Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 90

Discussion: Archos 5 vs iPod touch 8 ou 16 Go

Archosien amateur Avatar de alltomks
    Je possède : Iphone 3G 16Go, Iphone 4 16 Go , Ipod Touch 8Go , Samsung YP-T7F , Tv Snap On , Samsung YP-U1

Clin d'oeil Archos 5 vs iPod touch 8 ou 16 Go

Bonjour ,

Voilà mes amis possèdent TOUS des Ipod Touch hackés , et à chaque fois ils disent archos ceci archos cela... et cela m'énerve . Quelles sont les différences entre l'Ipod Touch 16Go et l'Archos 5 60 Go qui peuvent vraiment les " casser " ? Flash Player ? Prix ? Taille ? Jeux ? TV ?

Merci

Tom
    Voilà je signe

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    D'après ton profil, tu as un Archos 5, un iPhone et un iPod touch.

Tu ne vois pas les différences entre ces produits ?

Je possède : Iphone 3G 16Go, Iphone 4 16 Go , Ipod Touch 8Go , Samsung YP-T7F , Tv Snap On , Samsung YP-U1
    Si je vois les différences mais des personnes hack des IPOD , l'Ipod Touch de Mon Frère a le flash player , L'iphone de mon père a le bluetooth ... Quelq'un suit les actus , les tutos d'Apple et d'ipod et remarque des différences ?
    Voilà je signe

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Les différences majeures concernent :
    - le prix d'une part (tu as un iPod Touch 16Go pour le prix d'un Archos 5 60Go, donc tout dépend dans quoi tu veux mettre ton argent : des applis multiples d'un côté ou du stockage de l'autre),
    - la philosophie d'autre part : l'iPod Touch oblige à s'inscire dans un environnement ultra chiadé mais ultra contreignant (iTunes, qui recompresse tout dans ses propres formats destructifs) ou dans un environnement de large compatibilité et d'import / export ouvert (via UMS)

Si tu as le plugin HD, tu peux les calmer en lançant une vidéo en 720p sur ta TV à partir de ton Archos... tu as également le TV Snap on qui claque bien et que tu ne retrouveras pas sur un iPod Touch.

Archosien confirmé Avatar de nanoseb
    Je possède : Gmini 500
    Il y a tout d'abord la capacité (Archos de 60 à 500 Go, et Apple (Itouch et Iphone) 8 à 32 Go...).
    Il y a aussi l'écran bien plus grand sur un 5 que sur un touch (4,8'' pour l'un et 3,5" pour l'autre) mais aussi sa résolution bien plus grande sur un archos 5 (800x480 contre 480x320) qui est plus confortable sur le net.
    Et encore la possibilité de s'en servir en DD externe (pas de passage par un logiciel tier pour le transfert), mais aussi le fait que l'on ai pas besoin de convertir les vidéos (lecture de nombreux formats vidéo mais aussi audio (flac, ogg...)).
    Et enfin la possibilité (avec un dock) d'avoir un usb-host très pratique pour le transfert de photos numérique, et avec la possibilité de racorder une souris ou un clavier classique (ce qui je trouve est très interessant).
    j'en ai peut être oublier

Mais c'est sur ces deux machine ne sont pas faite pour la même chose car elles possèdent de nombreuse différences comme la taille de l'écran et de la bête elle même, le design... L'une est plus orienté vidéo et surf et l'autre musique, gadjet et applis en tout genre. Après c'est une histoire de priorités.

EDIT : oulala j'ai mis plus d'un quart d'heure à rédigé^^

Archosien amateur
    Je possède : 704TV
    Laisse parler tes amis car ce n'est pas exactement le méme usage :
    écran plus petit - c'est vraiment un minimum 5" selon moi pour des photos /video/ web - et encore un 7" est plus approprié si c'est pour une utilisation de longue durée , qualité musicale en retrait , stockage limité ...
    Apple et archos ont une approche différente , à toi de voir quels sont tes besoins - pas ceux de tes amis .

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    "à toi de voir quels sont tes besoins - pas ceux de tes amis "
    +1
    Je n'aurai pas dit mieux

Archosien amateur
    Je possède : 704TV
    Clair que la critique permanente d'archos par ceux qui connaissent pas est vraiment gonflante à force ...
    D'autant que cette gen est vraiment aboutie et globalement les meilleurs produits sur le marché actuellement ( je n'ai pas d'actions et je suis pret à changer de marque si un produit correspond mieux à mes attentes )

Moi je pense que les gens achètent Ipod , Iphone parcequ'il font des pubs ( choses que Archos ne fait pas ) . Mais ces personnes là ne se renseigne pas assez sur le marché des Baladeurs MP3 . Je me trompe ? J'ai demandé à plusieurs personnes si ils connaisaient la marque Archos ... aucun mon répondu... Pourquoi Archos ne fait pas de pub ? En une semaine je vois au minimum 3 pubs d'Apple ...Hé perso je préfère acheter Français que Américain .
    Voilà je signe

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour l'iPhone et l'iPod Touch, il faut avouer que la masse d'application est très attirante pour le client, d'autant plus qu'Apple sait parfaitement les mettre en valeur dans ses campagnes de com' (alors que les produits sous Windows mobile ou Blackberry ont également un large panel de logiciels tiers...)
    Faut voir par exemple comment les possesseurs d'iPhone sont transcendés par Shazam, dont le principe existe sur les autres plateformes depuis pas mal de temps...

Enfin, pour répondre à l'absence de pub Archos, c'est simple : ils n'ont pas de sous pour cela.

Archosien confirmé Avatar de chtist
    Parce que chez Archos ont est très loin d'être les rois du marketing et surtout que les caisses sont vides !
    édit : une fois de plus je me suis fait devancé, trop fort ce thocan !

C'est vrai Thocan , ta raison ! Toutes les personnes sont intéressées par Shazam, Msn , les jeux en 3D , la façon de tenir l'Ipod à droite à gauche ,... Et pour les pubs c'est vraiment dommage ! C'est la crise ^^
    Voilà je signe

Archosien amateur Avatar de Nfsonny
    Je possède : Ipod Classic 120go
    Moi je pense que les gens achètent Ipod , Iphone parcequ'il font des pubs ( choses que Archos ne fait pas ) .
    Moi je pense plutôt que les gens achètent les produit d'Apple parce qu'ils (Apple) joue principalement sur le designe, entre parenthèse "d'une classe d'enfer" (ce qui est vrai) plus que sur les fonctions. Ce designe super classe "aveugle" donc les clients. Si on supprime ce coté la et on compare une Créative avec un Ipod, Je vois pas pour quel raison on prendra le Ipod.

Pourquoi passer par Itunes pour ajouter des musiques, Pourquoi toujours pas de radio d'office sur les appareils d'apple, Pourquoi payer plus cher ? etc....

Mais il est aussi vrai que la pub joue aussi, surtout quand les journaliste en rajoute: "le meilleur Lecteur Multimedia de poche de l'année" alors que il ne lit meme pas le MP4 et aussi il y a la bouche à oreille.... Sans oublié que Apple est beaucoup plus gros que Archos qui lui à déja une excellente réputation.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Moi je pense plutôt que les gens achètent les produit d'Apple parce qu'ils (Apple) joue principalement sur le designe, entre parenthèse "d'une classe d'enfer" (ce qui est vrai) plus que sur les fonctions. Ce designe super classe "aveugle" donc les clients. Si on supprime ce coté la et on compare une Créative avec un Ipod, Je vois pas pour quel raison on prendra le Ipod.
    Normal: iPod n'est pas un produit hi-tech, c'est un produit de mode. Et c'est pourça que ça marche, car c'est tendance, enfin actuellement, il y a 4 ans, c'était moins important, et pas mal de personnes en avaient un car ça avait la réputation d'avoir un gros stockage et une grande stablité (je me souviens: iPod vidéo 30GO, nombre de plantages : 2)
    Ensuite ça s'est bien vu que c'était une mode, nombre de mes amis se sont acheté le shuffle car c'est iPod, et donc à la mode, avec les écouteurs amblématiques, alors qu'une clé MP3 coûtait 5 fois moins cher pour le même prix...

Il n'y a qu'à voir aussi la tendance de non plus se balader avec son mp3 caché, mais bien voyant dans la main, histoire de montrer qu'on a un iPod donc qu'on n'est pas un rebut de la société.

Bon je ne vais pas faire une généralité, je suis bien tenté par un iPhone ou un iPod touch, car c'est quand même stable fluide, performant...
    Aussi tout le monde n'achète pas un iPod car c'est un produit de mode, mon iPod, je l'ai pris car (vive le marketing) je voulais un baladeur qui fasse vidéo, et à l'époque (4 ans) je ne connaissais même pas l'existance d'Archos, et le seul produit que je connaissais c'était iPod.

Mon arrivée ici ne tient presque à rien.
    Je voulais un produit portablequi puisse aller sur internet, n'ayant pas à l'époque de PC rien qu'à moi, et si possible avec le flash.
    Par hasard sur google je suis tombé sur le site archos, j'ai regardé la présentation du 605, et hop je suis venu ici un mois après.

Heu...voila

...Je pense que ce sujet a déja été abordé de nombreuses fois.

Fronsac
    Invité
    le fait est que j'ai à peu près eu la même démarche que toi au départ...
    j'avais acheté un iPod 4e génération, avant la vidéo, alors qu'on savait tous qu'Apple avait la technologie de mettre la vidéo dans ses lecteurs, mais qu'ils repoussaient l'échéance pour appâter encore plus de clients, qui bien sûr, une fois un iPod acheté, et que le nouveau "super iPod vidéo" sortait, il fallait revendre l'ancien pour dépenser encore plus pour le nouveau joujou tendance. Moi c'est toutes les contraintes qui allaient avec l'iPod qui ne me plaisais que modéremment, et quand la 5e génération est sortie, je me suis lancé dans une recherche Internet pour voir ce que la concurrence pouvait proposer. Et j'ai alors découvert le PMA430... qui lui était déjà tactile, lecteur vidéo, et tout ce qu'on connait à Archos...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Jeux style ipod touch?
    Par K-oTiK dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2009, 17:04:18
  2. Décalage son sur 605 et pas sur iPod Touch
    Par Jipe dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 20:46:18
  3. Vends ou echange contre ipod touch
    Par disneydina dans le forum Archives
    Réponses: 13