Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49

Discussion: Problème sortie de veille suite retour SAV

  1. #1
    Archosien confirmé Avatar de X-dark
    Date d'inscription
    août 2008
    Âge
    31
    Messages
    103

    Problème sortie de veille suite retour SAV

    Bonjour,
    Depuis le retour de mon Archos 5 du SAV (changement de carte mère suite problème prise jack), lorsque je démarre mon Archos alors qu'il est juste en veille, il reste figé sur le sablier.
    Par contre si je l'arrête complètement, pas de problème au démarrage.

    Je me demande si ça ne peux pas venir de fichiers résiduels (genre dump mémoire sur le disque avant la mise en veille) qui date d'avant le changement de la carte mère.

    Vous allez me dire que je n'ai qu'à formater pour être fixé, mais j'ai un peu la flemme si ça ne change rien. Et comme il semble que d'autres personnes ait ce problème, je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé la solution.

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    As-tu essayé de faire un reset à l'aide du bouton situé sur la tranche inférieure ?

  3. #3
    Archosien confirmé Avatar de X-dark
    Date d'inscription
    août 2008
    Âge
    31
    Messages
    103
    Problème résolu.

    Je ne sais pas si j'ai réussi à faire un reset en appuyant sur le bouton de dessus. J'ai essayé alors qu'il était éteint mais rien ne se passait. Donc je me suis dis je vais l'allumer, le mettre en veille puis le rallumer pour le faire planter et ensuite faire le reset. Je viens de faire plusieurs mise en veille redémarrage consécutifs et ça ne plante plus.

  4. #4
    Archosien confirmé Avatar de X-dark
    Date d'inscription
    août 2008
    Âge
    31
    Messages
    103
    En fait, non.
    Contrairement à ce que je croyais, le problème n'est pas reproductible à chaque fois. Si je le rallume juste après la mise en veille pas de problème. Sinon plantage.

    Le reset par le bouton de dessous n'a pas résolu le problème.

  5. #5
    Archosien novice
    Date d'inscription
    février 2009
    Âge
    29
    Messages
    7
    J'ai exactement le même problème !
    C'est assez aléatoire mais plutôt fréquent !
    Le mien aussi a ce problème depuis son retour du SAV pour le problème de prise Jack..

    Le reset par le bouton de dessous n'a pas résolu le problème chez moi non plus..

    Un problème avec le firmware 1.6.53 (mise à jour effectuée par le SAV) ?

    Quand j'aurai le temps je copierai toutes mes données sur mon pc et réinitialiserai complètement ma tablette.

  6. #6
    Archosien confirmé Avatar de yaakov
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Âge
    52
    Messages
    119
    Je possède : 504

    Et moi?

    bonjours a tous
    j'attends aussi mon archos 5 de retour du sav
    d'apres ce qu'il est mentionne sur le suivi de reparations il m'echange la carte mere pour probleme de connections ecouteur et reboot intempestifs lorsqu'il est connecte en usb au pc
    est ce que le probleme de la connectique ecouteur risques de revenir? quelles sont les precautions a prendre?
    estce que je risque d'avoir le meme probleme que vous avec la veille?
    merci

  7. #7
    Archosien confirmé Avatar de X-dark
    Date d'inscription
    août 2008
    Âge
    31
    Messages
    103
    Citation Envoyé par yaakov Voir le message
    est ce que le probleme de la connectique ecouteur risques de revenir? quelles sont les precautions a prendre?
    Fait attention de ne pas avoir de pressions latérales sur la prise (genre Archos dans la poche arrière du pantalon...

    Citation Envoyé par yaakov Voir le message
    estce que je risque d'avoir le meme probleme que vous avec la veille?
    Vu que l'on a pas réussi à comprendre la source de ce problème, difficile de te répondre.

  8. #8
    Archosien confirmé Avatar de yaakov
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Âge
    52
    Messages
    119
    Je possède : 504

    okok

    merci bien

  9. #9
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Âge
    30
    Messages
    49
    Je possède : gmini 402 cc j'ai eu un pma400
    j'ai exactement le même problème que vous tous

    après que le 5 ai cramé tout seul son système de recharge de batterie (donc ba plus de démarrage du tout)

    donc envoi SAV diagnostique ... Carte Mère cramée donc échange de celle-ci

    retour du baladeur

    tout fonctionne bien (GPS mis a part a cause du changement de carte mère et donc du Product Key du baladeur mais un appel au sav aura vite résolu le problème)

    je tient à préciser que tout a été tenté

    -réparation
    -formatage
    -réinstallation du firmware
    -RAZ trombone (20 secondes)

    et là je vous propose de tester ce qu'il m'arrive.

    lorsque je lance un fichier video ( en gros laisser tourner le film 5/10minutes)
    qu'importe le fichier video cela fonctionne aussi avec les video originales de pub de archos.(donc pas de probleme d'encodage sauf si archos eux même ne sont pas capable de bien encoder leurs videos.)

    après les 5/10 minutes retourner sur l'écran principal et mettre en veille le baladeur attendre qu'il soit en veille.
    le redémarrer et là normalement vous pouvez constater que celui-ci ne sort plus de la veille

    alors après test ce problème se répète relativement peut ou pas après

    utilisation GPS
    FM
    Audio
    Internet (opera)

    après appel SAV il repar (bientot j'espère ils ont des problèmes avec la garantie gold)

    je ferait un feedback dès qu'il reviendra

  10. #10
    Archosien amateur Avatar de melies
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    39
    Messages
    38
    Citation Envoyé par X-dark Voir le message
    Bonjour,
    Depuis le retour de mon Archos 5 du SAV (changement de carte mère suite problème prise jack), lorsque je démarre mon Archos alors qu'il est juste en veille, il reste figé sur le sablier.
    Par contre si je l'arrête complètement, pas de problème au démarrage.
    J'ai exactement le même problème
    Après de nombreux mois de galère avec la prise Jack
    Après quelques semaines de problèmes de resort du bouton ON/OFF.
    Voilà à présent un nouveau problème ...
    Et à mon avis, c'est pas fini.
    Malgrès mon cotés GEEK , avec tout les appareils que j'ai depuis X années, je n'ai jamais eu un produit avec autant de BUG
    J'espère que la prochaine génération sera plus convaincante.

  11. #11
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    As-tu essayé de faire un reset, à l'aide du bouton situé sur la tranche inférieure ?

  12. #12
    Archosien amateur Avatar de melies
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    39
    Messages
    38
    Bonsoir.
    Oui, j'ai essayé.
    Aucun résultat.
    Quand l'archos se met en veille , impossible de le remettre en fonction.
    Le RESET est la seul solution pour un reboot et retourner sur le menu.
    J'ai transmis le problème à RMA Archos, qui ne m'ont pas encore répondu.

  13. #13
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Âge
    37
    Messages
    1
    J'ai le même probleme que vous. Pb Casque donc SAV, changement de carte mere et pb de veille

    C'est vraiment embetant, surtout que cette fonction est bien pratique.

    Moi il bug aussi desfois en le rallument simplement, ecran noir. Obligé de faire reset(10sec) et de le rallumé

    Mais j'ai pas envie de le renvoyer en SAV pour ne plus l'avoir pdt 6semaines

    Alors que faire...

  14. #14
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Âge
    30
    Messages
    49
    Je possède : gmini 402 cc j'ai eu un pma400

    feedback

    après avoir envoyé mon baladeur au sav accompagné d'une lettre explicative du beug rencontré le SAV ma rapellé
    le sav m'a demandé de préciser le probleme en fait de détailler complêtement le probleme
    La personne que j'ai eu au téléphone semble être qqun du sav au niveau firmware
    Celui-ci m'a assuré que ce beug était reconnu et en cours de traitement
    Mon baladeur vas m'être renvoyé dans les jours qui viennent.

    Afin de corrigé ce probleme un correctif sera mis en libre service sur le site archos sous forme de maj du firmware.
    La personne m'a dit que ce firmware à jour sera disponible d'ici 15 à 30 jours

    La cause de ce beug serait des problemes entre le firmware et des composants nouvellement intégrés sur les cartes mères dernière génération ( cellles que vous avez reçus en échange de votre ancienne)

    voila vous avez votre répons pour votre beug donc pas de retour sav ça ne sert à rien.

    donc et bien patience à tous

  15. #15
    Archosien confirmé Avatar de X-dark
    Date d'inscription
    août 2008
    Âge
    31
    Messages
    103
    Merci pour ces infos détaillées.
    Si le bug est connu, ils auraient quand même pu prévenir les utilisateurs récupérant leur Archos du SAV que ce problème serait présent.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Code d'erreur 213 apres retour SAV
    Par silvercivic dans le forum Gen 5
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/10/2011, 16:17:19
  2. Retour SAV non réparé
    Par bol2riz dans le forum Gen 6
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2009, 11:03:18
  3. Sortie de veille innopinée
    Par Terrano dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2008, 17:41:50
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 18:53:30
  5. Retour SAV
    Par highwaystar dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2008, 22:02:13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •