Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: Qualité déplorable du mini-dock Archos 5 !

Archosien novice

Qualité déplorable du mini-dock Archos 5 !

Bjr,
    Je suis vraiment decu de la strategie d'archos en ce qui concerne les accessoires.
    Je trouve deplorable qu'en achetant un lecteur multimedia du type Archos5 a 350 Euros il faille debourser 30 Euros de plus afin de pouvoir recharger son Archos sur le secteur.

Car l'archos 5 etant un lecteur pour les gens qui se deplacent j'avoue avoir du mal a trouver l'interet de devoir charger son Archos 5 uniquement a l'aide de son ordinateur portable ???
    Car dans ce cas mieux vaut regarder les films sur son portable non ? L'ecran est plus grand et le confort d'utilisation sans comparaison.

Mon minidock m'a lache la sortie video ne fonctionne plus !!! Au vu de ce que je lis sur les forums je ne suis pas le seul dans ce cas !

Je trouve que 30 Euros pour 50grammes de plastique made in china dans une qualite de finition digne de la marque AKAI qui en plus tombe en panne au bout de 15j c'est se moquer du monde !!!

Mat

Archosien confirmé Avatar de almo64
    Je possède : sony nwz-s615f et un tso
    salut tu n'es pas obligé d 'acheter un mini dock pour charger sur secteur , une prise munie d'une usb fait l' affaire ( 7 euros à montgallet )
    archos es tu là?

Archosien novice
    idem, plus de video avec mon minidock, j enrage

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par matbkk Voir le message
    Mon minidock m'a lache la sortie video ne fonctionne plus !!! Au vu de ce que je lis sur les forums je ne suis pas le seul dans ce cas !
    Comme d'habitude, calcul à la louche.

Compte le nombre de personnes qui ont eu ce problème sur le forum, et divise le par le nombre total de membres ayant un Archos 5 sur le forum. Tu auraus un taux de panne.

Ensuite, on en reparle.

En dehors de cela, ton problème doit pouvoir être pris en charge par la garantie. Ca ne te coûtera donc rien.

Archosien novice
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Comme d'habitude, calcul à la louche.
    Je n'ai pas souvenir d'avoir presente un calcul.

Compte le nombre de personnes qui ont eu ce problème sur le forum, et divise le par le nombre total de membres ayant un Archos 5 sur le forum. Tu auraus un taux de panne.

Ensuite, on en reparle.
    Effectivevement on va en parler car je vois que j'ai affaire a un grand statisticien.
    Je prends donc le nombre total de membres du forum qui ont un Archos 5 et je le divise par le nombre de personne qui ont eu ce probleme :
    - cela suppose donc que tous les possesseurs d'archos 5 du forums ont donc comme moi achete un mini-dock ?
    - Ensuite tous ce qui ont eu le probleme sont vite alles sur le forum pour en parler ?

En dehors de cela, ton problème doit pouvoir être pris en charge par la garantie. Ca ne te coûtera donc rien.
    Effectivement j'habite a la Fnac rayon CD au 3eme etage il ne me coutera absolument rien de descendre au 1er pour faire la queue deposer mon mini-dock attendre 15jours (je suis gentil) puis repartir.

Faut arreter de deconner la garantie c'est super mais il vaut mieux ne pas avoir a l'utiliser car entre les deplacements et perte de temps c'est vraiment fastidieux !

En bref pour clore le debat contrairement a certaines personnes je n'ai pas d'action chez Archos donc je suis libre de d'ecrire mon opignon :
    Je suis content de mon Archos 5 mais j'ai l'impression de m'etre fait avoir avec mon mini-dock.

Mat

Entrées dans le blog
    1
    Effectivevement on va en parler car je vois que j'ai affaire a un grand statisticien.
    Je prends donc le nombre total de membres du forum qui ont un Archos 5 et je le divise par le nombre de personne qui ont eu ce probleme :
    - cela suppose donc que tous les possesseurs d'archos 5 du forums ont donc comme moi achete un mini-dock ?
    - Ensuite tous ce qui ont eu le probleme sont vite alles sur le forum pour en parler ?
    La quasi totalité des possesseurs d'Archos 5 ont acheté le mini dock. Mais pour prendre de la marge, on va dire que seuls 50 % l'ont.
    Et si tu parcours régulièrement les forums, tu constateras rapidement qu'on va toujours dire que quelque chose ne marche pas, et rarement dire que quelque chose fonctionne. Donc si on se fiait uniquement aux personnes qui postent pour estimer un taux de panne, on friserait le 100 %.

Effectivement j'habite a la Fnac rayon CD au 3eme etage il ne me coutera absolument rien de descendre au 1er pour faire la queue deposer mon mini-dock attendre 15jours (je suis gentil) puis repartir.
    Il me semble que si tu l'as acheté à la Fnac, tu peux l'échanger sous 15 jours.

Faut arreter de deconner la garantie c'est super mais il vaut mieux ne pas avoir a l'utiliser car entre les deplacements et perte de temps c'est vraiment fastidieux !
    Tout à fait. Tu n'as pas eu de chance, c'est tout.

En bref pour clore le debat contrairement a certaines personnes je n'ai pas d'action chez Archos donc je suis libre de d'ecrire mon opignon
    Moi non plus je n'ai pas d'actions chez Archos.

D'ailleurs, pour pouvoir formuler des accusations de ce genre, je suppose que tu peux me donner la liste des membres du forum qui ont des actions chez Archos ?

Archosien novice
    Je possède : Creative Zen stone 1gb
    almo => C'est bien d'acheter un chargeur pas cher comme ça mais tu vas mettre 15h a le recharger contre 3h avec le mini dock ^^ La sortie des petit chargeur comme ça est de seulement 500ma alors que celle du minidock est de 2.0A, il met 4 fois moins de temps a recharger ton archos

Pour le minidock, même si tu n'est pas satisfait ( et je comprend parfaitement ) fais quand même marcher la garantie, c'est toujours mieux que de racheter un minidock mais tu t'enrage

Perso celuide mon 605 est plus moche mais au moins il tient la route

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Le mien sort 1 A.
    En 500 mA (= usb) : 6h.
    Pour parler statistique : combien utilisent la sortie vidéo ? Moi pas, donc, si ça se trouve elle est en panne sans que je n'en suce rien. En fait je l'avais testée, mais il parait qu'elle lâche après plusieurs heures d'utilisation (enfin, pour ceux qui l'ont signalé, et là, je rejoins ArcVox et les statistiques).
    Des chargeurs : j'en ai une 15aine à la maison, donc si on peut arrêter de devoir en racheter, c'est un plus. Par contre, vu l'utilité du mini-dock, faudrait le vendre sans chargeur (ou le livrer dans le package) et chargeur vendu séparément.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    "que je susse" peut être que ça ira mieux,non?

J'avais testé ma sortie vidéo avec le dernier firmware du 3g+ de SFR, je sais pas si c'est lié, mais chez moi c'est devenu noir et blanc. Enfin, avec l'utilité que j'en fais mais j'aimerai bien que ce soit réparé pour les vacances )

Archosien confirmé Avatar de almo64
    Je possède : sony nwz-s615f et un tso
    pour les stats j'ai un A5 mais je n'ai pas de mini docks .par contre j'ai la prise usb et la prise allume cigare usb ( qui me sert à recharger avec le tso mon A5 )
    archos es tu là?

Archosien novice
    Bonjour,
    Merci a tous d'avoir pris le temps de repondre.
    Je vais donc faire marcher la garantie.
    Mat

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    comme quoi il faut un peu réfléchir avant de réfléchier
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de Léoaventure
    Magnifique!! J'hadére!!
    C'est vrai que c'est extrêmement fastidieux de se bouger un peu pour récupérer un mini dock (la plupart du temps) neuf sans débourser un centime (c'est ce qui c'est passé pour moi, échange à neuf, en moins de 15 jours à la Fnac!)
    Bonne soirée

Entrées dans le blog
    1
    Je vais donc faire marcher la garantie.
    C'est la meilleure option.

Archosien novice
    Bjr,

Seul probleme je viens de trouver le bon de garantie de la Fnac. J'ai achete le min-dock en meme temps que l'archos 5 (dec 2008).
    Sur l'archos 5 la garantie est d' 1 an (normal)
    Pour le mini-dock la garantie est de 0 mois (donc pas de garantie)

Est-ce une erreur de nos amis de la Fnac ?

Mat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Support technique Archos déplorable
    Par harricana dans le forum Gen 6
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/04/2009, 11:26:11
  2. Mini rallonge pour connecter le mini dock...
    Par Mayekeul dans le forum Gen 6
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/02/2009, 23:19:49
  3. Sortie TV via mini-dock et qualité d'image
    Par babgob dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2009, 15:06:32
  4. SAV Archos déplorable
    Par maximilien dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 10:58:17
  5. Archos 5 60 Go + mini dock