Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: S'allume de façon aléatoire

Archosien amateur Avatar de 3dfxforever
    Je possède : SoundMagic PL30

S'allume de façon aléatoire

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais vous faire part d'un probleme (qui en est pas vraiment un dans le sens ou ca n'est pas rédibitoire meme si un peu genant) mais surtout pour savoir si je suis le seul a avoir ce bug.

Voila, depuis le debut que j'ai mon archos 7 (mars 2009), je ne peux jamais l'allumer du 1er coup. Souvent c'est apres 5 tentatives, parfois 4 voir au bout de la 2eme fois (assez rarement) et meme parfois apres 8 ou 9 essaie (heureusement assez rarement la aussi, pour le coup ). Donc il me faut 2 - 3 minutes pour l'allumer car je laisse un delais de 20 - 30 secondes entres chaques tentatives histoire de ne pas brusquer la bete (je ne sais pas si c'est utile mais dans la doute, je prends pas de risque).

Au debut pour essayer de regler ce probleme, j'ai tout essayé (reset, restauration du systeme, reparation du disque, formatage, maj du firmware...) enfin tout ce qui était possible de faire. Résultat ca n'a rien changé.

Je ne l'ai pas renvoyé au sav car en dehors de ca, il marche tres bien. Pensez vous que ce probleme peut s'accentuer ou rester en l'etat. Vous me conseillez plutot quoi ? sav ou pas sav, sachant que ca ne me derange pas trop de devoir attendre pour qu'il s'allume.

Et enfin, est ce quelqu'un connait aussi ce probleme ?

Merci par avance pour vos reponses

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Salut

A tu essayé des appui long ou court, souvent c'est quand l'appareil est en veille ou totalement eteint !! ca me le fait parfois aussi, il s'allume mal alors je reste bien appuyé quelques secondes quand je demarre le balladeur (c'est depuis l'an passé et le 605 avec leur mise en veille qui devrait s'effectuer autrement car c'est pas pratique)

Si par contre avec cela rien n'y fait c'est un probleme du bouton d'allumage donc malheureusement SAV

Salut,

Oui j'ai deja essayé de plusieurs manières, appui plus ou moins long, mais rien n'y fait. En fait, sur les 1ere tentatives, le voyant s'allume normalement mais le HDD ne se mets pas en route et l'ecran reste éteind. C'est seulement au bout de la 5eme ou 6eme (voir plus quand il ne veut rien entendre) et la, le voyant qui s'allume, HDD qui se reveille et l'ecran qui affiche le logo (le truc normal quoi).

Par contre une fois allumé, si je le mets en veille (meme plusieurs heures) je peux le rallumer sans probleme, il réagis a chaque fois et du 1er coup.

Probleme avec le bouton d'allumage, tu penses donc. Mais d'apres ton experience, le probleme risque de s'agraver avec la répétition allumer/éteindre (usure prématuré du systeme d'allumage du a une répétition anormale pour le mettre en route) par exemple ?

Ca m'embete de le renvoyer en SAV (sauf si j'ai pas le choix) car il marche tres bien en dehors de ce probleme et je voudrais pas qu'en reglant ce probleme, ca en declanche un autre plus embetant comme un probleme avec le HDD. Tu vas me dire qu'il n'y a pas de raison, mais ca m'est deja arrivé avec une carte mere (c'est pas pareil, mais c'est quand meme de l'electronique, avec des contacts et tout et tout ) et donc un 1er sav pour un probleme mineur, puis un second plus un probleme plus embetant pour finir par etre completement HS

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Moi je pense que ca doit venir du bouton en appui long, apres ca peut etre autre chose je ne suis pas technicien, le mieux et de soumettre ton probleme au Sav avec un message clair et detaillé.

Il te repondront assez vite et poliment, mais sache que je comprends parfaitement l'hesitation a renvoyer ton A7 chez eux, mais pense qu'avec le temps le probleme ne s'arrangera surement pas et la garantie sautera c'est a toi de voir, il est vrai que c'est un probleme minime, mais quelque chose de defectueux du a l'appareil donc prudence !!!

Ps: ca t'as fait ca des le debut ?? ou apres un Firmware ??

Oui je crois que je vais serieusement penser au SAV tant qu'il est sous garantie. Mais avant je vais voir avec eux en leur expliquant le probleme et voir si ca peut rester en l'etat ou pas.

Ca me l'a fait des le debut, avant la MAJ du firmware. Au debut, je pensais que c'etait moi qui ne savait pas l'allumer, mais apres tout sorte d'essai comme le probleme a continué a persister, j'en ai conclue que c'etait bien un probleme avec l'appareil.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos ne s'allume plus...
    Par diboudi dans le forum Gen 5
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/05/2009, 15:28:46
  2. Ne s'allume plus
    Par Vickam8 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 18:12:10
  3. Il ne s'allume plus
    Par Kolibree dans le forum Gen 5
    Réponses: 3