Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: Partages Fichiers / Streaming

Partages Fichiers / Streaming

Bonjour à tous,

Je suis enfin l'heureux propriétaire d'un 605 WIFI. Un grand bonheur.

J'ai rencontré un seul souci jusqu'ici: le partage des fichiers via WIFI.

Ma connexion wifi fonctionne très bien sur le 605 mais je n'arrive pas à créer un lien quelconque avec mon PC pour lancer du streaming.
    Mon PC ne reconnait pas mon archos et l'archos ne trouve pas mon PC dans l'onglet Fichiers.
    Les explications données dans le manuel sont un peu légères.

Existe-t-il un tuto?
    Je suis assez novice.....

Merci pour votre aide et félicitations pour cet excellent site.

Guibulle
    Invité
    sans routeur c'est pas possible ! il faut que tu est une livebox ou freebox ou un truc dans le style ...

Citation Envoyé par Guibulle Voir le message
    sans routeur c'est pas possible ! il faut que tu est une livebox ou freebox ou un truc dans le style ...
    J'ai la freebox en mode routeur.
    Mais pour autant, mon PC et le 605 ne communiquent pas.

Y-a-t il d'autres pré-requis?

Archosien novice
    Chez moi cela fonctionne entre le PC et l'archos mais pas avec le DD de la freebox...il faudra que j'essaye le FTP.
    Sinon pour tes tentatives pense à desactiver (temporairement) ton parefeu...

Firewall désactivé mais toujours pas la moindre trace.
    Merci de on intérêt pour la question Franck.

As-tu crée un réseau interne ou quoi que ce soit en plus de ce qui est dit dans la notice Arhos ou ça marche juste comme par miracle?

Guibulle
    Invité
    bon explication pour le partage ...

1) arriver a se connecter a son routeur ! pour testé si tu as acces au net vas faire un tour sur l'ACP
    2) si sa fonctionne ensuite tu vas sur ton pc , fait un clic droit sur le dossier a partager et > proprieté , ensuite a l'onglet partage et la coché la case partager ce dossier sur le reseau , voila ensuite tu autorise ou non la modification de tes donné par les autres utilisateur si tu le souhaite (je conseille de ne pas l'activer)
    3) rallume ton pc et l'archos !
    4) sur l'archos tu vas sur fichier > reseau (la il se connecte seul au wifi) > et voila normalemen un groupe apparai et dedan tu doit avoir ton fichier partager ....

si ce n'est pas de cas ! dans windows il faut configurer le partage des fichiers ... et le je sais plus comment on fait ! vas voir dans le panneau d'administration ya un truc normalement , sinon google est ton amis !!

Archosien confirmé Avatar de iqn
    Je sais que c'est vraiment pas la meilleur solution mais j'avais pas envie d'y passer 3 plombs (disont que ce n'est pas la plus "propre" pour tout geek qui se respect..) mais ca marche au poil et ca prend 30 seconde.

Installe sur ton PC Window Media Center (c'est gratuit) et lance-le,
    Ensuite connect toi a ton routeur ou ta box avec le 605 (au Wifi quoi), WMC va reconnaitre ton archos , il s'affcihe en innactif, active le donc (dans WMC j'entends).
    Configure les dossiers que tu veux en partage.Et hop normalement ton archos voit ton PC et vis vers ca...Bref l'UpnP fonctionne.

Voilou.

Archosien novice
    pour répondre à ta question, j'ai suivi les indications du manuel et par miracle cela a fonctionné du premier coup! pour info. je suis derriere une freebox en mode routeur et mon OS est windows vista et j'ai activé le partage des réseaux en limitant l'acces uniquement à mon archos

Archosien amateur
    Moi, j'ai un problème pour me connecter au réseau, j'ai mis plusieurs fichiers en partage, mais je ne les voit pas sur mon 605. Pourtant dans le lecteur windows média player, dans partage des fichiers multimédias, j'ai fais tout ce qu'il fallait.Il reconnait ma livebox sans problème et mon ordinateur reconnait mon 605.Je comprend pas pourkoi ça marche pas.

Vous êtes au top les gars.
    J'essaie les différentes techniques ce soir.

Merci pour votre aide précieuse!

Archosien amateur
    chez moi ça marche mais le 605 capte très mal le wifi contrairement au 604 , je vais être obligé d'intealler un relais wifi plus loin de mon antenne

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans le flou total sur le partage de fichiers avec le PC en Wifi (via l'onglet Fichier). Aucun problème pour faire du streaming via Windows Media Player mais je ne vois jamais mon PC dans la partie réseau de "Fichiers".
    J'ai bien partagé mes dossiers sur mon PC, crée un workgroup, etc...
    Pour info, j'utilise une Freebox. Le pb vient peut être de là.

Si vous avez un conseil, je suis preneur.

Merci.

Spaceboy

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Spaceboy Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis toujours dans le flou total sur le partage de fichiers avec le PC en Wifi (via l'onglet Fichier). Aucun problème pour faire du streaming via Windows Media Player mais je ne vois jamais mon PC dans la partie réseau de "Fichiers".
    J'ai bien partagé mes dossiers sur mon PC, crée un workgroup, etc...
    Pour info, j'utilise une Freebox. Le pb vient peut être de là.

Si vous avez un conseil, je suis preneur.

Merci.

Spaceboy

Si tu désactive le pare feu windows et le pare feu de ton antivirus, normalement ça fonctionne

Archosien confirmé
    Je possède : PopcornHour A-100
    J'en suis au même point que Spaceboy.
    La connexion WiFi (Freebox) se passe correctement.
    Puis la recherche d'ordinateurs ne donne rien alors que j'en ai 2 dans le voisinnage.
    Ces 2 machines se voient entre elles bien sûr.
    Je précise que je ne veux pas entendre parler de WMP pour y arriver ...

Y a-t-il des règles de routage particulières à appliquer au niveau de la Freebox ?
    Serait-il possible de directement entrer le chemin réseau d'accès aux données partagées ?
    Si non, une feature sympa à ajouter au prochain firmware ;)
    Avec gestion de favoris réseaux évidemment ...

[Edit] Bon ya quelqu'un chez qui ça marche ce *$£@! de partage de fichiers ?
    L'exploration réseau ne donne rien ici. La doc est particulièrement light sur le sujet ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    avez vous mis le 605 en serveur de fichiers ??
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2009, 22:13:04
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2009, 17:09:05
  3. Accès répertoires partagés
    Par manuonthenet dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/12/2008, 09:27:07
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2007, 19:58:36
  5. streaming