Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: La concurrence : PMP 5 pouces, HD 720p (avi et mkv !)

Archosien illustre Avatar de JulMasTer

La concurrence : PMP 5 pouces, HD 720p (avi et mkv !)

On voit fleurir depuis quelques temps pas mal de baladeurs asiatiques aux caractéristiques intéressantes. Ces derniers permettent en plus le support du mkv et du h264, là où Archos est en retrait.

LES 5 POUCES

Newman avec son HD7

écran de 5″ (800 x 480), d’une sortie TV HD 720p, d’un tuner FM, d’un micro et d’une compatibilité RM, RMVB, AVI, FLV, WMV, MPG, DAT, 3GP, MP4, ASF, MKV, MP3, WMA.

Ramos Terminator T12

PMP équipé d’un écran de 5″ (800 x 480px), d’une capacité de 8Go, 16Go ou 32Go, d’une molette de navigation, d’une sortie TV, d’un tuner FM, d’un micro et peut lire des vidéos sans réencodage jusqu’à 1024 x 720px (AVi, H.264, MKV). Il sera disponible au mois de mai.

Freelancer X5

écran de 5″, d’un tuner CMMB (TNT chinoise), d’une capacité de 8Go, d’un GPS et d’une compatibilité audio/vidéo/photo. 150 euros.

Teclast : le M66

écran LTPS de 5″, de contrôles sensitifs, un micro, deux haut-parleurs, une sortie TV HD (720p) et une compatibilité audio/photo/video (H.264 MKV, RM / RMVB, AVI).

Iriver P35

"écran tactile WVGA de 4,8″ avec une résolution de 480×272, une mémoire jusqu’à 16Go, un port mémoire SD/SDHC, un port USB host, une sortie TV, un tuner FM, un micro, un haut-parleur, la technologie Spinn (comme sur le baladeur du même nom), un accélérométre et une compatibilité avec les formats MP3, WMA, OGG, MPEG 1/2/3/4, XviD (réencodage des vidéo pas nécessaire), WMV, JPEG, RAW, TXT, flash, office, le tout dans 128,3×79,7×17,8mm pour 220g. Trois modèles seront disponibles :
    • Le P35 Basic d’une capacité de 8Go, sans Wifi ni DMB
    • Le P35 DMB, avec une capacité de 16Go
    • Le P35 Wifi (navigateur complet, serveur ftp…), avec un tuner DMB et une capacité de 16Go

A noter que ce P35 dispose d’une interface à base de Widgets et qu’iriver fournit une API ouverte destinée aux développeurs… La version complète de 16Go devrait être proposée aux alentours de 280$."

HONDA 545HD

écran 5 pouces d’une résolution de 800×480 et 32 Go de stockage (une petite télécommande fera également partie du paquet). L’utilisation du processeur CC1600 permet de penser que les vidéos en 1280×760 pourront rouler dessus sans problème. La version 16 Go devrait coûter dans les 150$, le modèle 32 Go serait tarifé 200$.

Les 4.3 pouces

Oppo avec son S39 HD

écran tactile de 4,3″ (800×480), d’une sortie TV, d’un micro, d’un tuner FM et d’une compatibilité audio/vidéo/photo.

Lenovo MRT800

écran tactile de 4,3″ (480 x 272), un slot microSD, un tuner FM, un micro et une compatibilité RMVB, AVI, ASF, MP4, FLV, MP3, WMA, OGG, APE, FLAC, WAV. Pas de date de sortie, ni de prix.

Ainol V3000HD en vente sur ebay

Facturé 135$ donc, dans sa version 8Go. Pour rappel, ce PMP est équipé d’un écran 4.3″ (résolution 800x 480 pixels), d’un tuner FM, d’un port miniSDHC, et est compatible avec les formats RM, RMVB, AVI, DIVX, XVID, FLV, MP3, WMA et WMA/VBR.

SmartQ 5

MID tournant sous Linux et disposant d’un écran tactile de 4,3″ (800×480px), du Bluetooth, du Wifi avec un navigateur Web complet… Son prix devrait être aux alentours de 150$ !

Teclast M50HD

écran 4.3″ (720p), formats Xvid, DivX et RMVB (entre autre), finition faite de zinc et d’alliage de magnesium. Pas de prix.

Certes, les prix sont bien moins élevés, certes les capacités sont moins importantes que les baladeurs Archos (du moins pour certains), mais tout de même ! Certains préfèrent justement les faibles capacités (flash) aux disques durs. De plus, La plupart de ces pmp offrent un support de codecs plus étendu que les baladeurs Archos, des fonctions supplémentaires/ou qu'Archos propose en option (slot microSD, tuner FM, micro). Certains ne pointeront jamais leur nez sur le marché européen, et alors? N'ont-ils pas droit à leur quart d'heure de gloire?

Sources : gmp3 et le JDG.

Archosien confirmé Avatar de titi
    Il me font penser à quelque chose
    ils sont interessant mais sans vouloir faire mon raciste c'est asiatique et j'ai pas des bon souvenir des baladeurs asiatiques.
    archos, pour toujours

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Mouais. S'il est évident qu'Archos a largement perdu son avance dans le domaine de la vidéo et, en particulier, dans celui de la HD, je me méfie des effet d'annonce des produits chinois : quid de la compatibilité réelle, de la fluidité des vidéo, des licences, etc. ?

titi, justement, produit chinois ne veut pas forcément dire qualité minable, la vieille époque est révolue

Archosien confirmé Avatar de alpaga2
    Je possède : un Cowon S9 16 go, des écouteurs Klipsch Image et une Xbox 360...
    Pour moi, le problème, c'est le manque de stockage : il n'y a que de la mémoire flash ! Quid de l'autonomie, du navigateur web ? C'est vrai que sans véritable test sérieux de ces machines je n'oserais pas me lancer dans ce genre d'achat. Sur le papier, c'est alléchant mais...

Non mais je sais mais bon j'ai toujours ces préjugés a cause de certains baladeur que j'ai possédé qui était médiocre
    archos, pour toujours

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    La grande majorité des produits chinois sont effectivement des grosses daubes. Reste que, dans le lot, certains peuvent néanmoins s'en sortir très correctement...

Archosien confirmé
    Je possède : iRiver H120, H340
    Je donne mon avis en tant que possesseur (temporaire...) d'un Ramos T9.

Ce lecteur asiatique est nickel pour celui qui veut lire des vidéos jusqu'en HD à un tarif plancher.
    Idem niveau finition extérieure.

Le plus gros hic pour moi c'est au niveau de l'interface. Tous les produits de ce type que j'ai pu tester sont déplorables à ce niveau.
    Ex : Le T9 a un écran capacitif. On aurait pu dire que c'est un plus non négligeable. Et bien là c'est l'inverse puisque l'interface est peu réactive et pas fluide pour un clou (processeur sous dimensionné ?). L'autre truc, c'est qu'elle n'est pas réfléchie pour un lecteur 100% tactile. Un raté quoi.

On pourra aussi reprocher le manque de possibilité de réglages (faut pas chercher d'equalizer ou de réglage de contraste...).

Une vrai machine d'ingénieur en fait : Ca lit des vidéos, et puis voilà.

Au delà de ces "défauts", je le répète c'est pas un mauvais lecteur. Il ne faut simplement pas s'attendre au lecteur ultime à ce tarif. A réserver au petites poches donc.

Moi je ne recommencerai pas l'expérience, simplement parce que les 7 pouces de mon A7 sont nickel.
    Et si j'ai un conseil à donner aux courageux, c'est de bannir le 100% tactile, voire le 50% tactile : il faut des designers pour que ça marche.
    Jetez un oeil sur les vidéos de tests aussi. On peut souvent y voir l'interface des produits.

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Vidéo 5,5G 30Go
    Les archos ne sont pas fabriqué en chine ?

Archosien confirmé
    Vi... Bien sûr que si.
    La différence c'est qu'ils sont conçus en France.

Archosien expert Avatar de Calimero68
    Citation Envoyé par Dravas Voir le message
    Les archos ne sont pas fabriqué en chine ?
    Tous les produits high-tech sont pratiquement produits en Chine, mais comme dit, ils ne sont pas tous issus des mêmes usines et la conception n'est pas la même

-Souvent les petits mp4 chinois ont la même interface ou du même genre avec les icônes laides commes tout et des manoeuvres incompréhensibles et la qualité de video et pourave et une traduction merdique
    Après si vous parlez du neck plus ultra de la technologie asiatiques là j'ai pas vraiment d'experience.

-Produire en chine c'est 10 fois plus rentable
    archos, pour toujours

Le Onda VX545HD 32go est disponible sur ebay à 165 euros

http://cgi.ebay.fr/ONDA-VX545HD-5-32GB-32G-mp3-mp4-720P-HD-Player-gift_W0QQitemZ330319129462QQcmdZViewItemQQptZOther _MP3_Players?hash=item330319129462&_trksid=p3286.c 0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|24 0%3A1318

Le Ramos T9 évoqué précédemment est à 136 euros.
    http://cgi.ebay.fr/Ramos-T9-4-3-touch-screen-16GB-16G-MP3-MP4-MP5-720P-HD_W0QQitemZ250398000407QQcmdZViewItemQQptZUK_Audi oTVElectronics_PortableAudio_MP3Players?hash=item2 50398000407&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72%3A15 26|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Plusieurs marques sont très connues dans le petit listing que j'ai fait : Onda, Lenovo, Iriver, donc je ne pense pas que cela soit de la pacotille. Après pour les autres, il y a des tests, commentaires sur le net, donc on peut s'y fier. De plus les gens passent à côté de beaucoup de produits intéressants pensant qu'étant chinois, ils sont de mauvaise qualité. ça fait plusieurs années que j'achète en Chine sur Ebay, j'ai jamais eu de problème. Il suffit de bien chercher, regarder les commentaires, avis etc.

- les écouteurs PL30 par exemple que personne n'aurait acheté si on n'en avait pas fait les louanges : maintenant ils se vendent comme des petits pains !
    - les batteries 9 cellules pour les netbooks en provenance de Hong Kong : je rassure Arcvox, après 2 mois d'utilisation, la mienne que j'ai reçu ne m'a pas encore explosée à la figure comme il le laissait entendre, 10h d'autonomie sur mon Samsung nc10 c'est vraiment niquel.

Même pour vos imprimantes : ils vendent des systèmes d'encre continu; on ne trouve pratiquement pas de ces systèmes en Europe, c'est vraiment très très pratique, et les économies réalisées sont énormes (plusieurs centaines d'euros). C'est facile à installer en plus.

http://cgi.ebay.fr/CIS-for-Epson-R29...3286.m63.l1177

Bref, il n'y a pas que de la merde venant de Chine.

Archosien confirmé
    Il faut bien avouer que la concurrence chinoise est inventive...
    http://mp4nation.net/blog/2009/04/bm...morning-glory/

7 pouces et 1280x720...
    Mon A7 rougit...
    Non, il a surement de meilleurs HP.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent avec des capacités aussi faibles. Questions de licences ?...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Aah la qualité chinoise...

On pourrait en parler des heures, la seule qu'il faut retenir au final, c'est qu'on peut tomber sur à peu près n'importe quoi, les normes étant plus ou moins respectées.
    Donc avant d'acheter quelque chose en Chine, il faut se renseigner un minimum, histoire d'éviter les mauvaises surprises, et peut-être de tomber sur des bonnes affaires.

Les Chinois peuvent faire de la qualité, il suffit que les boîtes qui font fabriquer là-bas demandent de la qualité et y mettent le prix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conversion MKV vers AVI et sous titre
    Par miraceti dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2010, 22:24:19
  2. mkv en avi
    Par yoklar dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 23:18:42
  3. Vive les PMP connectés au web !
    Par ArcVox dans le forum Gen 6
    Réponses: 172