'occasion la transition ne se fera pas du jour au lendemain Seven sera 64 ou 32 bit et jusqu'à présent Microsoft à toujours proposé des correctifs et rendu plus ou moins compatible ses logiciels.

Si l'on compare avec les progrès quasi exponentiels des matériels informatiques, améliores les performances des PC uniquement. On peut encore utiliser Win 98 pour surfer sur le net.

Enfin pour en rire un peut voici la réponse d'Archos :

Cher Client,

Nous vous informons que votre baladeur Archos est donné pour être compatible avec la majorité des sites internet employant la technologie flash, cependant la version flash employé par votre baladeur Archos et celle des sites internet visités peut être légèrement différente et de ce fait entraîner quelques légères différences d’affichage ou des problèmes de compatibilité avec ces sites internet.

Cordialement,
    Support Technique Archos.

Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits. Pour de plus amples informations, consultez nos mises à jour quotidiennes en suivant le lien suivant : http://www.archos.com
    Quand je pense que deux ans après ma garantie Philips m'a remboursé intégralement le prix de mon lecteur DVD pour vice caché....

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par fonzie Voir le message
    Euh pour l'occasion la transition ne se fera pas du jour au lendemain Seven sera 64 ou 32 bit et jusqu'à présent Microsoft à toujours proposé des correctifs et rendu plus ou moins compatible ses logiciels.
    Je n'ai jamais dit que ça serait pour demain, j'ai dit que le jour où ça sera là, il faudra y passer.

C'est la même chose pour la TNT, et ça sera la même chose pour la RNT. C'est l'évolution des choses, on ne peut pas supporter éternellement des vieilles normes.

Archosien amateur Avatar de Arek
    Archos n'a pas les moyens d'un Microsoft ou d'un Apple pour assurer la rétrocompabilité. On peut bien sûr s'en plaindre, mais on n'y peut rien. Le prochain Archos intègrera sûrement Flash 10, en attendant ben je crois qu'il faut savoir reconnaître qu'on peut pas TOUT avoir pareil que sur un PC, et si on est convaincu que d'autres font mieux qu'Archos, faut pas prendre Archos. Enfin faut reconnaître qu'il y a plein de choses qu'Archos fait à la perfection alors que pour d'autres ça relève du gadget, tout est une question de priorité.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Housses au autres accessoires de protection
    Par titi67 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2009, 20:10:30
  2. Pour l'Archos 7
    Par cajl dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 16:21:02
  3. Pétition pour l’accessibilité numérique des services publics
    Par N@styatak dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1