Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Support langues étrangères ?

Support langues étrangères ?

Bonjour !

Je suis un geek/otaku/mettez ici à peu près n'importe quel adjectif ayant un rapport avec de l'électronique et/ou le monde asiatique en général, et à ce titre j'ai plein de fichiers qui possèdent des tags écrits dans leurs langues respectives. (Le japonais est le plus fréquent mais pas que)

Or il se trouve que (j'ai un Archos 5), contrairement à bon nombre de concurrents, Archos ne prend vraisemblablement pas en compte les encodages étrangers (ou alors j'ai raté une option...), ce qui est plutôt génant, car, comprenant à peu près le Japonais, j'aime bien quand je peux m'y retrouver. J'ai droit à des charactères sortis du fin fond d'un charset quand j'aimerai du Japonais.

D'où ma question (plutôt mes):
    - Est-il possible de lire les tags étrangers sur un Archos via une option que j'aurais visiblement loupé ?
    - Si non, est-ce que c'est prévu au programme ? Y'a-t-il au cas ou vous n'en sauriez rien moyen de contacter Archos pour savoir si cette fonctionalité est envisagée ?

Merci de votre réponse.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Quizzman Voir le message
    - Est-il possible de lire les tags étrangers sur un Archos via une option que j'aurais visiblement loupé ?
    Non, il n'y a pas d'option pour cela.

- Si non, est-ce que c'est prévu au programme ? Y'a-t-il au cas ou vous n'en sauriez rien moyen de contacter Archos pour savoir si cette fonctionalité est envisagée ?
    À ma connaissance, ce n'est pas prévu au programme. De plus, peu d'utilisateurs sont concernés...

Damn, pourtant ça ne doit pas être très dur à faire, non ?

Et puis peu d'utilisateurs, c'est relatif, un archos c'est quand même, d'une, une marque relativement "sombre" (plus en tout cas que la cidrerie populaire du coin), et de deux, une marque qui offre une place conséquente, voir plus. Et c'est pas spécialement donné non plus (je parle pas du rapport qualité prix qui est correct, juste le prix de l'appareil qui est loin de zéro, même si on est loin du foutage de gueule de la cidrerie pré-citée).

Donc dans une certaine optique, on va dire que ce sont quand même des acheteurs "avertis" dans une majorité qui vont acheter l'appareil (surtout que les gens intéressés par une capacité de stockage pareille ne courent pas toujours les rues), et y'a quand même un nombre non négligeable d'"otakus", donc de gens adepte de la culture japonaise assez conséquent, je pense, qui sont des clients Archos.

Enfin ça n'engage que moi, merci de m'avoir répondu.

Et donc, y'a moyen de contacter Archos pour en savoir plus ?

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu peux contacter le support. Mais, à mon avis, c'est de la perte de temps.

A mon avis aussi... :D

Mais ça sera toujours plus utile que de ne rien faire, je pense y'a qu'ceux qui ne tentent rien qui n'ont rien. :)

Merci !

Archosien novice Avatar de angel-mik
    Je possède : Samsung p3, Sansa clip
    Salut,

Même problématique pour ma part, mais je m'en doutais un peu avant l'achat.
    Pourtant des langues comme le russe, l'arabe , le chinois (traditionnel et simplifié ) et l' hébreu sont bien supportés.
    Mais pour lire les tags japonais ou coréens (si un jour c'est possible), il faudra switcher tout l'OS dans ces langues respectives.

Pendant ce temps, il reste la lourde tâche de romanisation (moins "classe" et que l'on aimerait s'en passer)...

Archosien novice

Visage rouge Langues étrangères

A mon avis aussi... :D

Mais ça sera toujours plus utile que de ne rien faire, je pense y'a qu'ceux qui ne tentent rien qui n'ont rien. :)

Merci !
    Bonjour!
    Presque un an après, qu'en est-il de la prise en compte des claviers étrangers sur Archos5? J'ai voulu acheter français, et ne pas céder à la mode, mais je suis traductrice et j'utilise des dictionnaires en ligne où il faut taper les caractères russes et grecs...Or à moins de régler tout l'appareil sur une langue ou l'autre A CHAQUE FOIS je n'ai pas trouvé comment faire pour changer de clavier...MAis peut-être y a-t-il quelques nouvelles app que j'ignore et qui résoudraient le problème? Et...oui, j'ai envoyé un mail au service de support technique, il faut qu'ils savent que cela intéresse les utilisateurs, sinon il ne feront jamais bouger les choses!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Support voiture
    Par pepito94 dans le forum Gen 6
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/06/2009, 17:29:40
  2. Support du NTFS
    Par Réfé dans le forum Gen 6
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/10/2008, 12:59:49
  3. support langue arabe
    Par tarhounir dans le forum Gen 5
    Réponses: 1