Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Gros souci, bruit étrange...

Archosien amateur

Gros souci, bruit étrange...

Bonjour à tous!!!

Bon et bien j'espère que l'un de vous pourra m'aider car ce qui m'arrive m'intrigue beaucoup...
    Voilà en fait hier j'étais tranquillement en train de regarder un film que j'avais sur mon archos 605H (relié à mon pc donc) lorsque celui-ci a glissé de mon lit et est tombé par terre (hauteur de 50cm peut être), j'ai une housse Noreve donc cela a du amortir un peu... Je le rebranche, pas de souci, ca repart. La mon film terminé je laisse le lecteur allumé et je remarque que lorsque le DD tourne, j'entends une sorte de bruit de ressort qui se tend et se détend lorsque je secoue l'Archos... Ce matin je m'en vais faire un transfert de fichier de mon ordi vers l'Archos et en faisant la même expérience (que je n'avais pas fait auparavant car il est rare de secouer l'archos lorsque l'on fait un transfert de fichiers!!!), j'ai remarqué que lorsque je le secouais au moment du transfert, celui-ci s'arretait net (le transfert) et reprenait instantanément si j'arretais...
    Voilà, je voulais votre avis sur si c'est normal, les répercussions potentielles (y a il eu quelque chose de touché, si oui quoi???), si lors du transfert cela fait la meme chose pour vous, etc...
    Merci d'avance à tous et bon dimanche!!!

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Le disque dur a sûrement été touché.

Il risque de lâcher dans peu de temps, donc il faut que tu sauvegardes les données qu'il y a sur le baladeur.

Archosien amateur
    Ok, merci pour ton aide, juste une chose, le coup du fait que le transfert sarrete quand je secoue le disque, normal ou pas???

Entrées dans le blog
    1
    En fait, il faut éviter de secouer un disque dur, surtout lorsqu'il est en marche.

Archosien amateur
    Oui oui je m'en doutais bien, je voulais juste savoir si c'était normal ou pas...
    Bon cela va accélérer l'achat d'un DD externe en espérant quand même qu'il ne me lache pas... Au pire y a-t-il un moyen pour remplacer le dd (car le reste est ok). Il me semble que non, et cela m'embêterait beaucoup... Merci encore!!!
    ;)

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par radikal Voir le message
    Au pire y a-t-il un moyen pour remplacer le dd (car le reste est ok). Il me semble que non, et cela m'embêterait beaucoup...
    Il est impossible de changer soi-même le disque dur d'un baladeur Archos, seul le SAV d'Archos peut le faire.
    Il y a néanmoins une entreprise qui le fait pour moins cher que le SAV d'Archos, on a fait une actu là-dessus récemment.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai reçu un Archos 5 étrange
    Par Vaerus dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/04/2009, 22:49:04
  2. Problème bien étrange
    Par killem dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 12:44:24
  3. Un minutage étrange sur archos 204
    Par sined dans le forum Gen 4
    Réponses: 2