Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Remplacer soi-même le disque dur

  1. #1
    benji1000
    Invité

    Exclamation Remplacer soi-même le disque dur

    Bonjour,

    suite à un problème de disque dur, j'ai envoyé mon Archos 605 Wifi 30Gb au SAV. Ils m'ont répondu que vu que mon appareil n'était plus sous garanti, il m'en coûterait 170€ pour le faire réparer. J'ai vu sur eBay que je pouvais racheter le même pour 145€, je n'ai donc pas demandé à le faire réparer et ils me l'ont renvoyé.

    À présent, j'ai un Archos 5 dont je suis très content. Mais j'aimerais cependant réparer l'ancien 605 pour m'en servir occasionnellement, voire même le revendre. Je l'ai pour cela démonté, et j'aimerais changer le disque dur. Je vous fait part ci-dessous de mes recherches sur internet, et de mes questions. Merci de vos réponses !


    Références :
    HITACHI
    Travelstar C3K80 (HTC368030H5CE00) : fournie sur ce forum

    SEAGATE Lyrion ST18.1 (ST730212DE) : celle de mon DD actuel

    Liens :

    http://cgi.ebay.co.uk/Seagate-Lyrion...3286.m63.l1177
    http://www.pricebat.ca/SEAGATE-30GB-...SG.p_10047914/
    http://www.buy.com/prod/60gb-st18-se...206224964.html
    http://cgi.ebay.co.uk/Apple-iPod-Gen...31310004r22080
    http://www.seagate.com/ww/v/index.js...D&locale=en-US

    Questions :
    - les 2 références que j'ai fournis plus haut sont-elles équivalentes ?
    - puis-je remplacer mon 30Gb actuel par un 60gb ? (plus gros je sais que ça rentre pas)
    - l'opération est-elle plus compliquée que simplement connecter la nappe au nouveau DD ?
    - quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Si oui, pourrait-il partager ses expériences ?

    Merci à tous pour vos réponses !

  2. #2
    Dartagnan
    Invité
    Pour ce qui est de la nappe de mon 404 je l'ai déjà débranchée puis rebranché, pas difficile à faire.

  3. #3
    benji1000
    Invité
    Oui je suis d'accord, c'est pas difficile. Je voulais juste savoir si après le branchement il n'y avait pas de manipulation à faire genre formatage, ou configuration avec des logiciels inaccessibles pour les particuliers, des choses de ce genre.

  4. #4
    Archosien expert Avatar de Victor67
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    25
    Messages
    887
    C'est impossible !!
    Le disque dur est configurer d'origine, donc il n'est pas possible de le remplacer par un disque dur "normal".

  5. #5
    benji1000
    Invité
    C'est à dire, "configuré" ? tu veux dire le firmware installé dessus ? Ne peut-on pas l'installer à partir d'un PC ?

  6. #6
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    En fait, tu aurais eu plus de réponses en cherchant sur le forum que sur le net.
    Le disque est "préparé" par Archos (n° lié du disque lié au n° du baladeur), firmware ?, etc ... Il est impossible de le remplacer soi-même (enfin, il existe une astuce mais pas à porté de tous).

  7. #7
    benji1000
    Invité
    Aahh... d'accord, merci pour ces explications.

    Je ne pense pas avoir le niveau nécessaire, mais à titre d'information, quelle est cette astuce qui n'est pas à portée de tous ?

  8. #8
    benji1000
    Invité
    J'ai fait des recherches, et j'ai vu que le problème qui se pose est que un disque dur est lié à l'Archos par le numéro de série. L'Archos n'accepte pas de disque dur autre que celui pour lequel il est configuré.

    C'est pour cela que le SAV fait payer si cher : il faut non seulement remplacer le disque dur, mais aussi enregistrer le numéro de série du nouveau disque dur dans l'Archos.

    Des particuliers ne peuvent faire ça ; apparemment il faut du "matériel" et une bonne dose d'expérience dans l'électronique.
    Néanmoins, un utilisateur affirme (et prouve par des photos), sur un autre forum, qu'il est en mesure d'effectuer cette opération. Il aurait même monté une entreprise pou ce genre d'opérations, qu'il garantit fiable et à moindre coût que le SAV d'Archos.

    Donc voilà, j'ai la réponse à ma question, j'espère que ça aura pu en aider certains qui se trouvent dans la même situation.

  9. #9
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    7 110
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Et donc ru penses laisser ton 605 à l'abandon ou utiliser ce service?

  10. #10
    benji1000
    Invité
    Je vais me renseigner.

    Sur le topic que j'ai lu, l'utilisateur ne faisait pas plus référence de son service. Il fallait apparemment le contacter par email. Donc je vais tenter de me renseigner davantage, et si l'offre paraît intéressante, je pourrais en effet le faire réparer de cette façon.

    Pour ceux qui sont intéressés, cela se passe sur les forums de Jbmm : http://www.jbmm.fr/forum/index.php?showtopic=18501 (l'utilisateur est DJCow).

  11. #11
    Archosien amateur
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    45
    Messages
    39
    C'est une entreprise a la Reunion qui fait le remplacement a moitie prix du SAV Archos. Le soucis c'est qu;il faut envoyer par la poste ton "objet" (+ le HDD si tu veux)

    voila l'addresse : http://archos.disque.digitrun.com/index.html

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changer de disque dur
    Par Melchior dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2009, 18:43:01
  2. Remplacer un disque dur cassé ?
    Par dodjay dans le forum Gen 5
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2008, 17:32:29
  3. Pb capacité disque dur
    Par boogienight dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 12:09:09
  4. Disque dur HS ?
    Par Stan21 dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2008, 17:57:21
  5. Récupération du disque dur
    Par Leti dans le forum AV
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2007, 17:53:02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •