Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Problème de Serveur de Fichier sur le 604 WIFI

brownsugar18
    Invité

Mécontent Problème de Serveur de Fichier sur le 604 WIFI

Bonjour, je possède un ordinateur portable equipé en Wifi et je suis connecté à internet par le Réseau de Noos avec un modem (sans routeur) j'utilise pour me connecter le cordon ethernet :

1ère Question : Ai je besoin d'activer le Wifi sur mon ordi portable pour que la détection avec l'Archos puisse se faire ? (J'ai fait le test activer et désactiver mais même résultat)

C'est à dire que je n'arrive pas à détecter mon archos de mon ordinateur et vice versa c'est à dire l'Archos ne détecte pas non plus mon ordinateur.
    J'ai pourtant indiqué dans la configuration comme nom de Réseau le même que sur mon ordi ; c'est à dire "Workgroup" mais je n'ai jamais pu le retrouver. Il m'indique que je suis le "mode infrastucture" et je ne sais pas si cela a une incidence. Lorsqu'il commence à chercher un point d'accès il revient toujours sur les répertoires de l'archos.

Merci de vos réponses.

Matt17300
    Invité
    Tout d'abord arrive tu a te connecter au web avec ton archos ?

Tu arrive a naviguer avec opera ?

brownsugar18
    Invité
    Oui, j'arrive sans problème a naviguer sur le Web avec opera et tous les sites marchent parfaitement !
    C'est le serveur de fichier que je n'arrive pas du tout à faire fonctionner. Je n'ai jamais réussi à visualiser les dossiers mon ordi sur mon Archos et Mon ordi n'a jamais pu détecter mon Archos.

Archosien amateur Avatar de Jaipadpseudo
    Je possède : archos TV+
    Le faite que tu n'utilise pas de routeur est peutêtre en cause, ensuite ton portable à t'il un résaux domestique de crée, il ne faut pas oublier de partager les disk ou les dossier sinon tu ne trouverra rien sur ton archos, ce ne sont que des sugestion que je te propose mais je ne suis sur de rien

brownsugar18
    Invité
    Je n’ai pas créé de réseau domestique car je ne sais pas trop ce que cela change dans mes paramètres de connexion, donc je n'ai pas trop osé en créer une nouvelle.

Pour le partage de la connexion j’ai déjà un dossier qui est partagé mais je n’arrive pas a y accéder.

Archosien amateur Avatar de Jaipadpseudo
    Je possède : archos TV+
    si tu n'as pas crée de résaux domestique logiquement ton pc ne peut pas ête reconnue sur ton archos, vue qu'il ne fais pas parti du resau, essai pour voir , logiquement ça ne devrai rien changer à t paramètre de connexion

brownsugar18
    Invité
    Ok je v essayer ça ce soir dès que je rentre.
    Mais il fo que je choisisse quoi comme option dans la création de réseau domestique ?

Archosien novice Avatar de Noko
    Citation Envoyé par brownsugar18 Voir le message
    Bonjour, je possède un ordinateur portable equipé en Wifi et je suis connecté à internet par le Réseau de Noos avec un modem (sans routeur) j'utilise pour me connecter le cordon ethernet :

1ère Question : Ai je besoin d'activer le Wifi sur mon ordi portable pour que la détection avec l'Archos puisse se faire ? (J'ai fait le test activer et désactiver mais même résultat)
    Bonjour,

Ton problème est simple : le 604 wifi n'est compatible aujourd'hui qu'avec les réseaux en mode dit "infrastructure" (un LAN avec un point d'accès wifi raccordé à ce réseau local) mais pas encore avec ceux en mode dit "adhoc" (PC à PC).
    Il te faut donc :
    1- soit patienter pour attendre le bon vouloir d'Archos pour updater leur firmware avec le support du mode adhoc...(et ça, comme dirait l'autre, c'est comme le fut du canon )
    2- soit constituer un petit réseau local avec, point d'accès wifi intégré d'un coté, ta connection Noos de l'autre, et ton/tes PC(s) d'un troisième.
    Bien sûr tout cela n'est pas gratuit, mais cela peut être bien pratique pour raccorder et faire fonctionner ensemble différent éléments (Archos, PCs, imprimantes...) dans différentes pièces.
    Noos te propose par exemple un pack wifi basé sur un produit d-link (DI-524) à 79€ : http://www.noos.fr/offre/offre_inter...trole_wifi.php.
    (Tu peux en trouver le même chez LDLC par exemple à moins de 50€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00032265.html).
    Attention en wifi, n'oublies pas de sécuriser ton réseau (cle WPA, filtrage MAC...)

A+

Noko

brownsugar18
    Invité

Clin d'oeil

Merci pour ta réponse très clair. Tu me fais économiser sur le temps que je passais à essayer de configurer tous ça. Car tout le monde disait sur les différents forums que ça fonctionne bien en mode serveur et je voulais donc l'essayer.

Mais je pense que je vais prendre sagement mon mal en patience car, j'ai deja investit dans l'archos 604 Wifi + DVR Station + Housse Norève + Ecouteurs et j'hésite encore pour les plug-ins, donc je trouve déjà que ça fait assez cher pour devoir encore investir dans un accessoire supplémentaire, qui au final ne m'apportera pas de réel plus.

Donc pour le transfert j'utiliserai mon cordon usb et attendre d'éventuelles améliorations.

En tout cas Merci encore à tous les membres de ce forum pour m'avoir bien éclairer.

Matt17300
    Invité
    De toute façon tu aura un meilleur débit en usb qu'en wifi...

Sinon sur le "menu principal" de l'archos, il faut activer le wifi en appuyant sur "menu" et ensuite aller dans le serveur de fichiers.

Test ca

brownsugar18
    Invité
    C'est bien ce que je faisait mais sans réussite !

Matt17300
    Invité
    D'accord, bah la je vois pas

Ta une connexion de pont entre ta connexion internet et ta connexion wifi ?

brownsugar18
    Invité
    Non, j'ai une connexion direct par modem !

Matt17300
    Invité
    D'accord mais quand tu va dans connexion réseau tu doit normalement voir un réseau wifi.

Si tu as bien une carte wifi...

brownsugar18
    Invité
    Dans le menu connexion j’ai bien une connexion Noos sans fil et une connexion Noos par ethernet, mais lorsque j’active la connexion wifi du PC portable celle de mon Archos et que je demande à voir les réseaux disponibles je ne vois pas du tout le 604 Wifi.

Mais suite à la réponse d’un membre qui me disait que le fait que mon réseau fonctionne en mode « Infrastructure » qu’il n’y avait pas de possibilité pouvoir synchroniser les 2 machines ensemble. Car apparament il faut impérativement qu’il puisse supporter le mode « ad-hoc » que n’accepte pas le 604 Wifi pour l’instant.

Donc je ne vais pas trop insister dessus car si cela m’oblige à acheter encore un accessoire cela n’en vaut vraiment pas la peine.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème transfert fichier wifi
    Par lolo30 dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 08:32:35
  2. UPNP - serveur de fichier - Vista
    Par Chacaltaya dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 09:22:36
  3. partage de fichier entre pc et 604 wifi
    Par kichette dans le forum Gen 4
    Réponses: 0