Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Impossible de se connecter au portail média

Archosien novice

Exclamation Impossible de se connecter au portail média

Bonjour à tous,

Je possède un Archos 605 GPS Wifi et je n'arrive pas à me connecter au portail média. Lorsque je me connecte via un réseau wifi libre de centre commercial par exemple, toute la procédure semble fonctionner (mon archos est connecté correctement), mais au moment de cliquer sur le bouton qui donne accés au portail média, après un bref instant un message apparaît me disant de reessayer plus tard ou depuis un autre réseau : ce que j'ai fais mais strictement rien ne change... Je suis déjà allé sur des forum où des gens avaient ce genre de problème ; certains d'entre eux ont put le corriger en modifiant des réglage liés à l'horloge, la date, le wifi ou encore en formatant : j'ai fait tout cela mais aucun résultat...

Je suis vraiment perdu de chez perdu. Je serais vraiment très heureux de pouvoir échanger avec des personnes capables de m'aider...

Merci par avance...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    As-tu essayé de faire un reset ?

Archosien novice
    Oui j'ai déjà essayé de faire un reset : tu parles bien du tout petit trou auquel on accède avec un trombone par exemple...? Si c'est bien ça, oui je l'ai fait et là aussi ça n'a rien changé...!

Je suis vraiment déçu car au moment de l'achat de mon archos je comptais vraiment exploiter pleinement l'outil wifi : mais bon je ne perds pas espoir de trouver une réponse à mon problème ; il n'y a pas de raisons...!

En tout cas merci de me venir en aide...!

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    j'y arrive mais c'est lent !
    as tu essayé sur un autre réseau wifi non gratuit
    comme une box adsl.
    certains hot-post interdisent des adresses pour éviter une utilisation massive de la bande passante.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Non effectivement je n'ai essayé que via des réseaux libres d'accès du style centre commercial et bibliothèque universitaire. Pour l'instant je n'ai pas moyen de tester via une box adsl : dommage!. En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens qui se connecte dans un centre commercial avec un ordinateur portable ne sont pas stoppés au même titre que moi dans le but de ne pas surcharger la bande passante comme vous l'avez dit...? Y-a t-il pour le réseau un moyen de voir une différence entre un ordinateur portable et un lecteur multimédia compatible WIFI tel que mon archos??

Peut-être que votre explication est la solution à mon problème, mais ça me laisse tout de même perplexe car j'imagine mal le réseau de ma bibliothèque universitaire avoir la capacité de filtrer de cette façon les coonexion...

En tout cas merci de votre aide...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il faudrait que tu essaies à partir d'une box ADSL, comme ça on sera fixé.

Archosien novice
    Ok. Je vais essayer de trouver des amis qui auraient une box adsl pour faire le test ; ça va peut-être prendre quelques jours...

En tous cas si pendant ce temps il y a d'autres personnes à qui il vient des idées, merci de ne pas hésiter.

Je vous tiens au courant...

A+

Archosien confirmé Avatar de norgei
    Je possède : Cowon S9 32GB, bientôt le Archos 5IT 500GB

Exemple de connexion dans un lieu publique

Je te donne un exemple concrait quand à ta situation actuelle Zuccihiny ; dans quelques gares SNCF de France, il y a un hot-spot Wifi gratuit, mais le hic, c'est que lorsque tu te connectes dessus à partir d'un Archos (605 ou 5, c'est le même résultat) et même avec un pc portable, ça t'envoi directement sur une page dédiée à ce hot-spot, et pour la SNCF, il faut avoir un compte ultilsateur sur la liste des FAI en partenariat avec la SNCF (il n'y pas Free dans la liste, pourquoi donc allez savoir) , et il me semble qu'il faut payer une sorte d'abonnement pour pouvoir accéder au web sur ce hot-spot .

Donc trouve un signal Wifi (ouvert de préférence, à coté de grands immeubles c'est assez fréquent) et connectes toi dessus, via le navigateur web de ton 605 (en supposant que tu possèdes le plug-in adéquat) . En tant normal, ça t'envoi sur la page d'acceuil par défaut (il me semble que c'est Google, je me ne m'en souvient plus car je l'ai changé pour mettre AL en page d'accueil par défaut )

Entrées dans le blog
    2
    sur les 2 forums
    tu poses la meme question et en plus tu as la même réponse !
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Ce qui est bizarre dans mon problème c'est qu'il m'est arrivé de faire le test dans des endroits avec d'un côté mon pc et de l'autre mon Archos : le résultat c'est que ça marche avec mon ordinateur et non avec mon archos au même moment (dans des endroits comme dans une bibliothèque universitaire)... Je fais donc le test dans des endroits où il est certain que le réseau est disponible à tous sans semble t-il de restriction quelconque... c'est à n'y rien comprendre.

J'ai, un moment donné, hésité à acheter le plugin pour bénificier du net entier (pour ne pas être limité uniquement au portail média archos) : mais dans ma situation actuelle je ne suis vraiment pas sûre que ça fasse avancer les choses : je préfère d'abord être certain de pouvoir accéder au portail média et ne pas jeter 30 par les fenêtres...!lol!

Archosien novice
    Bon galère ; dans mon entourage tout le monde est équipé d'anciennes box qui ont trois / quatre ans et qui ne font pas WIFI (tous ces gens sont donc connectés par câble), je ne peut donc pas faire le test que l'on m'a proposé dans un message précédent : la galère continue...

De toute façon ce qui m'importe c'est de pouvoir me connecter via des réseaux publics libres, car même si un jour je me retrouve chez moi avec une box wifi je ne trouve pas très utile de me connecter avec mon Archos plutôt que mon portable : ça revient quasi au même. L'intérêt de l'archos, c'est de pouvoir transporter un truc dans sa poche qui puisse se connecter hors de chez soi...

Pfff : j'en ait marre...!lol! J'en suis amené à me poser la question de la fiabilité du mode WIFI sur les Archos... Je crois que j'ai tout essayé :

- reset
    - tous les types de formatage proposés par l'archos dans le mode "outils de formatage"
    - j'ai essayé de me connecter à différents réseaux libres et gratuits (a chaque fois j'arrive à me connecter avec mon portable mais impossible d'aller dans le portail média avec mon archos [voir même sur certains réseaux essayés l'archos a carément planté : il s'est arrêté tout seul avant de redémarrer...!])
    - Réglage de l'heure en mode automatique
    - Vérification de tous les paramètres wifi

Je suis perdu...!
    A croire que la magie Archos n'opère vraiment pas avec moi.

Archosien novice

En colère J'abandonne...

Personne n'a d'autres idées...?

Bon je crois qu'il est tant pour moi d'arrêter d'embêter les gens avec ça...! Tant pis, je n'ai qu'à me dire que j'ai acheté un archos WIFI qui ne fait pas WIFI : c'est cool...!

Bonne continuation à tous et merci de votre aide...

Bye!

Archosien novice

Pouce levé Ouff...!

Bon, après un petit coup de colère je me suis remis à chercher et c'est enfin bon : tout fonctionne comme sur des roulettes : mon archos est opérationnel de A à Z.

Merci au personnes m'ayant guidé...

Entrées dans le blog
    2
    tu as fait comment ?
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    Tous les accès WIFI libres que j'ai essayé amènent toujours, lors de la connexion, sur une page qui leur est propre : cette adresse est donc un point de départ incontournable pour commencer la navigation. Dans ma situation passée, je voulais accéder seulement au portail média car je n'avais pas le plugin de navigation pour le net. C'est en réalité impossible car il y a une contradiction car suite à la connection archos veut me diriger vers la page d'accueil du portail média dans le même temps où le hotspot veut me diriger vers une autre page d'acceuil : résultat rien ne passe et c'est la galère. Pour résoudre mon problème il a simplement fallu que je débourse 30€ pour acquérir le plugin net pour que mon archos accèpte d'être redigiré vers une page d'acceuil autre que celle du portail média.

Tous les hotspot fonctionnent comme ça à de rares exeptions près : donc utiliser la fonction wifi de l'archos sans plugin avec un réseau libre urbain ce n'est pas possible. Ce n'est certes pas une limite directement liée à archos mais c'est quand même mal foutu.

Voilà...!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AMC] portail média
    Par Henry141214 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2010, 08:18:51
  2. Problème portail média
    Par Telos dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2008, 17:39:40
  3. Portail media
    Par herverwan dans le forum Gen 6
    Réponses: 5