Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: J'ai reçu un Archos 5 étrange

Archosien novice

J'ai reçu un Archos 5 étrange

Salut,

Bon voila, il y a de ça 2 semaines, un ami m'avais montré son archos 705 Wifi, impressionné par la qualité du baladeur, j'ai immédiatement voulu en acheter un .

Étant donné que l'achat était conséquent (je ne suis pas milliardaire..), je décidais de m'informer sur la firme, c'est alors que je découvrais que la firme avait récemment sorti de nouvelles tablettes multimédia, une gen 5 . Je décide donc de regarder de plus près . Je cherche donc un test de l'archos 5, et je tombe bien évidemment sur celui d'archoslounge

Bref, je tombe sous le charme, je décide d'outrepasser les détails tels que les reflets et traces de doigts

J'achete donc mon archos sur un site internet, il y a une semaine, une fois reçu, je m'empresse de l'ouvrir .

C'est la que commence tout :

Tout d'abord, je remarque que l'écran ne reflette pas tant que ça, et moi qui m'attendais a un écran "vitre", je tombe sur un écran mat, et je n'ai aucun problème de reflet, je me dit que ce n'est que mon avis et que les gens d'archos lounge, eux, veulent la perfection

C'est en essayant d'allumer celui-ci que j'ai été surpris . Pendant toute la semaine précedant la livraison, j'avais passé tout mon temps libre a regarder des test de l'archos, en essayant de me persuader que je ne regretterait pas mon achat, je connaissais exactement la structure de l'archos .

Je pose donc mon doit sur le haut de l'archos, recherchant un bouton, et bizarrement, je ne trouve rien . Normal, il n y a pas de bouton. Bizarre j'en étais pourtant sur, le bouton est en fait situé sur la façade gauche de l'appareil .

Je me précipite donc vers la boite de mon archos, et regarde l'image de l'archos, on y voit clairement le bouton sur la face supérieure !!

Je vais ensuite sur mon ordinateur, je veux vérifier sur le test de l'archos lounge .
    Impossible ! Le bouton est bel est bien situé sur la face supérieure de l'archos dans le test aussi, alors que sur le mien, il est situé a droite !

C'est alors en comparant la face arrière de mon archos a celle de la vidéo du test que je me rends compte qu'elle ne brille pas !! Il semblerait qu'elle soit faite avec du caoutchou . Ce qui n'est pas un mauvais point ! Le problème des traces de doigt ne se pose donc pas !!

On dirait que j'ai reçu un archos, dépourvu de tous les défauts qu'il était censé avoir !

Est-ce que je me fais des idées, et mon archos est exactement comme les autres, ou est-ce qu'il est bien différent du votre ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Quel modèle d'Archos as-tu acheté ? Si c'est un Archos 5 de plus de 60 Go, c'est normal...

Archosien novice
    Version 250 GB, mais c'est bizarre qu'il y ai une aussi grande différence ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Fais une recherche.

Archosien expert Avatar de nextdrOp
    Je possède : iRiver, Sansa 280
    la meilleur solution pour être sûr de ne pas avoir fait l'achat d'une copie est d'aller directement sur le site du fabriquant.

A savoir, le 5 existe en 2 modèles, du fait de la taille composant disque dur.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord une petitee correction terminologique.
    Chez Archos c'est carrément le foutoir pour nommer les produits et de génération en génération il y a toujours un truc qui change.
    Le 705 fait partie avec les 605/405/105 des baladeurs de cinquième génération: Gen5

L'Archos 5 et 7, font partie de la génération 6 : Gen6. Pour l'instant ce terme n'est pas très utilisé, il le sera davantage lorsque la Gen7 nous obligera à différencier les nouvelles TIM des anciennes.

Citation Envoyé par Vaerus Voir le message

Tout d'abord, je remarque que l'écran ne reflette pas tant que ça, et moi qui m'attendais a un écran "vitre", je tombe sur un écran mat, et je n'ai aucun problème de reflet, je me dit que ce n'est que mon avis et que les gens d'archos lounge, eux, veulent la perfection

Pour les écrans, tu peux jeter un oeil à cet article qui pourrait expliquer le soucis.

Citation Envoyé par Vaerus Voir le message

Je pose donc mon doit sur le haut de l'archos, recherchant un bouton, et bizarrement, je ne trouve rien . Normal, il n y a pas de bouton. Bizarre j'en étais pourtant sur, le bouton est en fait situé sur la façade gauche de l'appareil .

Je me précipite donc vers la boite de mon archos, et regarde l'image de l'archos, on y voit clairement le bouton sur la face supérieure !!

Je vais ensuite sur mon ordinateur, je veux vérifier sur le test de l'archos lounge .
    Impossible ! Le bouton est bel est bien situé sur la face supérieure de l'archos dans le test aussi, alors que sur le mien, il est situé a droite !

C'est alors en comparant la face arrière de mon archos a celle de la vidéo du test que je me rends compte qu'elle ne brille pas !! Il semblerait qu'elle soit faite avec du caoutchou . Ce qui n'est pas un mauvais point ! Le problème des traces de doigt ne se pose donc pas !!

Est-ce que je me fais des idées, et mon archos est exactement comme les autres, ou est-ce qu'il est bien différent du votre ?
    Comme cela a été dit, c'est certainement parce que tu as acheté une version haute capacité soit : 120/160 ou 250Go.

Voir ces photos comparatives :

http://www.archoslounge.net/Photos-A...0Go,8261.html?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien novice
    Ouais ben du coup, l'archos a plus aucun défaut, il est parfait

Merci pour les précisions :)

Archosien amateur Avatar de ScratX
    Je possède : Archos Recorder 20Go
    Tu peux nous envoyer une photo?

Archosien confirmé
    Je possède : 705, 604, gimni xs 202, shuffle
    Je comprends pas, de quoi tu te plaint si il est parfait? :]

Archosien confirmé Avatar de KromaXamorK
    Je possède : iAudio X5, Cowon S9
    Le mien est un écran mat (achat décembre), un ami possède l'écran brillant (achat en mars), en ce qui me concerne y a pas photos je préfère nettement le sien vis à vis de l'angle de vue.
    Par contre le mat laisse moins de trace et en effet possède moins de reflet.

Archosien confirmé Avatar de titi
    Il ne se plaint pas il a peur d'avoir un archos bizarre
    archos, pour toujours

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai acheté un Archos 10
    Par vmic dans le forum PC Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/03/2009, 19:28:58
  2. Archos, j'ai compris ! Apple est au-dessus...
    Par coachdav dans le forum Discussions générales
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/01/2009, 18:53:23
  3. Problème bien étrange
    Par killem dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 12:44:24
  4. Un minutage étrange sur archos 204
    Par sined dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2008, 17:08:21
  5. 705 reçu