Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: [Utile] : routeur HADOPI

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

[Utile] : routeur HADOPI

• Aucun accès internet requis
    • Détecte automatiquement les réseaux wifi environnants et "casse" leur mot de passe
    • Gestionnaire de téléchargements Bittorrent intégré: plus besoin de laisser votre PC allumé

L'usage du routeur Hadopi est très simple:

1. Branchez le routeur au secteur.
    2. Le cas échéant, précisez le nom de votre propre réseau wifi afin que le routeur s'y connecte pas.
    3. C'est tout ! Le routeur Hadopi s'occupe du reste :
      * Il détecte automatiquement les réseaux wifi alentours et "cracke" leur mot de passe (fonctionne avec les protections WEP et WPA).
      * Lorsqu'un réseau devient indisponible, il se connecte automatiquement au réseau suivant.
    4. Son interface web très facile d'utilisation vous permet de programmer vos téléchargements Bittorrent et de rapatrier les transferts terminés sur votre ordinateur. Plus besoin de laisser votre PC allumé en permanence.
    5. Votre adresse réseau n'est jamais détectée puisque le routeur Hadopi n'utilise jamais votre propre connexion.

http://www.routeurhadopi.fr/

EDIT : je vois que Perfectfred l'avais déjà signalé.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    C'était le but du EDIT en bas de message.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Ha, j'ai pas du le voir

Trop bon quand même, je crois que certains malins le font.

...qui ça, moi?! Non moi c'était pas pareil, il y avait un réseau particulier qui n'était pas protégé

Archosien confirmé Avatar de dragonfly343
    Wow! Mais ça c'est de la balle! Encore faudrait-il que ça existe...

Archosien confirmé Avatar de vmic
    Bonjour,

Il y a deux façons de s'intéresser au routeur HADOPI : il y a le YOUPI et le GAGAGA.
    (YOUPI c'est un cri de joie, GAGAGA est sensé exprimer la peur)

Le YOUPI se dit qu'il va acheter ce truc et piquer tout ce qu'il peut dans les ordinateurs de ses voisins.

Le GAGAGA se dit que si quelqu'un près de chez lui a ce truc, il va se faire piquer des tas de choses dans son ordinateur. (Le GAGAGA ne peut être que quelqu'un qui utilise un réseau WiFi évidemment).

Alors comme moi, je suis plutôt du côté GAGAGA (car j'en n'ai rien à foutre de ce que mes voisins ont dans leur ordinateur), j'ai 2 questions :

- Est-ce que quelqu'un a cliqué sur le bouton "COMMANDER" du site routeurhadopi.fr ? Moi je ne le ferai pas, je crains de tomber sur... on ne sait quoi.

- Y a-t-il un moyen de se protéger de ce genre de pirate ? Si le mot de passe du réseau WiFi est craqué, est-ce qu'un bon FireWall ne bloquera tout de même pas la tentative d'intrusion ?

Merci d'avance de vos réponses, surout si elles sont fondées sur votre savoir et non pas sur des suppositions.
    vmic

Archosien expert Avatar de Tinii_14
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : MpMan =), Ipod Shuffle I
    Lol, ce routeur est un pur fake

EDIT :

Citation après le bouton " Commander "

"
    Commande

Ceci est une blague qui tente de montrer l'absurdité de la loi Hadopi dans le monde d'aujourd'hui.
    Ce routeur n'existe pas; ou plutôt pas encore.
    Les logiciels pour "cracker" les mots de passe wifi se trouvent facilement et très peu de travail serait requis pour concevoir un logiciel capable de s'introduire automatiquement dans tous les réseaux wifi environnants, l'un après l'autre, et ainsi de télécharger n'importe quel contenu en faisant porter le chapeau à ses voisins. Les périphériques réseau avec un client Bittorrent intégré existent déjà depuis longtemps. Combien de temps avant qu'un tel périphérique soit conçu et éventuellement distribué sous le manteau, voire dans la grand distribution sous couvert de fonctionnalités relatives à la sécurité ? "
    ARCHOS Build the Best Multimedia Players!

Merci Tinii 14 pour ta réponse, que j'attendais en fait.

Alors maintenant, 2 remarques :

1. Dans ce sujet, on apprend que :
    - Benmars est du côté YOUPI, puisqu'il a intitulé son sujet "Utile"
    - Perfectfred, sans doute aussi, mais faut voir.
    - dragonfly343 ne se dévoile pas.

2. Ma 2e remarque a un lien avec la première.
    Qui dit qu'il n'y a pas quelqu'un derrière tout ça qui enregistre les adresses IP de tous ceux qui cliquent sur le bouton "commander" ?
    Vous savez bien qu'on est tous fichés, surveillés, épiés.
    N'y a-t-il pas en vérité une opération très sournoise derrière tout ça ?
    Est-ce vraiment un simple canular, ou bien ne serait-ce pas un vrai test, avec un fichier derrière ?
    vmic

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Ho vmic, tu vas un peu trop loin ne sois pas psychopathe
    On va pas enregistrer ton ip sur un truc comme ça

Je ne suis ni Youpi ni Agaga car je ne télécharge plus depuis quelques années. Donc je n'achèterai pas cela, ou si je l'achete c'est pour avoir un accès à internet, sans vidée de pirater aux dépens d'autrui.
    J'eu téléchargé cette année juste pour me rendre compte que c'était devenu très facile (avant internet 512kbps, la mule etc... maintenant 20Méga,et un développement concidérable)

Et je ne suis pas agaga car j'ai un petit oeil sur ce qu'il se passe sur mon routeur, et sauf cas contraire, je ne crois pas que j'ai à craindre mes voisins.

Tu devrais pourtant être GAGAGA après avoir lu :

"Les logiciels pour "cracker" les mots de passe wifi se trouvent facilement et très peu de travail serait requis pour concevoir un logiciel capable de s'introduire automatiquement dans tous les réseaux wifi environnants, l'un après l'autre, et ainsi de télécharger n'importe quel contenu en faisant porter le chapeau à ses voisins. Les périphériques réseau avec un client Bittorrent intégré existent déjà depuis longtemps."

Routeur HADOPI ou pas, ça peut t'arriver déjà, maintenant, tout de suite.
    Mais que fait ton voisin à cette heure-ci ?

Ce qui nous ramène à ma qui est toujours sans réponse : si mon code de protection WiFi est craqué, est-ce qu'un FireWall bloque tout de même la tentative d'intrusion ?

A mon avis, non. Je viens d'installer un nouvel ordinateur sur mon réseau. Je lui ai mis le code réseau. Mon FireWall n'a rien dit.
    Alors quelle serait la différence entre l'ordinateur de mon voisin qui a craqué mon code, et mon nouvel ordinateur dans lequel j'ai rentré le code ? Aucune !
    vmic

Archosien expert Avatar de acid-fire
    Il existe des protections supplémentaires dans certains routeurs comme le filtrage MAC : seuls les carte wifi ayant une adresse MAC autorisée peuvent se connecter... (ex : les Livebox)

Seulement, comme toute sécurité, cette dernière est assez facilement contournable...

Citation Envoyé par vmic Voir le message
    Ce qui nous ramène à ma qui est toujours sans réponse : si mon code de protection WiFi est craqué, est-ce qu'un FireWall bloque tout de même la tentative d'intrusion ?
    Tu n'as pas compris.
    L'idée n'est pas d'entrer dans ton pc, mais d'utiliser ta connexion.
    Le firewall de ton pc ne sert à rien dans ce cas vu qu'il n'est pas utilisé.
    Evidemment, ça ne marche que si ton modem émet en wifi. Si c'est le cas, tu entres un code pour te connecter (enfin, tu l'as fait la 1ère fois et il est en mémoire), là, le voisin aussi.

J'ai très bien compris.
    Mais dans cette histoire, tout le monde se focalise sur l'idée que le voisin ferait des téléchargements illégaux en utilisant ma connexion wifi, donc c'est mon adresse ip qui serait coupable. Tu vois que j'ai compris.
    Mais tout le monde semble oublier qu'à partir du moment où mon wifi est craqué, mes disques ou dossiers partagés en réseau sont accessibles.
    Et moi, dans ma question, c'est de ça que je parle.
    Voilà pourquoi aussi je parle de firewall.

Pourquoi c'est cet aspect-là qui me préoccupe ? Parce que si mon voisin fait un téléchargement illégal en utilisant ma connexion wifi, certes c'est mon ip qui a téléchargé, mais son disque portera des traces de ce téléchargement, pas le mien. Il devrait donc être facile de prouver que c'est lui qui a téléchargé et pas moi.
    En revanche, par le wifi il accède à mes dossiers partagés, et il peut me piquer des codes de carte, des mots de passe, etc.
    vmic

Il suffit qu'il télécharge dans le disque dur de son "client".
    Pour la "preuve" dont tu parles, tu accuseras qui ? Tous les voisins à proximité qui devront montrer leur disque.

Ta question concernant ton réseau est pertinente (mais hors Hadopi). et exacte.
    C'est déjà possible à un détail : mot de passe réseau pour tes partages ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hadopi
    Par Toldsadoom dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 312
    Dernier message: 08/10/2010, 12:48:17
  2. Utile à la maison ?
    Par Shynii dans le forum Gen 6
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/05/2009, 01:16:05
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2008, 15:03:39
  4. Conseil utile suite au premier déboire