Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Nouveau test de l'Archos 5

Archosien confirmé Avatar de Ganash

Nouveau test de l'Archos 5

Bonjour,

Le firmware de l'A5 ayant déjà bien évolué depuis le test réalisé par ArchosLounge, je propose d'en réaliser une "v2", qui montrerait au potentiels acheteurs ce que vaut la bête maintenant, plusieurs mois et MAJ après sa sortie.
    La différence entre deux versions de firmware pourrait également être exploité en présentant deux fois une vidéo de l'engin réalisant globalement les mêmes choses, mais l'un en version béta (une vidéo du test), alors que l'autre posséderait le dernier firmware
    Pour finir, il serait possible de présenter quelques avis d'utilisateurs, tant positifs que négatifs, en vu de leur utilisation...

Personnelement, j'hésite entre un ipod touch () et un Archos 5. Cela m'aiderais grandement dans mon choix, et je pense donc que d'autres personnes seront surement intéressées

ps: on pourrait faire ça avec le 7 aussi

Ganash

Archosien confirmé Avatar de jeannot-30
    Je possède : TV snap on , Mini dock et Fm remote pour gen 6
    Salut ,
    Si tu peut encore attendre 2 semaines je veut bien faire un test + vidéos et avec des photos et mon avis sur le archos 5 .
    Mais bon il faut que t'attende encore 2 semaines car mon archos est au SAV de la fnac ...
    Mais je ne pourrais pas faire de comparatif puisque on ne peut pas downgrader avec le dernier firmware ...
    A+

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Ganash Voir le message
    Bonjour,

ce que vaut la bête maintenant, plusieurs mois et MAJ après sa sortie.
    La différence entre deux versions de firmware pourrait également être exploité en présentant deux fois une vidéo de l'engin réalisant globalement les mêmes choses, mais l'un en version béta (une vidéo du test), alors que l'autre posséderait le dernier firmware
    Comme les firmwares ne sont plus downgradable depuis déjà plusieurs versions, je doute qu'on puisse encore trouver un 5 avec la verson beta
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Citation Envoyé par jeannot-30 Voir le message
    Salut ,
    Si tu peut encore attendre 2 semaines je veut bien faire un test + vidéos et avec des photos et mon avis sur le archos 5 .
    Mais bon il faut que t'attende encore 2 semaines car mon archos est au SAV de la fnac ...
    Mais je ne pourrais pas faire de comparatif puisque on ne peut pas downgrader avec le dernier firmware ...
    A+
    Pas de problème, on a le temps^^

Citation Envoyé par N@styatak Voir le message
    Comme les firmwares ne sont plus downgradable depuis déjà plusieurs versions, je doute qu'on puisse encore trouver un 5 avec la version beta
    On peut toujours comparer a une vidéo existante dans le test déjà existant^^

ps: j'ai vu mon ÉNORME faute d'orthographe dans le titre, un modo pour modifier ?
    edit:en faite c'est une faute qui n'apparait que sur la page principale d'AL et qui n'existe visiblement pas, un bug quoi...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    edit:en faite c'est une faute qui n'apparait que sur la page principale d'AL et qui n'existe visiblement pas, un bug quoi...
    Mais non, c'est que j'ai corrigé la faute avant même que tu ne la signales.

Si ça apparaît encore sur la page d'accueil d'AL, c'est que l'affichage des sujets sur la page d'accueil est rafraîchi toutes les 2 minutes, et pas à chaque fois.

Pas de problème, on a le temps^^
    Ok donc je te ferais un test dans 2 semaines avec les nouvelles fonctions depuis le firmware béta (il y en a un bon nombre ) j'essaireai d'être complet !
    Tu veut que je test "tout" je veut dire par là toutes les fonctions de l'archos (vidéos , photos , musiques ) .
    Veut-tu que je test avec des accessoires ( je n'ai que la FM remote , Le TV snap on , Le mini dock ) ?

Entrées dans le blog
    1
    Ok donc je te ferais un test dans 2 semaines avec les nouvelles fonctions depuis le firmware béta (il y en a un bon nombre )
    Oui enfin il y en a peut-être beaucoup, mais on ne peut pas dire que ça révolutionne l'Archos 5...

Oui exactement arcvox mais tout de même il y a :
    - réduction des beugs
    - ajout des jaquettes
    - nouveau navigateur de fichiers
    - amélioration de la fluidité
    Bon j'avoue que tu as raison arcvox il y a beaucoup de nouveautés mais ça ne révolutionne pas l'archos 5 ....

Ok donc je te ferais un test dans 2 semaines avec les nouvelles fonctions depuis le firmware béta (il y en a un bon nombre ) j'essaireai d'être complet !
    Tu veut que je test "tout" je veut dire par là toutes les fonctions de l'archos (vidéos , photos , musiques ) .
    Veut-tu que je test avec des accessoires ( je n'ai que la FM remote , Le TV snap on , Le mini dock ) ?

Au niveau soft, ce srait pas mal si c'était détaillé, mais ne te casse pas trop la tête non plus
    Je pensais surtout au performances de mon côté

Sinon niveau accessoire, les test d'AL était bon, donc a moins que les changements qui y ait été apportés soient majeurs, ce n'est peut-être pas la peine

@ArcVox: Ok, merci bien

Ganash

Entrées dans le blog
    1
    - réduction des beugs
    Tout le monde est d'accord là-dessus, et ce n'est pas vraiment extraordinaire, c'est même normal.

- ajout des jaquettes
    Les jaquettes sont là depuis des lustres. La seule nouveauté, c'est le mur de jaquettes, mais son ergonomie est douteuse et son utilité discutable.

- nouveau navigateur de fichiers
    Si tu appelles nouveau navigateur de fichiers le glisser-déposer et le fait de pouvoir sélectionner plusieurs fichiers, effectivement c'est un nouveau navigateur de fichiers. Reste à voir combien de temps un utilisateur d'Archos 5 passe sur le navigateur de fichiers...

- amélioration de la fluidité
    Ca va de pair avec la réduction des bugs, ça na rien d'incroyable.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour la fluidité, c'est moins une résolution de bug qu'une optimisation de l'OS. Et cela permet tout de même de montrer que le défilement fluide d'une grande liste de fichiers n'est plus l'apanage d'Apple...

Pour ce qui est des glisser / déposer, je m'en suis déjà servi plusieurs fois avec le plus grand bonheur... avec la sélection multiple, c'est tout de même une très bonne mise à jour, même si ça reste évidemment d'un intérêt très restreint...

Entrées dans le blog
    1
    D'un autre côté, avoir un défilement fluide, ce n'est pas un bonus, c'est un truc normal.

Et la navigateur de fichiers était quasiment identique à celui de l'AV500, donc une petite MàJ au bout de 3 générations n'a pas grand chose d'extraordinaire, à mon avis...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Sauf qu'un défilement fluide reste globalement (en tous cas dans l'esprit des gens), l'apanage des iPhone et autres iPod Touch...

Entrées dans le blog
    1
    Assurément.

Archosien confirmé Avatar de LeMetabaron
    Je possède : Creative Zen Vision M, oui je sais mais c'était il y a longtemps
    Je suis confiant, on change les barretes de RAM de nos TIM et tout ira 10 fois plus vite...
    Comment ça ça marche pas comme ça ? Pfff... J'me disais aussi quand je l'ai eventré qu'il n'y a rien qui ressemble a une barrette de 512 Mo...
    So long, and thanks for All the Archos...
    Entertainment our way !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un nouveau concurrent direct pour l'Archos 7
    Par Fronsac dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/02/2009, 18:49:27
  2. Nouveau firmware 1.3.05 : rien de nouveau sous l'soleil
    Par manuonthenet dans le forum Gen 6
    Réponses: 115
    Dernier message: 02/02/2009, 20:50:32
  3. Test du nouveau BlackBerry Storm by myself
    Par Psykotick dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 4