Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Futur utilisateur need answer

Archosien novice
    Je possède : iPod Classic 120GO + iPhone 3G 16GO

Futur utilisateur need answer

Bonjour la communauté Archoslounge, je suis nouveau parmi vous et je vais être nouveau dans le monde des Archos.
    Etant addict à Apple, je suis déçu du Touch qui m'oblige à convertir mes vidéos en MP4 pour les lires dessus ... j'ai donc trahis Apple, et je suis fortement intéressé par les MID ... en particulier l'Archos 5 qui semble un très bon compromis pour l'utilisation que je veux avoir d'une plateforme portative multimédia.
    Cependant, au jours d'aujourd'hui après avoir consulter les nombreux avis et tests sur la bestiole et fait le choix entre la 60 et 120 (je me tourne vers la 120) je me pose grand nombre de questions sans réponses ...

Voilà je dispose de 450E d'investissement dans mon Archos, ceci me laisse le choix de nombreux accessoires en plus de la bestiole ^^
    Sachant que la machine va me coûter en gros 330e chez Darty, j'ai comme projet de me prendre une pochette en plus ainsi mes questions portent sur un point crucial : DVR station ou mini USB ?

Voilà j'ai un iPhone et donc une prise USB secteur auquel je peux relier facilement le Archos pour effectuer une recharge rapide de ce dernier sur une prise lors de mes déplacements !

1/ Voilà je viens de voir l'outil fabuleux qu'est la DVR station , ma question est simple, sachant que j'ai une prise USB, l'obtention d'un mini USB est futil si je prends la DVR ?

2/ Ensuite une autre question un peu plus technique sur la DVR (celle ci en destination des utilisateurs de cette dernière) La qualité d'enregistrement d'un film de Canal + via la DVR est-elle correcte ?

3/ Puis-je transférer un film enregistré via la DVR sur un PC pour le graver par la suite ?

4/ dernière question, quelles sont les intérractions possibles avec la DVR station (j'sais que les fonctions sont indiqués sur le web, mais le sens de ma question est quelles sont les fonctions qui valent vraiment le coup ?).

En vous remerciant à tous !

Aurélien

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Qu'appelles-tu mini USB ? Le mini dock ?

1) La DVR Station inclut toutes les fonctionnalités du mini dock.

2) Cherche sur ArchosLounge, il y a des extraits d'enregistrements faits avec la DVR Station.

3) Oui.

4) Les fonctions qui valent le coup sont celles dont tu as besoin. Le manuel de la DVR Station peut être trouvé grâce à cette page.

Archosien confirmé Avatar de chtist
    Pour le choix de la capacité n'oublie pas que la version 120 et plus épaisse que la 60go, sinon on peut trouver la 60go à partir de 300e en France et il y a également une exclu fnac : 160 go au prix de 120go.
    1 non son achat ne sera pas indispensable, la dvr sation fait tout sauf la portabilité (qui sera assuré par ta prise secteur-usb).
    2 je n'en possède pas mais à priori pas de problème (qualité semblable aux autres chaînes )
    3 je crois que oui ( à vérifier)
    4 c'est principalement pour enregistrer, numériser, naviguer sur le net sur sa télé et aussi pour profiter des vidéos de l'archos sur ta tv (surtout pout la hd)

en espérant t'avoir aidé
    ps : la prochaîne fois utilise un titre plus clair du genre : chois entre dvr station et mini doc

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Salut et bienvenue parmi nous !

1. Je ne comprends pas bien ta question... Tu peux être plus explicite ?
    2. La qualité d'enregistrement via la DVR Station dépend à la fois de la qualité de ta source (ta réception de Canal+) et celle de la fonction enregistrement de l'Archos qui correspond grosso modo à du DVD ; à moins de vouloir une qualité HD (haaa... depuis le temps que j'en rêve...), c'est très correcte et, comme le dit ArcVox, tu dois pouvoir trouver des exemples sur AL (dans le test, par exemple)
    3. Oui, bien sûr. Le film est enregistré sur le disque dur de l'Archos 5 lui-même...
    4. Même réponse que les autres

Archosien novice
    Merci pour vos réponses.
    Je me tate encore entre la version 60 et 120 ... en y réflechissant un peu, 120 c'est peut-être un peu beaucoup, étant donné que je ne vais pas mettre tous mes films dessus ...
    Je pense qu'il est plus judicieux de prendre une bonne protection, un 60GO et une DVR station, votre avis ?

Merci mille fois encore pour vos réponses.

Aurélien

Archosien amateur
    Je possède : 704TV
    Le dvdr est un investissement que tu ne regretteras pas et la qualité de l'enregistrement dépend : de ta source et de l'interpollation sur un écran HD.
    Sur mon écran 50" la qualité de l'image est trés bonne - et je suis exigeant sinon j'aurais pas choisi un plasma pio
    Le 5/60 c'est bien si tu penses le trimballer souvent sinon autant prendre un gros DD sur un 7 à mon avis

C'est très simple si tu veux un appareil portable au maximum et que tu souhaite pouvoir te le trimballer dans ta poche ainsi qu'une utilisation musicale choisi la version 60 go, si tu souhaite t'en servir comme véritable médiathèque en sacrifiant un peu la portabilité choisi la version 120/160 ou 250 go et enfin si tu souhaite utiliser un archos surtout pour les longs trajets choisi le 7

Archosien novice
    Merci bien à tous pour vos réponses !

L'achat étant prévu vers le 5 mai ...
    Je me tâte encore, 60 ou 120GO sachant que j'ai des centaines de mangas à mettre dessus XD
    En fait je veux en faire une utilisation optimale, comme regarder mes films, mettre ma bibliothèque musicale, mes photos et bien entendu mes séries et autres mangas. De plus grâce à la DVR Station je souhaite enregistrer les programmes que je ne pourrai regarder à la TV. En gros 60GO me semble un peu limite pour l'utilisation que je souhaite faire de mon Archos 5.
    Il faut aussi prendre en compte que mon archos me suivra partout ;) donc j'ai peur que la version 120 GO soit un peu grosse et lourde pour le transport, des avis dessus ?

Merci bien encore une fois à tous !

Archosien amateur
    va les prendre en main pour te rendre compte

Archosien novice
    Justement dans mon magasin ils sont sous vitre, c'est un peu chaud ... j'attends aux utilisateurs qu'ils me disent si oui ou non il est vraiment si encombrant que cela en 120GO ...
    voilou ;)

Archosien expert Avatar de Varm
    Demande à un vendeur qu'il te le sorte pour essayer.

Archosien amateur
    A LA FNOUC on peut les toucher direct par chez moi sinon le vendeur te les sort sans probléme

ça c'est sur "le client est roi "; sinon tu tente de t'en faire une représentation en réalisant en gros une maquette grâce aux dimensions sur le site d'archos. Quoiqu'il en soit n'oublies pas que tu aura surement besoin d'une housse et dans ce cas là tu ne pourra plus le porter dans une poche (à moins d'avoir des bagguys) , tout dépend de ton utilisation si tu souhaites une grande capacité cet archos est pour toi (n'oublies pas de comparer les prix, il y a par exemple une vente du diable )

Archosien amateur
    Pour mettre dans les poches j'ai une pochette DIY pour mon 5/60 toute fine

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2008, 22:16:51
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2008, 17:08:06
  3. Question de la part d'un nouvel utilisateur
    Par lekro dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2007, 15:24:25

Règles de messages