Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le moorestown approche... (l'Atom 2)

pince
    Invité

Le moorestown approche... (l'Atom 2)

Ouai je sais, le titre fait un peut " whouaaa il a des trucs de ouf à dire " mais c'est juste que l'Intel Developpement FORUM 2009 ( IDF 2009 ) vient de se finir hier et Intel nous à " E-N-F-I-N " fait une démonstration du moorestown.

En effet pour les septiques ( quoi ? J'ai jamais dit Thocanou ) Intel vient de faire une démonstration en comparant la consommation du ATOM 1 (Menlow) vs ATOM 2 ( Moorestown), le résultat est ici:
    http://www.hardware.fr/medias/screen...?id=IMG0025762

L'ATOM 2 consomme bien 10 fois bien que l'ATOM 1 au repos

Je n'est pas de photo mais selon hardware.fr :
    Intel a fait la démonstration de la lecture d’un disque Bluray sur cette plateforme.
    En gros il décode le 1080p :-O

http://www.hardware.fr/articles/757-...009-pekin.html

Je rappel que c'est avec cette plate forme (le ATOM 2 et pas le ATOM actuel) que
    Intel compte enfin connaître le succès dans les MID grâce à une consommation en chute libre
    .

Pendant ce même IDF Intel à annoncé la couleur :
    " Intel estime le marché du MID à 1 milliard d'unités pour 2015 " .

10 fois plus que les prévisions les plus optimiste que j'avais vue avant .

Toujours attendu pour 2010

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tu oublies l'élément le plus important de ta news :

Le vice-président senior et directeur général Anand Chandrasekher a laissé entendre que le processeur Moorestown apparaitrait de manière plus concrète dans le futur netbook d’Archos (Archos 9 ?).
    (donc avant 2010)

Archosien expert Avatar de klaxon
    Moi je n'ai qu'une chose à dire : vive l'ARM !
    Quoi c'est pas argumenté ? Tant pis

pince
    Invité
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Tu oublies l'élément le plus important de ta news :

(donc avant 2010)
    Ce que je trouve très bisar c'est qu'Archos n'a jamais été cité UNE SEUL FOIS dans la vidéo que j'ai trouvé de l'IDF 2009 ( sur la partie MID et Moorestown). Encore pire, j'ai épluché toute les dépêches et screen et Archos n'a jamais été dans la liste des partenaire d'INTEL pour les MID et l'ATOM 2. J'ai juste trouvé des citations du boss d'Archos et du Intel Corporation senior vice president and general manager of the company’s Ultra Mobility Group Mr Anand Chandrasekher qui dit :

We are excited to be working with ARCHOS, one of the leaders in the portable media market segment, to deliver a range of mobile products that enable users to extend and enjoy PC-rich multimedia and Internet experiences on-the-go.”
    Mais quand Intel cite ses partenaires en showcase ou sur leur sites j'ai jamais trouvé Archos.

Et j'en est vue des IDF sur le web, même en direct à 5h du mat ( quand c'était à San Fransico).

Vidéo ici:
    http://www.youtube.com/watch?v=jnMVoNh6LhU

En tout ça si le Moorestown tient ses promesses la guerre contre ARM pourra enfin commencer .

pince
    Invité
    Le moorestown en 2009 à la rigueur dans un NETBOOK, mais en version téléphone ou mobile c'est LG qui en a eu l'exclue comme 1er utilisateur, début 2010 !!

Je t'avoue qu'en Netbook ça m'intéresse moins ( mais ça m'intéresse bien sur) qu'en version mobile

Archosien amateur Avatar de shadow-link
    Je possède : Tous creative : Vision M, Vision W, Zen, X-Fi, Nano Plus, V, MuVo, Portable Media Centre
    Des chiffres, toujours des chiffres ... Moi je ds : vive les proccesseurs IBM

Archosien confirmé Avatar de Charbax
    Je possède : PMA430, JBMM20
    Archos utilise un peut d'Atom cette année parce que c'est hyper facile (il suffit de signer des contrats de branding avec des OEM qui proposent des modèles clef en main) et parce que le ARM n'est pas encore tout à fait prêt pour les laptops et que le ARM Android d'Archos est encore en cours de préparation et de perfectionement.

ARM va détruire Intel. Dès cette année, une grande partie des netbooks vendu seront sous ARM Cortex, la plus grande partie des MID vendu restera sous ARM (Archos vends plus que tout producteurs de MID-Intel confondus), l'année prochaine ca sera la plus grande partie des laptops et des MID vendu qui seront sous ARM Cortex A9 au lieu du X86 d'Intel.

C'est super drole de voir comme Acer, Asus, MSI, Gigabyte et les autres chacun on l'air d'avoir peur de leur propre prix des netbooks qui baissent toujours plus bas. Tu vois Acer, Asus, MSI, tous qui rajoutent des fonctions qui servent à rien, des fonctions de bloatware, des batteries qui pèsent plus lourd, des SSD/HDD hybrids, des chiclet keyboards et slim designs, tous fait pour essayer de grimper le prix des netbooks au dessus des 400€ vèrs les 600€.

Tout de quoi rendre la tache encore plus facile lorsque tous les modèles de première génération sous ARM et avec Android et Ubuntu ou Angstrom, arriveront en dessous de 200€ avec des écrans et clavier sans limites ridicules de tailles jusqu'à 15", avec des fonctions intégrée de HSDPA et accelerateurs 3D hyper puissants. http://youtube.com/watch?v=BekLZy0MYgM

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Charbax Voir le message
    ARM va détruire Intel.
    Mouais. Faut pas négliger la puissance d'Intel non plus...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Union "opportuniste" entre Intel et Nvidia sur l'ATOM
    Par pince dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2009, 13:58:34

Règles de messages