Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 85

Discussion: Archos 7 : pas si bon que cela !?

Archosien novice

Archos 7 : pas si bon que cela !?

bonjour je me permet de créer un topic pour vous faire part de mon inquiétude au sujet de mon archos 7 :
    au debut j'ai hésité sur l'achat d un archos 5 ou 7 et aprés mon achat ( 7)
    j'en suis presque dessus :
    les raisons sont les suivantes :
    . il y a plus de fonctions dans le 5
    . beaucoup plus de personne ont le 5
    ... ( accessoires disponibles sur le 5 et non pas sur le 7 (tv snap ou bien gps ..)
    je ne vois que deux avantages sur ce baladeurs qui sont :
    . la taille de l écran ( quoique il semble que le 5 est mieux )
    . le son qui ressort des baffes ( mais pas aussi bon que prévu )
    voila si tout comme moi vous etes decus de votre archos 7
    sa serait cool de mettre vos avis
    voila Merci ( je pense que je vais prendre l'archos 5g ou 5 )
    cordialement

Archosien confirmé Avatar de jeannot-30
    Je possède : TV snap on , Mini dock et Fm remote pour gen 6
    Salut ,
    Normalement les fonctions du 7 sont identiques que celles de l'archos 5 ...
    Ensuite niveau accessoire j'avoue que là c'est vrai : pas de GPS pas de TV snap on ...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par jeannot-30 Voir le message
    Normalement les fonctions du 7 sont identiques que celles de l'archos 5 ...
    Ca dépend si l'on parle des fonctions du firmware ou des fonctions des accessoires.

Oui bien sur niveau accessoires c'est pas la même chose .
    Mais moi je parlais bien entendu du point de vue firmware et non accessoire ...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Terry, ce que tu dis est globalement vrai mais il s'agit de deux produits dont le format est différent, donc c'est assez normal de ne pas forcément retrouver les mêmes accessoires... en tous cas pour le GPS. Pour le TV Snap on, je suis d'accord, c'est bien dommage.

Archosien novice
    merci de vos réponses
    c'est vraiment navrant car j'ai principalement acheté un archos 7 pour la taille de l'ecran
    et je pensais que j allais avoir les memes objets ( accessoires ) que l'archos 5 et bien je suis décu ...
    je peux vous demander pourquoi votre choix a été orienté vers un archos 5 contrairement a l'archo7 .
    Est ce que vous avez anticipé le manquement d'archos sur ce produit ou bien c'est votre utilité qui vous a conduit a ce choix ?
    Moi qui veut revendre mon archos 7 avez vous un conseil d'achat sur le 5 ou bien de patienter vers un nouveau modéle ?
    Merci a vous ( si vous connaissez des gens qui ont l'archos 7 et qui sont heureux j aimerais bien avoir leurs critiques sur cet objet )
    Cordialement

Moi personellement j'ai choisi l'archos 5 à la place de l'archos 7 parceque l'archos 7 était trop encombrant pour rentrer dans une poche et que en fait c'était pour ça que les archos m'ont intéréssée .
    Ensuite eh bien je ne pouvais pas anticiper les futurs décisions d'archos sur les accessoire et nottament le manque d'accessoire pour les archos 7 .
    Je n'ai donc pas choisi l'archos 5 parceque je savais qu'il y aurait un manque d'accessoires sur le 7 mais plutôt car l'archos 5 est en quelque sorte bien plus "nomade" que son grand frêre le 7 .
    Ensuite a mon avis tu devrait attendre que la nouvelle génération sorte car elle aura peut être (surement) de nombreux atouts par rapport au 5 .

Pourquoi l'A5 à l'A7 ?

Pour moi il y avait déjà le prix qui est bien différent.
    Puis la taille (un A7 dans mon blouson...).

ces 2 raisons m'ont poussé à m'orienter vers un A5.

l'A7 est trop grand pour moi et mes petites mains ^^

Archosien expert Avatar de Sempai-Long
    Salut

Desolé de casser l'ambiance mais vous etes tous Fous !! je possede l'Archos 5 et le 7 mais je preferes tres nettement mon Archos 7 que le 5 (Ecran bien plus grand effet "Cinema de Poche" - Batterie Amovible et qui tiens bien plus longtemps (6 h) que celle "Fixe" de l'Archos 5 (4h) - Meilleur ecran "plus mat" donc moins sensible aux reflets, mais ca c'est une question de gouts - Hauts parleurs Stereo milles fois superieur a l'enceinte unique gadget de l'Archos 5 - meilleur finition du balladeur "effet de robustesse" - Stockage de 160 Go pour la version de base du 7 contre 60 Go de la Version simple de l'Archos 5)

Apres mes seules petites deception concernant l'Archos 7 et la non compatibilité du TV Snap-On et du GPS (comme vous en fait ) mais bon comme j'ai aussi l'Archos 5 c'est pas bien grave pour mon cas.

Ps: Vous chouinez pour la relative moins bonne compacité de l'Archos 7 comparé au 5 !! mais c'est pas un peu logique quand meme ?? reflechissez une minute 160 Go + Ecran de 7 ca rentre forcement pas dans la poche, mais je souligne toute de meme que les versions Archos 5 de 120-250 Go soit moins compacte que la version de base 60 Go qui se glisse dans la poche donc autant avoir l'Archos 7 si on cherche le Stockage, au moins on a l'ecran en ++ !!! pour rien au monde je ne me separerai de l'ULTIME Archos 7 qui est un Bijou !! et puis entres nous les Sacoches ca existe pour le transport !! et Archos le dit lui meme Archos 5 "The Daily Companion" (Le compagnon Journalier) et Archos 7 "The Travel Companion" (Le compagnon de voyage) hé hé

Citation Envoyé par terry Voir le message
    merci de vos réponses
    c'est vraiment navrant car j'ai principalement acheté un archos 7 pour la taille de l'ecran
    et je pensais que j allais avoir les memes objets ( accessoires ) que l'archos 5 et bien je suis décu ...
    je peux vous demander pourquoi votre choix a été orienté vers un archos 5 contrairement a l'archo7 .
    Est ce que vous avez anticipé le manquement d'archos sur ce produit ou bien c'est votre utilité qui vous a conduit a ce choix ?
    Moi qui veut revendre mon archos 7 avez vous un conseil d'achat sur le 5 ou bien de patienter vers un nouveau modéle ?
    Merci a vous ( si vous connaissez des gens qui ont l'archos 7 et qui sont heureux j aimerais bien avoir leurs critiques sur cet objet )
    Cordialement

Bah tu chouines toi aussi pour les accessoires (Tu as raison pour ca) mais tu vas faire grave la gueule de passer de l'ecran 7 au rikiki 4,8 pouces ( et oui pas 5 !!) de l'Archos 5, apres c'est toi qui voit

La seule veritable intention de changement de modele, c'est ton usage quotidien, si tu est tres nomade et que tu aimes les accessoires opte pour l'Archos 5 60 Go (petit et fin) avec le Tv Snap-on (ULTIME) et le Gps si tu aimes !!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    +1 Sempai
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    je comprends ton avis sempai
    mais voila je pense que toi tu n es pas dans la meme configuration que nous ( enfin quand je dis nous ce sont les possesseurs de l archos7 et uniquement de l'archos7)
    car en effet tu as les deux modeles et par conséquent
    l'un compense l'autre n'ayant pas un énorme bugdet je ne peux me permettre l'achat d'un deuxieme archos .
    De plus tu dis que la taille de l'ecran est vraiment sympa mais je peux te retorquer que l'image de l'archos5 est bien meilleure .
    Au niveau du son je suis completement d'accord avec toi
    voila pour moi les deux avantages de cet archos7.
    toi cajl tu préferes lequel ? le 5 ou le 7 ?
    merci a vous de vous exprimer je trouve sa intéressant de confronter vos avis
    CDT

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    comme je ne les utilise pas de la même manière pas facile à dire

dans une semaine 70 % avec le A5 30 % avec le A7
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Citation Envoyé par terry Voir le message
    je comprends ton avis sempai
    mais voila je pense que toi tu n es pas dans la meme configuration que nous ( enfin quand je dis nous ce sont les possesseurs de l archos7 et uniquement de l'archos7)
    car en effet tu as les deux modeles et par conséquent
    l'un compense l'autre n'ayant pas un énorme bugdet je ne peux me permettre l'achat d'un deuxieme archos .
    De plus tu dis que la taille de l'ecran est vraiment sympa mais je peux te retorquer que l'image de l'archos5 est bien meilleure .
    Au niveau du son je suis completement d'accord avec toi
    voila pour moi les deux avantages de cet archos7.
    toi cajl tu préferes lequel ? le 5 ou le 7 ?
    merci a vous de vous exprimer je trouve sa intéressant de confronter vos avis
    CDT
    Je comprends ton point de vue moi je possede les 2, mais si je ne devais en posseder qu'un seul faute de Budget j'opterais pour l'Archos 7 (Bel ecran de 7 et franchement il est loin d'etre ridicule comparé au 5 au niveau netteté et contraste + Stockage de 160 Go car vive la Videotheque de Dopé, Olé au Jukebox monstrueux portable, et Viva Tout mes albums Photos sur mon Seven !! de plus naviguer sur le Web via l'Archos 7 est bien plus plaisant qu'avec le 5) si on y ajoute le Pack de Plug Ins (HD-Podcast-Cinema Ac3) c'est de la pure Tuerie ambulante !!!

Reste simplement le probleme de compacité et d'usage quotidien du 7, le coté nomade de l'Archos 5 reste une valeur sure et qui est plus adapté aux jeunes !!

Il est vrai que pour mon cas personnel, j'ai possedé un Av 700 (100 Go) un 704 Wifi (80Go) un 605 Wifi (30 Go) Actuellement je possede un 704 Tv (80 Go) Archos 5 (30 Go) et 7 (160 Go) Le Tv Snap-On, le Battery-Dock, la merdique Fm Remote et comme dit Cajl je les ai tous aimé mes Archos TOUS sans exception !! il n'y a juste que la Fm Remote qui m'as tres decu !! (mais la n'est pas le sujet )

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Du bon usage de la batterie
    Par Infra_Red dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 21:55:38
  2. Un bon choix ?
    Par Caillou dans le forum Gen 5
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/11/2008, 21:54:07
  3. Un bon tuyau
    Par Jojo76 dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 15