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Discussion: Expiration de garantie : votre appareil ne vous appartient plus

  1. #1
    Archosien novice
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    Expiration de garantie : votre appareil ne vous appartient plus

    Je voulais ajouter une nouvelle pierre à cette rubrique.

    Pour faire court, J'ai un archos 605 wifi.
    Après un an de garantie, l'abonnement à TVTV a expiré... (depuis x jours.)
    Aujourd'hui, je ne souhaite pas renouveler cet abonnement.

    Quand j'accède à la rubrique "Enregistrement", il me faut attendre plus d'une minutes pour accédé à la fonctionnalité d'enregistrement.
    Je considère qu'il s'agit là d'un vis cahé de l'application.
    J'ai demandé au support ARCHOS la possibilité de supprimer ce délai ainsi que le méssage : "Votre abonnement a expiré depuis 118 jours." , "...depuis 240 jours"...


    PREMIERE REPONSE : Pas possible.
    REPONSE SUIVANTE : <b>L'appareil pour lequel vous êtes en train de demander des informations
    n'est plus sous garantie / commercialisé par ARCHOS. Pour obtenir de l'aide pour votre
    produit, nous vous invitons à consulter le manuel de l'utilisateur à
    télécharger ou vérifier la FAQ sur notre site.<b>

    ALORS VOILA !!!
    UNE FOIS VOTRE APPAREIL ACHETER
    UNE LA GARANTIE EXPIREE
    UNE FOIS LA NOUVELLE GENERATION D'APPAREIL SORTIE
    ET BIEN MAINTENANT, CHERS CLIENTS, VOUS NE BENEFICIER PLUS DES MISES A JOUR DE FIRMWARE. (Désolé ! votre appareil n'est plus supporté)

    Et là, je n'évoque pas les points d'amélioration de l'interface utilisateur comme :
    - Saisir le numéro de la chaine à enregistrer
    - Prendre en compte le nom du film que j'enregistre dans le nom du fichier enregistré.

    POINT FINAL

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Bonjour nouveau membre

    je connais cela depuis mon JBMM...

    Archos ne développe plus de firmware pour les anciens baladeurs
    ce n'est pas nouveau chez archos et pas que chez eux !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  3. #3
    Administrateur Avatar de Thocan
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    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Je comprends pas vraiment le rapport entre le titre et le contenu du post...
    En quoi le baladeur ne nous appartient plus ?

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
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    C'est juste un titre à troll, rien de plus.

  5. #5
    Archosien novice
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    Je t'ai souvent lu cajl. Tu interviens sur tous les sujets. Et je te félicite pour ton investissement.

    Nous ne le disons pas suffisamment.
    Quand vous n'êtes pas content il faut le dire, agir selon ces moyens.
    Peut-être qu'un jour, nos collègues, concepteur de solutions informatique, auront plus de moyen pour aller jusqu'au bout de leur travail. J'espère qu'ils font un travail qui les passionne encore.

    Pour que l'informatique reste un plaisir, je m'efforce de répondre aux besoins de mes utilisateurs. Ma vision des applications n'est pas forcément celle de mes clients".

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de cajl
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    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    attendons sa réponse (et son bonjour)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  7. #7
    Archosien novice
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    Il ne nous appartient plus car je ne peux pas utiliser les fonctionnalités comme je l'entends.
    Quand le son est trop fort, je la baisse.
    Quand un message me dit : "Votre abonnement a expiré depuis X jours" à chaque utilisation. Je dois pouvoir le désactiver.
    Comme dis la chanson : "Je ne peux pas ..."

  8. #8
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
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    Citation Envoyé par g17254 Voir le message
    Quand un message me dit : "Votre abonnement a expiré depuis X jours" à chaque utilisation. Je dois pouvoir le désactiver.
    À ce rythme là, tu ne veux pas aussi pouvoir désactiver la moitié de l'écran ? Pouvoir retirer un bouton ? Pouvoir modifier la traduction d'un mot qui ne te convient pas ?

    Ce n'est marqué nulle part dans la notice que c'est possible. Il suffit de lire la notice avant d'acheter. Point barre.

  9. #9
    Herpès Avatar de Perfectfred
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    Je possède : iBook
    Je comprends ton énervement, le fait de dépasser la garantie, la sortie d'une nouvelle génération signe pour ainsi dire l'arrêt de mort de la génération (plus de MàJ, SAV au prix exorbitant, service moins performant, plus orienté vers la nouvelle génération)

    Cependant, c'est pareil un peu partout, quand une entreprise fait un produit pour remplacer un ancien (moins vrai quand deux produits se complètent)

  10. #10
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
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    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Question : es-tu allé lire le manuel et la FAQ comme demandé avant ton intervention ?

  11. #11
    Archosien expert Avatar de Neo Polonais
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    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Il suffit de lire la notice avant d'acheter. Point barre.
    la blague du jour


    depuis quand tu peux lire la notice d'un produit [qui est dans la boite] sans l'acheter [mis a part le voler]?
    Un nouvel archos 5 it 160Giga
    qui prend vite les traces de doigts

  12. #12

  13. #13
    Archosien expert Avatar de Neo Polonais
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    et si t'as pas le net au moment de l'achat?
    car cest vrai que le net resout tout..
    Un nouvel archos 5 it 160Giga
    qui prend vite les traces de doigts

  14. #14
    Archosien novice
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    J'ai parcourus la FAQ.
    Mais peut-être, as-tu une solution à besoin ? Comment accéder à l'enregistrement manuel sans passer par la recherche d'abonnement à TVTV ?

    Par avance, Merci.

  15. #15
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
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    Citation Envoyé par Neo Polonais Voir le message
    et si t'as pas le net au moment de l'achat?
    Tu téléphones à Archos pour leur poser la question.

    Si tu n'as pas de téléphone (parce que tu vas forcément émettre cette hypothèse), tu envoies une lettre à Archos pour leur poser la question.

    Si tu ne sais pas écrire, tu te déplaces à Igny pour leur poser directement la question.

    Si tu ne sais ni parler ni écrire, tu ne t'achètes pas d'Archos.

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